[Photos] - And the winner is: X1 18d Drive Sport Design


Je l'ai vu finalement de plus pres en photo qu'en reel. :/

Mais j'aime bien. Belle config. :D

Moi, j'suis même monté dedans... :kaola: ;) :coucou:

Je réitère mon avis, (très) belle auto...
 

Quand je compare l'équipement de ma X1 à celui de ta 508, ca fait mal au derrière :lol:

Mais bon, le X1, c'est un coup de coeur, et surtout le truc que j'aurais jamais acheté de ma poche. Et puis, au final, comme je disais, à part le GPS, tout le nécessaire est là. Je voulais le TVP-O, mais je sais que je l'aurais plus ouvert après 1 ou 2 mois :lol: (à 1650€ la blague, Madame a pas trouvé ca très drole :D )

Et surtout, 2 breaks de 4.90m, ca sert un peu à rien :D
 

Pour en revenir à l'audio, je trouve que BM se fout vraiment de la gueule du monde :/

J'ai donc l'option "Hifi BM" à 550€ avec une radio "Professionel".

J'ai fait le tour des HP et voilà mon ressenti:
- les 2HP d'aigu dans les triangles de portières avant ne servent à rien: ca crache une bouillie d'aigus.
- les 2 HP de medium (du 10 cm ? ) font tout le boulot: ils sont pas désagréables, mais y a rien d'exceptionnel
- les 2 HP de basses sous les sièges avant (20 cm ? même pas sûr) font leur boulot en fournissant el boom-boom
- les 2 HP de medium dans les montants de coffre arrière sont du même acabit que les avants.

Tout ça fait un ensemble pas super équilibré, pas d'aigus, et trop de medium-basses.

J'espère que tout ça va aller mieux en se rodant, mais pour l'instant, ca vaut à peine mieux que mon install de base sur 407 SW (en exagérant à peine)


Je regrette de ne pas avoir pris l'option HK à 1200€...encore que, à ce prix j'aurais peut-être été encore plus déçu :/

ps: c'est vrai que j'ai été pourri gaté avec l'install de mon coupé 406 (Ampli JBL + Inifinity Kappa), ça aide pas.
 



On est montés à Chamrousse hier avec un copain qui est passé à la maison.

En attaquant un peu (jamais au dessus de 3500 tr, comme préconisé dans le manuel), on a été scotchés. Impossible de la faire partir, elle est rivée au sol :love:

En sortie d'épingle, tu réaccélères, et ça repart comme une balle.
Avec le controle de transmission (un pseudo différentiel qui freine la roue intérieure, et accélère la roue extérieure), elle tourne encore mieux.

Bref, manque juste quelques W :avec le 2.0 Turbo 184 ou 245 ca doit vraiment être jouissif :love:

pds: on a ramené de la neige pour refroidir le blanc de l'apéro :lol:
 


motif de retrait de véhicule de fonction :eek:

Je suis joueur, mais pas à ce point :D
 

J'suis un peu étonné de ton retour sur la Hi Fi. Perso, j'en suis tres content mais je n'ai peut etre pas le meme niveau d'exigence. (mais je le trouve meilleur que le JBL 407 et meme niveau que JBL 406)

ce qui est certain c'est qu'il faut tirer sur les basses et les aigus pour avoir un bon rendu.
 

Trop de basses et de médium, et en tirant sur les aigus, il en sort une bouillie.

2 minuscules tweeters, ça a du mal à rééquilibrer le tout.
Mais bon, je vais laisser quelques semaines de rodage avant de me faire un avis définitif ;)
 

Pour en revenir à l'audio, je trouve que BM se fout vraiment de la gueule du monde :/

J'ai donc l'option "Hifi BM" à 550€ avec une radio "Professionel".

J'ai fait le tour des HP et voilà mon ressenti:
- les 2HP d'aigu dans les triangles de portières avant ne servent à rien: ca crache une bouillie d'aigus.
- les 2 HP de medium (du 10 cm ? ) font tout le boulot: ils sont pas désagréables, mais y a rien d'exceptionnel
- les 2 HP de basses sous les sièges avant (20 cm ? même pas sûr) font leur boulot en fournissant el boom-boom
- les 2 HP de medium dans les montants de coffre arrière sont du même acabit que les avants.

Tout ça fait un ensemble pas super équilibré, pas d'aigus, et trop de medium-basses.

J'espère que tout ça va aller mieux en se rodant, mais pour l'instant, ca vaut à peine mieux que mon install de base sur 407 SW (en exagérant à peine)


Je regrette de ne pas avoir pris l'option HK à 1200€...encore que, à ce prix j'aurais peut-être été encore plus déçu :/

ps: c'est vrai que j'ai été pourri gaté avec l'install de mon coupé 406 (Ampli JBL + Inifinity Kappa), ça aide pas.

