Hello tout le monde !
récemment inscrit sur ce forum que je suis depuis quelques temps, j'ai commencé à poser quelques questions mais voici bien le point sur lesquel je me torture le plus (faute de connaissances suffisantes dans le domaine) :
Le choix de la motorisation.
Pour faire simple et réduire le choix, nous balançons entre ces deux-là :
- 2.0L HDi 150 ch
- 1.6L THP 156 ch
Nous ne souhaitons pas vraiment faire de concession en terme de puissance et disponibilité du moteur car nous aurons l'occasion de souvent être chargés pour nos déplacements.
Pour le choix "final" parmi les deux moteurs restants, ce qui me manque encore une fois ce sont les connaissances techniques qui me permettraient de trancher sereinement.
Je me tourne donc vers vous pour m'aider notamment en m'apportant tout élément technique, toute expérience personnelle avec tel ou tel modèle.
Pour vous guider dans vos réponses voici quelques-unes de mes questions :
- 2.0L / 1.6L... des litres certes mais des litres de quoi ? de quelles pièces moteur s'agit-il ici ? sur quel aspect de performance moteur cette donnée agit-elle (moteur plus ou moins nerveux ? plus ou moins bruyant ?)
- Sur cette brochure (http://www.vaubanauto.fr/vn/5008/CT_5008_09D.pdf) ou celle que j'ai entre les mains (10B), il est question de "couple"... qu'est-ce donc ? sur quelle aspect de performance cela agit-il ?
- Sur la même brochure, le modèle essence 156ch met moins de temps pour faire le 0-100km/h ou le 1000 m arrêté (à vide)... cela signifie-t-il que l'essence serait aussi meilleur avec un chargement complet ?
- Cylindrée : 1598 / 1997 cc à l'avantage du diesel... quid ?
Voilà en gros, quelques questions... vous l'aurez bien compris, suis dans le flou complet.
J'attends avec impatience tous vos commentaires et surtout les éléments constructifs que vous pourriez m'apporter.
@ tout de suite !
P.S. : toutes mes excuses si ce genre de sujet a déjà été traité.
récemment inscrit sur ce forum que je suis depuis quelques temps, j'ai commencé à poser quelques questions mais voici bien le point sur lesquel je me torture le plus (faute de connaissances suffisantes dans le domaine) :
Le choix de la motorisation.
Pour faire simple et réduire le choix, nous balançons entre ces deux-là :
- 2.0L HDi 150 ch
- 1.6L THP 156 ch
Nous ne souhaitons pas vraiment faire de concession en terme de puissance et disponibilité du moteur car nous aurons l'occasion de souvent être chargés pour nos déplacements.
Pour le choix "final" parmi les deux moteurs restants, ce qui me manque encore une fois ce sont les connaissances techniques qui me permettraient de trancher sereinement.
Je me tourne donc vers vous pour m'aider notamment en m'apportant tout élément technique, toute expérience personnelle avec tel ou tel modèle.
Pour vous guider dans vos réponses voici quelques-unes de mes questions :
- 2.0L / 1.6L... des litres certes mais des litres de quoi ? de quelles pièces moteur s'agit-il ici ? sur quel aspect de performance moteur cette donnée agit-elle (moteur plus ou moins nerveux ? plus ou moins bruyant ?)
- Sur cette brochure (http://www.vaubanauto.fr/vn/5008/CT_5008_09D.pdf) ou celle que j'ai entre les mains (10B), il est question de "couple"... qu'est-ce donc ? sur quelle aspect de performance cela agit-il ?
- Sur la même brochure, le modèle essence 156ch met moins de temps pour faire le 0-100km/h ou le 1000 m arrêté (à vide)... cela signifie-t-il que l'essence serait aussi meilleur avec un chargement complet ?
- Cylindrée : 1598 / 1997 cc à l'avantage du diesel... quid ?
Voilà en gros, quelques questions... vous l'aurez bien compris, suis dans le flou complet.
J'attends avec impatience tous vos commentaires et surtout les éléments constructifs que vous pourriez m'apporter.
@ tout de suite !
P.S. : toutes mes excuses si ce genre de sujet a déjà été traité.