Bilan 1007 1.4 HDI sporty pack

cfouelus

Peugeot Addict
14 Juin 2005
341
0
0
Voici un petit bilan après 2 mois et 3500 kms effectués.

J'ai utilisé cette voiture dans toutes les conditions maintenant : ville, route et autoroute (je suis parti en vacances avec) et voici ce que j'en pense :

Moteur :

Le moteur HDI est totalement inadéquate pour faire de l'autoroute sur cette voiture. Sur l'autoroute, je plafonnait à 145 au compteur la plupart du temps, il me fallait des descentes et des aspirations pour pouvoir doubler parfois ... Dans les grosses côtes, c'était plutot 130 km/h et je coupais la clim pour essayer de grapiller quelques cv. La consommation a grimpé à 6/7 L/100 dans le coup (forcément !).
Sur national, même chose, il faut être un peu kamikaze pour doubler. Ce moteur est juste bon pour faire de la ville.
En utilisation ville/route, par contre, il est d'une remarquable sobriété (entre 4.5 et 5.5 L/100) et suffisant.
Quand je prends, la polo 1.4L de ma femme, j'ai l'impression de conduire un dragster à côté de la 1007.
La boite de vitesse est bien étagée.

Chassis :

Sur ce point, peugeot est toujours excellent. Prise de roulis maitrisée, surprenant par rapport à la hauteur du cube. Je n'ai rien à dire sur ce point, super !

Intérieur :

Le choix des plastiques est vraiment mauvais, les granules du plastique prennent la moindre rayure en laissant une trace encore plus visibles que n'importe quel plastique lisse. Même chose pour l'imitation peinture aluminium du combiné central. Je serais curieux de voir les 1007 dans 10 ans ... A mon avis, ça va pas être terrible.
La position de conduite est vraiment bien. Le confort est un peu ferme à mon gout mais c'est ce qui fait aussi que le chassis est bien.
La boite à gant est vraiment géniale en capacité.
Les ceinture sont trop reculés.


Le coffre :

Définitivement trop petit, la tablette est vraiment mal foutue; même pas de ficelle pour la relever avec le coffre. Je la retire à chaque fois que je vais faire les courses dans le coup ... Quand aux poignées pour coulisser les sièges, ça bouffe un espace pas possible et on ne peut rien mettre avec les glissières qui dépasse quand les sièges sont reculés. A 2 pour partir en vacances, la voiture a fini avec les 2 sièges arrières condamnés.


Les portes :

Sur ce point, mon bilan est très mitigé. Au bout de 2 mois, je ne peux plus supporter les bip bip à l'ouverture et fermeture (j'ai même demandé au garage qu'ils me les neutralisent mais n'ont pas voulu pour des raisons de sécurité), et encore plus exaspérant la lenteur de la procédure (plus on a la voiture et plus on traouve ça lent).
En plus, les roulements commencent à faire du bruit
Quand au côté pratique, je suis également sceptique maintenant. Je n'ai pas encore vu l'apport de ce système. Car quand on arrive les bras pleins par exemple, c'est plus souvent pour ouvrir le coffre ... et pas les portes (la télécommande de coffre de la 307 CC, ça sert vraiment). Quand à se garer dans des endroits exigus ou se coller à d'autre voitures, si c'est pour se prendre un coup de portière.


En conclusion, je suis vraiment pas emballé.
 

Voici un petit bilan après 2 mois et 3500 kms effectués.

J'ai utilisé cette voiture dans toutes les conditions maintenant : ville, route et autoroute (je suis parti en vacances avec) et voici ce que j'en pense :

Moteur :

Le moteur HDI est totalement inadéquate pour faire de l'autoroute sur cette voiture. Sur l'autoroute, je plafonnait à 145 au compteur la plupart du temps.

Et alors ? Sur autoroute, c'est 130 maxi !
S'il y a une situation dans laquelle la puissance de ce moteur fait cruellement défaut, je pense que c'est surtout sur route nationale pour effectuer des dépassements en toute sécurité. Alors que sur autoroute, une fois lancé...
 


Voici un petit bilan après 2 mois et 3500 kms effectués.

J'ai utilisé cette voiture dans toutes les conditions maintenant : ville, route et autoroute (je suis parti en vacances avec) et voici ce que j'en pense :

Moteur :

Le moteur HDI est totalement inadéquate pour faire de l'autoroute sur cette voiture. Sur l'autoroute, je plafonnait à 145 au compteur la plupart du temps.

Et alors ? Sur autoroute, c'est 130 maxi !
S'il y a une situation dans laquelle la puissance de ce moteur fait cruellement défaut, je pense que c'est surtout sur route nationale pour effectuer des dépassements en toute sécurité. Alors que sur autoroute, une fois lancé...

Sur l'autoroute, oui c'est 130 max mais dans la réalité, c'est plus souvent 140/145 pour 80% des usagers et parfois pour se sortir de ce que j'appelle les "paquets de merde", un petit 160 pendant quelques secondes pour se dégager, je trouve ça plus sécurité. Quand il n'y a personne, je ne vois pas où est le problème.

Une fois lancé ? non sérieusement, il manque 30 cv au moteur et au moins 5mkg de couple pour trainer l'engin. Il ne faut jamais ralentir pour réaccélérer derrière. Il ferait mieux de prendre la même politique que vw qui quand il annonce 70 cv, il y en a 100 ( j'avais une arosa TDI avec le bloc 1.4 et c'est clair que maintenant que j'ai eu le 1.4 HDI dans les mains, celui de vw ne fait pas 75 cv, c'est pas possible).
J'avais oublié une autre défaut : la prise au vent latéral ...
 


Elle pèse 1170 k avec un cx de boite à chaussure, ceci explique cela :D
Les 2 combinés à un moteur de seulement 70 ch, tu t'en doutais pas que tu allais te trainer, le facteur poids/puissance étant l'un des plus importants pour les perfs...... Même sans faire un essai, tu aurais pu le savoir!
 

Et alors ? Sur autoroute, c'est 130 maxi !
Et sur RN, c'est 90, mais là aussi, je trouve qu'il vaut mieux faire une reprise virulente jusqu'à 120 ou 130 pour doubler rapidement et reprendre la voie de droite sagement, plutot que de rester 3 heures sur la file de gauche et espérer que personne ne va te percuter de plein fouet...... Donc faut arréter de ne voir que par cette vitesse maxi autorisée.
 

En conclusion, je suis vraiment pas emballé.
Désolé pour toi, pour le reste. C'est toujours bien dommage d'avoir investi dans une voiture neuve pour regretter qq mois plus tard.
 

Elle pèse 1170 k avec un cx de boite à chaussure, ceci explique cela :D
Les 2 combinés à un moteur de seulement 70 ch, tu t'en doutais pas que tu allais te trainer, le facteur poids/puissance étant l'un des plus importants pour les perfs...... Même sans faire un essai, tu aurais pu le savoir!

Peugeot annonce 160 km/h de vitesse de pointe. Je crois que ce serait plus 140 sur le plat (Je crois qu'autoplus avait trouvé cette vitesse au maximum)
 

141 km/h selon Autoplus (qui ne raconterait donc pas que des conneries :D)

Ma soeur est du coup ravie d'avoir pris une 206 Sw Hdi 90 QS plutot qu'une qu'une 1007 Dolce Pack 1.4 Hdi :W (pour a peu pres le meme prix)
 


tu m'etonnes, surtout si tu peux pas mettre une poussette dans le coffre :D
 

J'ai trouvé ma prochaine voiture.

J'avais le choix entre reprendre un jolie sportive (genre RC) voir cabriolet (206 CC RG) mais j'ai choisi un retour à l'essentiel pour le moment car il n'y a aucun modèle qui en fin de compte arrive à me satisfaire (si peut être une lamborghini Gallardo ou une F430 ...)

J'ai commandé une 107 qui avec une rapport poids/puissance avantageux est vraiment super.
Je cherchais une petite voiture économique et nerveuse et j'avoue avoir été séduit par cette petite puce qui c'est vrai est dépouillée mais qui remplit admirablement bien ce pour quoi elle est faite.
 



Il est effectivement vrai que le 1.4 HDI reste bien au niveau du sol. La 1007 doit être une voiture plaisir sinon passer votre chemin. Mais en fait si vous respecter les limitation de vitesse,vous contaterez que vous n'avez jamais à doubler mais c'est plutôt les autres qui vous double mais bon. J'espère que Peugeot ne va pas sortir le 1.6 HDI trop vite car là pour le coup il y aurait des mécontents, moi le premier......J'ai acheter pour la consommation et le prix (si on peut encore en parler) du carburant. Coté perfs je savait le soucis mais si dans moins de 6 mois il sort un1.6 HDI je pique une crise.
 

Mais en fait si vous respecter les limitation de vitesse,vous contaterez que vous n'avez jamais à doubler mais c'est plutôt les autres qui vous double mais bon.
Euh, sur une nationale per ex, quand tu suis un camion qui roule à 75 km/h, tu peux être amené à le doubler pour aller te caler à la vitesse légale, voir peut-être même 95..... Et là, avec ce 1.4 HDi de 70 ch dans une voiture trop lourde, il faut bien calculer son coup. Moi, j'aurai un peu peur!
 

Coté perfs je savait le soucis mais si dans moins de 6 mois il sort un1.6 HDI je pique une crise.
Sincèrement, je ne pense pas, elle est déjà assez chère en 1.4 HDi. Je pense pas que bcp serait prèt à mettre autant d'argent dans une voiture qui somme toute reste faite pour la ville et les petits trajets, donc dotée d'une puissance limitée.

De plus, la différence de prix à l'achat par rapport à une 1.6i 110 ch serait bcp trop difficile à récupérer, vu que la majorité des acheteurs 1007 ne sont pas des gros rouleurs à fort kmtrage annuel.
 

Mouais elle m'a jamais emballé cette 1007

Soit on a pas besoin de place et 1 107 suffit
Soit on veut 1 polyvalente et 1 206 hdi 90 est nickelle

Je ne comprends pas le concept 1007 surtout pas à ce prix la!
 

j ai essayé cette 1007 hdi, hier toute la soiré.
Je trouve que c'est un beau petit vehicule, avec des option que tu ne trouve pas sur une 206.
point de vue moteur je pensé etre plus decue que sa, il marche pas mal en ville et national, mais point de vue reprise c'est un peux juste.
Pour info le 1.6 hdi dois sortir l année prochaine en 90 ou 110 ch, il ne save pas encore la puiisance
 

Il aurait jamais du la sortir avec ce bloc. Il aurait du commencer avec le 1.6 HDI 90. L'accueil aurait été tout autre !
 

un retour sur le bruit de roulement de porte. J'ai 650 km au compteur et ma porte conducteur commence à faire un bruit de roulement à l'ouverture : bref demain j'appelle le garage. Le bruit est vraiment horrible, on a l'impression que le roulement est bloqué.... Sinon rien d'autre pour l'instant, j'attends que le 1.4 HDI tout neuf se débride un peu.