Mon nouveau carosse : C200 CDi Avantgarde

C'est bien le dilemne...

Un break pratique, bien motorisé, 4 RM + DSG6 mais sans saveur vs. une superbe berline, mais moins pratique, pas 4RM mais mieux équipée :/
Pour moi la Passat CC est une berline sympa... mais pas "une superbe berline" :spamafote:
Donc j'opterais pour le break tout moche :D .
Et en choix perso pas besoin des 4RM donc je rajoute des options à la place :eek: .
 

Ca a une autre gueule qu'une Passat classique, une 508/C5/Lag tout de meme.

Je la mets au même niveau qu'une A5 SB :spamafote:

Les 4RM, je me dis pourquoi pas. La politique de la boite fait que si la version 4RM rentre dans le budget, je la prends sans rien payer en plus. Pour les options, c'est de toute facon de ma poche. De toute facon, on prendra le Pack Voyage. Pour le reste, on verra.

Adri: la CC Carat Edition a en plus les sièges chauffants à l'avant, les Xénons, le GPS tactile version grand modele avec DD (510 ou 515, je sais plus), les JA 18 et le DCC (susp active) en plus, entre autres.
 


Ca a une autre gueule qu'une Passat classique, une 508/C5/Lag tout de meme.

Je la mets au même niveau qu'une A5 SB :spamafote:

Les 4RM, je me dis pourquoi pas. La politique de la boite fait que si la version 4RM rentre dans le budget, je la prends sans rien payer en plus. Pour les options, c'est de toute facon de ma poche. De toute facon, on prendra le Pack Voyage. Pour le reste, on verra.

Adri: la CC Carat Edition a en plus les sièges chauffants à l'avant, les Xénons, le GPS tactile version grand modele avec DD (510 ou 515, je sais plus), les JA 18 et le DCC (susp active) en plus, entre autres.
Arf de toute façon c'est toi (et maman et minimoi) qui va choisir :D .

Je trouve le break (tous modèles confondus) vraiment pratique pour mettre ton bazar (loisir et pro), rester à l'abris sous le hayon quand il pleut, t'assoir sur le seuil de coffre plat, ...
J'aurais beucoup de mal perso à revenir à une berline classique :chinois: .

La Passat CC je la trouve très élégante et d'une autre classe que C5/Laguna/... mais pas au point de craquer uniquement pour ses beaux yeux ;) . Mais si tu y ajoutes le suréquipement.... la balance commence à pencher :whistle: .
 

Le problème c'est que les options il les paye, c'est dommage. :spamafote:
Dans son cas, il vaut mieux prendre une voiture sur-équipée
 



Short list:
- Audi A4 Avant TDI 143 SLine avec Xenons Plus, trappe à skis, Hifi Audi, stores latéraux arrière. Pour le TO et le GPS, on verra.
On hésite pour la 170. Avec la TVTS, le budget explose.
- VW Passat SW TDI 170 DSG6 4Motion, avec Pack voyage, Hifi Dynaudio, DCC et palettes au volant.
- X1 18d xdrive Sport Design ou Luxe ou 20d xdrive Executive.

On doit encore essayer les 2 dernières, on a eu droit à 2h30 d'essai de la Audi.
 

Le X1 j'aime pas du tout, en revanche le Xdrive l'air TOP. :oui:
A4 très chère je trouve, autant prendre la Passat SW qui est en plus plus puissante et avec la DSG. ;)
 

On verra bien, mais à la fin, c'est tellement compliqué dans cette boite que ca en devient presque ch*ant :lol:

A4 est chère, c'est pas nouveau, mais ce qui peut faire la différence, c'est le SAV. Ici, quelques collègues en sont revenus du SAV VW du coin :/

Le meilleur SAV dans le coin, c'est BM. Audi se défend pas trop mal.

Le X1, c'est cher pour ce que c'est, mais ça a un coté fun que n'ont pas les 2 autres.
Et c'est la seule BM dans ma liste de choix qui me donne envie. (la 3 est vieillissante et va être remplacée, la 1 est petite...et j'aime pas du tout)
Si j'avais eu le X3, j'aurais pas hésité.
 

La 3 tournig n'est pas prévue avant debut 2013 je pense.

Mais vraiment dommage que tu n'aies pas le X3. Mon pote attend le sien pour septembre. X3 2.0d BVA8 Sport Design avec JA 19" et PM. Il a eu 18% de ce que j'ai compris. Et le loyer semble tres bas. Pour 3 ans, il m'a dit dans les 650 euros. Ca m'a paru super bas par contre vu qu'en prix catalogue on doit dpéasser les 50000... :voyons:
 

ca dépend de la durée de loc et du kilométrage.

Sur l'A4 à 1060€/mois, le loyer fait dans les 750-800€. Le reste c'est assurance, entretien et autres services (pneus, véhicules de remplacement, etc...).

Sinon, pour la politique, ca change un peu au gré du vent (ou disons qu'il y a de gros changement tout en haut, et ca cascade en bas).

Ca commence d'ailleurs à raler pour les bagnoles. Y a un collègue qui s'est vu imposer une caisse du parc, alors qu'il avait le droit d'en commander une nouvelle (même situation que moi, il a gardé son ancienne 6 mois)

Bon, il s'est retrouvé avec une A6 2.7 Ambition Luxe Break (y a pire), mais il voulait une plus petite, habitant en pleine ville.

Au pire, je lui échange contre la mienne :lol:
 

Update:

Tiguan dispo dans les choix.
Tiguan Carat TDI 140 4Motion, ca rentre dans le budget.
TDI 170, ca doit pouvoir passer aussi.

Et entre un Tig et un X1, je prends le Tig, bien plus pratique, même si moins marrant à conduire que le X1, je pense.
 

C'est de la Deustche Qualität. :p Tu prends peu de risques. :whistle:
Fais gaffe au 2.0 tdi qui a une boite vraiment longue et le turbo qui se réveille vraiment vers 1500. Sinon c'est un bon moteur. :oui:
Le tdi 140 sans la DSG ?
 

Je peux le prendre avec DSG, ca gonfle juste le prix de plus de 2000€ :eek:

Et dans ce cas, je préfère un 170 BVM à un 140 DSG.

Bref, nous revoilà chez Volkswagen :lol: Le seul hic, c'est les 6 mois mini d'attente, que ce soit pour un Tig, une Passat ou une A4
 

Ca ne passe pas ça dans ton budget ?

La somme indiquée semble plus basse que ce que tu nous donnes. :voyons:

http://www.arval.fr/TPE-PME/offres-LLD/bmw-x5-xdrive-3.0d-luxe/tpe-11.html

(bon apres tvs et malus te font un deuxieme trou :D )
 

tu oublies TVS, malus, entretien, assurances et pneus :lol:
et ce sont des contrats 30 mois/130 000km, donc bien plus chers.

Y a que la présidente qui roule en X5 :D

En fait, au niveau "President", ils choisissent ce qu'ils veulent dans un budget.
En gros, avec tout le supplément, il faut compter sur des loyers d'environ 750-800€ max.
 


pour le contrat, c'est négocié comme ca, pas le choix :spamafote:
 


je pense qu'il doit y avoir un interet, vu que le gros de la flotte est pour les vendeurs.
 

A mon avis, il pourrait tres bien y avoir une négo double étage.

Flotte vendeurs 30 mois / 130000
Flotte hauts cadres 36 mois / 90000

C'est un exemple mais pour moi, Arval y gagne vachement sur les voitures comme dans ton cas.
 

j'en sais rien, mais vu le nombre de gars qu'il y a aux achats, et la minutie dont ils font preuve, je pense qu'il doit y avoir une bonne raison financière...

sinon, faut dire que je fais environ 30000 km/an à titre perso, donc ca collerait bien ;)

En fait, pour etre plus complet, ton AVN est calculé en fonction d'un kilometrage déclaré, mais la base de calcul pour la catégorie de voiture de fonction est celle de 30 mois/130 000 km.
En gros, barême unique pour les échelons de location, mais réajusté en fonction de ton kilometrage. C'est tout benef pour la boite.
 

Update: bon, le choix final se fera entre X1 et Tig. On laisse tomber les breaks et autres. C'est l'occasion d'essayer un SUV :D

X1: Je vais certainement essayer le X1 d'un de mes collègues: X1 20d xdrive Luxe.

Le loyer est plus cher que mon allocation, donc je prendrai soit:
- une 20d xdrive Business avec quelques options (sièges sports, Hifi BMW, pack éclairage, controle de la transmission, pack rangement)

- une 18d Executive avec sièges sports, Hifi et controle de la transmission.

Le 20d avance plutôt bien, il faut que je trouve une 18d à essayer.
Avec 34cv et 30Nm de moins, ca poussera moins, mais faut voir si on se traine ou non. Mais chez BM, ils abusent: +2500€ pour ces quelques chevaux :/

La semaine prochaine, je procède à l'essai d'un Tig Carat 170.
Là, c'est full équipement, sauf les Xénons, malheureusement.
Si j'en prends un, j'ajouterai le DCC (suspension active) et le XDS (différentiel électronique). Pour les Xénons, on verra.

En gros:
- X1: plaisir de conduite et une gueule qui ressemble à rien, mais moins de place et moins bien équipée
- Tig: moins dynamique, mais plus confortable, familial (ou camionnette, comme on veut :D ) et mieux équipée. Reste le cuir obligatoire, que madame n'aime pas.
 

Je prendrai le Tiguan alors. :oui:
Tu n'as pas la possibilité de la DSG ?
 

Si je veux, je peux, en payant un supplément de 60€ de ma poche/mois.
Mais obligatoirement TDI 140. Le 170 ne se fait qu'en BVM.
 

Ah bon, ils ne font plus la DSG avec le 170. :whistle:
Sinon le tdi 140 DSG ne revient pas au même prix que le tdi 170 à peu près ?

Sur qu'avec le tdi 170 c'est mieux. :oui:
 

La DSG est très chère :/
La TDi 140 DSG revient à environ 1000€ plus chère que la 170, les deux sont malusées à 750€.

La DSG est dispo avec le 170 sur plein de véhicule du groupe VW (même en 4Motion), mais pas avec le Tig :/
 

Ah bon, je pensais que le DSG c'était maxi 2000 de plus et que le tdi 170 était à environ 1500 de plus que le tdi 140. :spamafote:

Du coup faudrait que tu essayes le Tiguan. :oui:

Je crois que les BVM des BM sont moyennes. Le débattements sont un peu long, la course de l'embrayage aussi et le levier de vitesse vibre. :spamafote:
Pour VW, j'ai l'impression que la pédale d'embrayage est trop décalée vers la droite. ;)

Essaye d'essayer les 2 avant. :)
 

Pour la BM, la concess de Grenoble peut m'en prêter une le WE, mais pas avant la semaine du 22/08.

18d Sport Design ou 23d sport design. 18d, ca me permettra de me faire une idée de si ça suffit ou non.

Pour le Tig, j'ai RDV le jeudi prochain. Ils vont rentrer une TDI 170 en Carat, mais si elle n'est pas encore là, ce sera une 140 DSG Carat.