Essais de la 1007 dans l'autojournal du 14avril

Je trouve dommage en tout cas que les 2 modèles 1.4i et 1.4hdi ait des perfs dramatiques.....141km/h en vitesse de pointe :eek: :eek:
Quand je vois qu'avec une voiture de génération 2 fois antérieure (106/Saxo, voire AX), équipée de ce même moteur (1.4i), on titille les perfs d'une 307 110ch d'aujourd'hui........

Je me pose quand même l'intérêt de ces nouvelles voitures.
Poiurquoi ne pas avoir fait des boîtes 6 ultra courtes pour palier au poids et maintenir des perfs acceptable




Et alors???? C'est bien limité à 130km/h maxi sur nos autoroutes(et à l'étranger il n'y a guère qu'en Allemagne et en Italie ou la limité est plus élevée)???? :mouai:

Je ne vois pas ou 141km/h est un scandale... :spamafote:

Il n'y a qu'à prendre la version 1.6l essence pour les pas contents :eek:
 

Je viens d'aller voir la 1007 chez le concessionaire, c'etait une sporty pack avec la boite Sensodrive a 17800€.


Coté design, subjectif, c'est plutot mignon, pas le plus beau modele mais il se defend!
L'interieur, c'est pareil, a mon gout un poil trop cubique, mais c'est assez coloré, j'ai été surpris par l'extreme profondeur de la planche de bord, l'ecran est tout bonnement innaccessible!
Les sieges sont peut etre un poil dur (et encore) mais tiennent bien, c'est un bon point.

Les portes c'est marrant, un peu surprenant par le bruit a l'ouverture et fermeture mais c'est clairement un plus!

Coté espace interieur, a l'avant c'est tres surprenant, ca fait vraiment grand, la position m'a surpris (ouais, je me surprends facilement! lol) au depart (siege reglé haut, façon camionette) mais une fois le siege descendu a mon gout (d'ailleurs, rude la manette, je me suis litterallement affessé des que je l'ai touchée! :D) ca va.
A l'arriere, c'est autre chose, une fois mon siege avant reglé, l'arriere est innaccessible, surtout que visiblement le siege ne coulisse pas, seul l'assise se rabat un peu (en tout cas, si ca le fait, sur ce modele, c'etait impossible, ca forçait), et pour le siege qui etait non reglé (donc reglé plus proche de la planche de bord), il fallait sacrement se contortionner.
De plus, l'espace arriere du coup est limité, effectivement le siege se recule, le coffre devient vraiment tout petit (le coffre de ma 106 fait monospace a coté! :D ) et la hauteur de chargement est importante.
Mais du coup, ce qui est clair, c'est que le modele est inutilement haut, alors que je suis assez grand (1m86), une fois mon siege avant reglé, j'ai facilement 20cm qui me separe du toit, et au moins 10cm a l'arriere, en se tenant bien droit.
Je pense que la 1007 aurait merité faire 5-10cm de moins, visuellement elle aurait paru plus equilibrée et ca n'aurait pas empieté sur l'espace interieur.

2eme point assez negatif, la finition est effectivement perfectible, les ajustement sont a revoir, les materiaux sont durs, c'est assez decevant, on pourra esperer que les ajustements s'amelioreront avec le temps, historiquement les 1ers modeles PSA sont toujours assez minables, mais c'est quand même lassant que PSA continue a avoir ce genre de soucis.

3eme point pas negatif mais surprenant, lorsque je me suis assis, j'ai appuyé sur le bouton de fermeture de la porte, et ait mis mon bras dehors, ben j'ai enlevé mon bras avant que la porte cede, ca pousse quand même super fort, je reste sceptique si il ne s'agit que des doigts sur un montant de porte....

Bref, un modele sympa, mais je ne suis pas convaincu.
 

La semaine dernière, le magazine belge(trés objectif, car pas "pro-marques") Moniteur Auto a fait un essai détaillé des 3 motorisations de la 1007, et s'ils critiquent la conso et l'autonomie(version 1.6l e) et les perfs globales(1.4l e et 1.4l hdi) ils sont globalement trés satisfaits de cette auto(notamment au niveau comportement routier/confort sonore) :spamafote:

Par contre ils critiquent également l'habitabilité/modularité de l'auto :mouai: je croyais que c'était son point fort au regard de sa taille/forme :voyons:

Ils ne critiquent pas(ni ne font de louange) la qualitéde finition :spamafote: en revanche ils ont été totalement séduits par les portes coulissantes(accessibilité) et l'équipement(notamment de sérurité) :chinois:
 

Ben j'ai vraiment trouvé les places arrieres mesquines et diffcilement accessibles moi.
 

Je trouve dommage en tout cas que les 2 modèles 1.4i et 1.4hdi ait des perfs dramatiques.....141km/h en vitesse de pointe :eek: :eek:
Quand je vois qu'avec une voiture de génération 2 fois antérieure (106/Saxo, voire AX), équipée de ce même moteur (1.4i), on titille les perfs d'une 307 110ch d'aujourd'hui........

Je me pose quand même l'intérêt de ces nouvelles voitures.
Poiurquoi ne pas avoir fait des boîtes 6 ultra courtes pour palier au poids et maintenir des perfs acceptable
tu n es pas le seul à penser tout cela..... c'est tellement vrai en plus :oui:
Si ça continue peugeot va se recycler dans les bagnoles sans permis.
 

Moi je l'avais vu il y 2 mois chez mon concessionnaire en avant première. J'avais trouvé que l'habitabilité était en dessous de ma 106 : pas en hauteur ni en largeur, mais en longueur pour les jambes, et le coffre ridicule...
Il faut dire que sur la 106, 10cm séparent la moquette qu coffre au bout de pare choc, contre environ 25-30 pour la 1007. :eek: Niveau bagage c'est pas top, mais niveau sécurité apparament c très bien!
Ma 106 de 97 doit avoir 2 étoiles au crash test euro n cap contre 5 pour la 1007.
Sinon niveau finition, et qualité des matériaux, j'avais trouvé ça plutôt bien ;) le grain des plastiques est flatteur et l'assemblage comporte quelques fausses notes mais ce n'est pas pire que la lupo d'un pote qui a 8000 km et qui se barre en sucette de tous cotés :D . Il n'y a que le kit caméléo sur le tableau de bord qui tient avec des scratchs qui m' a choqué.
Sinon je la trouve très sympa et je suis sur qu'elles seront nombreuses dans les quartiers bourgeois :oui: