Ma 508...

15 Mai 2021
22
5
3
Arverne 43
Bon, mon fils (Jupiter007 sur le forum) m’a dit qu’il était plus poli de me présenter.
Ce que j’ai oublié, tellement absorbé par mes soucis de voiture.
Mille excuses !!! :oups:

Je suis un homme de Néandertal (le dernier), si si sans rire, je suis archéo-technisien.
Mon travail consiste à créer des couteaux préhistoriques aux lames de silex ou d’obsidienne,
des pièces archéologiques : pointes de flèches en silex, bifaces, lames de haches, ou tout autres outils préhistoriques…
Je travaille beaucoup à l’animation d’ateliers pour enfants afin de les initier à la préhistoire. Et je forme des stagiaires (adultes) aux techniques préhistoriques comme la taille du silex, le feu par friction, mais aussi au travail d’autres matières comme le bois de renne, l’os, le bois végétal…

J’’ai aussi possédé une 106, et très longtemps une 405 qui a fini sa vie tenue par des fils de fer, tellement nous l’avions bricolé…
Mais aujourd’hui, je suis surtout l’heureux possesseur d’une 508, un vrai bijou.
C’est une phase 2, intérieur crème, avec le 2.0 blueHDI 150 (très agréable à conduire), qui affiche 190 000 km au compteur.
Une SUPER caisse.
Elle est grandement destinée à mon travail. Je peux dormir dedans tellement elle est grande et ainsi aller plus loin en kilomètre pour mes animations scolaires. Un mini camping car !
C’est la 6ᵉ personne de la famille ( car tous sont amoureux), qui nous véhicule dans le luxe et là c’est La Perfection ! Confort de conduite, confort intérieur. C’est un break et le coffre …c’est tout juste énorme, ........comme toute la voiture.

Mais voilà pour l’instant nous sommes tout nue, car elle est sur cale.
Je pensais vous faire un compte rendu du démontage (avec quelques photos )de mes soufflets avec le deuxième cardan et apporter ma modeste pierre à l’édifice
Bien chaud d'avoir démonté le premier, mais malheureusement ce ne sera pas encore le cas puisque !!! Je suis arrêté .......en début d'étape .:voyons:

Voili, voiloo,
Très amicalement et bonne fin de semaine.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69 and JPC06-2A