Hello :)

La sono et BM.. une grande histoire de désamour :D

Si celle sous le capot fait en général l’unanimité, celle du poste de radio fait clairement tache.
J'avais la sono de base sur mon ex 123D.... La claque de déception, même ma 207 de société faisait mieux. Sur la 335i, j'avais l'option pro (HK maintenant) et la c'était terrible :chinois: . Sur la //M, j'ai de nouveau la sono de base et... c'est correct sans + mais toujours mieux que ce que j'avais sur la série 1.

Il me semble que tu as un kit 2ème monte chez BMW (Alpine). Sinon tu peux améliorer la sono par toi même ou un pro. Je pense que pour le même prix de l'option HK, tu as de quoi avoir encore mieux chez un pro en 2ème monte ! :)
 

J'avais tout de même pris l'option Hifi BM (donc mieux que la radio de base à 5 HP ou celle à 6 HP)

Je me demande si je peux pas améliorer plus tard en changeant le kit 3 voies avant par quelque chose de plus correct (26 mm pour les tweeters, 100 mm pour les mediums et 217 mm pour les boomers je crois )

Je vais attendre pour voir après quelques semaines.
 

On va à Courchevel demain pour voir la course de coupe de monde Dames. (accessoirement, on fêtera aussi nos 18 ans de vie commune avec Madame :D )
Ce sera l'occasion de tester le X1 sur route un "difficiles", en espérant qu'on restera pas bloqué dans la montée par la gendarmerie, faute de chaines.
 

Pour demain, ils prevoient 36 cm de neige fraiche sur les 3 vallées. (+12 dimanche)
Il n'y avait pas un brin de neige il y a 2 semaines et ce matin ils affichaient 165 cm (dont 60 tombés hier) au sommet.
 

Il est sympa ce X1. ;)
Je dois dire qu'à sa sortie je le trouvais moche, mais peu à peu je commence à l'apprécier (un peu comme le 3008) :chinois:
Concernant la radio il est clair que BMW est à la traine...
Il semble que pour avoir un excellent son chez BMW il faut prendre un pack ALPINE, HK...
Perso j'ai un Buisness CD dans ma série 3 et je trouve que le son est plutôt très bon pour un modèle de base .
Il est même meilleur que sur mon ex-308 Féline sans JBL.
Par contre niveau tuner radio, c'est vraiment très moyen [:alvone:1]
Dès que je fais 200km je perds mes stations et il est incapable de les retrouver tout seul :pt1cable:
Je regrette aussi les commodos Peugeot bien plus pratique que les commandes au volant BMW (enfin c'est mon avis).
 

ce qui est pénible c'est l'essuie glace arrière.
Impossible de savoir s'il est mis ou non quand tu démarres... :
- si tu pousses et qu'il était mis, lave glace arrière en route :/
- si tu tires et qu'il était pas mis, lave glace avant (et lave phares) en route re :/

+1 pour le tuner.

Sinon, très sympa le X1 sur neige, avec ses 4 pneus hiver.
 

Pareil pour l'essuie-glace AR chez PSA. Si tu laisses le brol enclenché sur le comodo, après redémarrage, si tu fais pas gaffe, tu enclenche le lave-vitre AR en voulant remettre le truc en route...
 

3387 km en 1 mois tout rond :D

Faut que ca roule, ces bêtes là :eek:
 


Oui, c'est une bonne bagnole pour faire de la route.

Il y a quelques points qui me froissent, mais ça, on le savait depuis le départ:
- peu de place (on a galéré avec les bagages en vacances)
- absence de GPS sur ce modèle qui chiffre tout de meme 40k€ (le Tomtom, ca va bien, mais l'intégré, c'est pas mal)

Pour tout le reste, c'est tout bon. Même le moulin qui peut sembler un peu juste, mais on est très vite hors la loi...
 

Ok. :chinois: Et concernant le xdrive la répartition permanente est 50/50 ou tout sur l'arrière ?
 

60% à l'arrière et 40% à l'avant en temps normal.
Mais ca peut aller jusque 100% sur le train avant ou arrière en fonction de l'adhérence.

La mienne est en plus équipée du controle de transmission. C'est un dispositif électronique qui accélère la roue extérieure dans un virage. A l'usage, c'est assez amusant. Mais je pense que ca doit bouffer du frein.
 


4000 km passés.
Je suis à 7.5l/100 maintenant, mais toujours avec 30/40% de ville.
Elle consomme 0.7l /100 en moins qu'au début.
 

5500 km en juste 2 mois.

A ce rythme là, j'atteins les 130 000 km de kilométrage max en 48 mois :lol:
 


On a tout de meêm fait plus de 30 000km la première année avec la 407 :D

De plus, on habite encore plus loin de la famille :lol: