Update: bon, le choix final se fera entre X1 et Tig. On laisse tomber les breaks et autres. C'est l'occasion d'essayer un SUV
X1: Je vais certainement essayer le X1 d'un de mes collègues: X1 20d xdrive Luxe.
Le loyer est plus cher que mon allocation, donc je prendrai soit:
- une 20d xdrive Business avec quelques options (sièges sports, Hifi BMW, pack éclairage, controle de la transmission, pack rangement)
- une 18d Executive avec sièges sports, Hifi et controle de la transmission.
Le 20d avance plutôt bien, il faut que je trouve une 18d à essayer.
Avec 34cv et 30Nm de moins, ca poussera moins, mais faut voir si on se traine ou non. Mais chez BM, ils abusent: +2500€ pour ces quelques chevaux :/
La semaine prochaine, je procède à l'essai d'un Tig Carat 170.
Là, c'est full équipement, sauf les Xénons, malheureusement.
Si j'en prends un, j'ajouterai le DCC (suspension active) et le XDS (différentiel électronique). Pour les Xénons, on verra.
En gros:
- X1: plaisir de conduite et une gueule qui ressemble à rien, mais moins de place et moins bien équipée
- Tig: moins dynamique, mais plus confortable, familial (ou camionnette, comme on veut

) et mieux équipée. Reste le cuir obligatoire, que madame n'aime pas.