[Photos] - And the winner is: X1 18d Drive Sport Design

voiture de fonction, donc faut rentrer dans un budget ;)

et puis, comme je n'aurais jamais payé moi-même pour un SUV, c'était l'occasion d'essayer :d
 

Ah oui exact, 18d seulement en propulsion, et une 320d confort, bof.

Ok pour les pneus neige :chinois:
 

La 320d confort, autant prendre une Passat :/
 

presque 40 000km, et l'indicateur ne me dit toujours pas d'aller faire ma 1ère révision :confused:

C'est normal, ca ?
 



j'ai vu 13 000 la dernière fois.
Ca fait 50 000km pour la 1ere révision ? ca ferait certes 2 ans, mais ca m'a l'air beaucoup.
 



c'est vrai que l'indicateur de maintenance chez BMW tient compte de l'usage de l'auto, mais tout de même, là à 50.000 kms, il y a un schisme dans le potage :confused:

je ne sais pas si tu as fait une visite de contrôle après quelques milliers de kilomètres, et que le garage se serait fourvoyé dans la remise à zéro des échéances de maintenance ??

car normalement chez les allemandes, ils ne parlent pas en terme de kilométrages, mais de type de maintenance, 1 ou 2 selon si c'est une intermédiaire (que l'huile ou presque) ou principale (huile et tous les filtres).

peut-être qu'une petite visite à ton cc ne mangera pas de pain, et évitera de faire reprocher éventuellement que tu aies sauté une révision :chinois:
 

Surtout que kham doit avoir un contrat d'entretien dans le cadre de son véhicule de fonction. Donc, pas d'interet pour lui à jouer la montre. :confused:
 


Ben c'est ca qui m'etonne. Je fais confiance à l'indicateur, mais là, ca m'a l'air bizarre.
Je l'appelle demain en tout cas. On verra ce qu'il me dira.

Ca indique 13000 km et il y a une petite montre avec 07/2014.
Ca ferait 30 mois pour la 1ere revision :confused:
 


Elle a jamais remis les pieds au garage depuis que je l'ai cherchée en dec 2011.
 

C'est fiable hein. :eek: :d

Bon, là, c'est quand meme bizarre car moi, j'avais 10/13 pour ma voiture (fabriquée en 10/11).
Donc, c'est à croire que le brol s'est réinitialisé tout seul en 07/12. :confused:
 

Fiable car le conducteur est soigneux :eek:
Mais le brol là, j'ai moyennement confiance :lol:
 

je viens de les avoir.
30 000km ou 24 mois, 1er des 2 termes échus.
Donc...l'indicateur n'a pas fonctionné.

Mais bon, RDV pour la semaine prochaine et ils regarderont pourquoi ca n'a pas fonctionné par la même occasion.

En revanche, le contrat ARVAL ne prévoit pas de véhicule de courtoisie et BM ne fait pas d'effort :/

Chez Mercedes, j'étais reparti avec une SMART flambant neuve :D
 

Du coup il y a bien eu un problème avec l'ODB. Ca craint au niveau mécanique d'avoir retardé la révision ?

BMW, SAV de pauvre. :eek:
 

Je sais pas, on verra ce qu'ils vont dire.
Chez Mercedes, au moins, aucune surprise: c'est 1 revision par an :eek:

Et un vrai service client quoi.
J'avais le choix entre une Smart et une C.
J'avais pris la Smart :lol:
 

1 par an pour le coup ca fait peu. Surtout que ca doit plus piquer qu'une révision ailleurs non ? Il me semble que l'heure de Md'O est très chère. :spamafote:

Modeste, tu voulais la boite auto avoue. :eek:
 

Chez Mercedes, c'était une révision A (300€) 1 année sur 2, et une révision B (600€) l'autre année.

En fait, j'étais en plein centre ville. Pour me garer, la Smart c'était plus pratique et ca me permettait d'essayer :D
 

Oui quand même c'est vraiment cher. Enfin je dis ca mais je n'ai aucune idée du prix des grosses révisions chez les généralistes. :spamafote:

Effectivement, ca doit être sympa en ville. Voiture très courte, BVR. :D
 

Une Mercedes, ca se mérite :eek:
Ca dépend des modèles et des moteurs.

Ca peut être moins cher, comme ca peut s'envoler pour une E350 CDI (c'était 450/900 je crois)

La Smart, c'était bien marrant, même si la boite était aussi lente que la BMP.
 

En revanche, le contrat ARVAL ne prévoit pas de véhicule de courtoisie et BM ne fait pas d'effort :/

Chez Mercedes, j'étais reparti avec une SMART flambant neuve :D

je t'avoue que venant de mon cc Peugeot qui me prêtait une auto à chaque fois (et continue d'ailleurs car avec la Saxo et maintenant la 206 j'y vais toujours), j'ai tout net refuser de payer les 45€ pour une Mini que facturent les cc BM lyonnaises (et même si pour les 3 j'étais parrainé par des clients existants :kaola: )

alors j'ai tourné un peu, négocié, et le cc me prête une auto pour la journée.
J'ai déjà eu
- un X3 30d neuf (VD de 3000 kms) pour le faire essayer à mon père
- un X5 40d qu'il venait de rentrer en occasion (le proprio l'avait remplacé par un 50d)
- une F31 330d neuve (VD de 500 kms)
- le seul que je n'ai pas demandé a été un X1

:chinois: :coucou:
 

Meme pas envie d'insister....
Je prends note que chez BM, ils sont en dessous de Mercedes (contrat Arval aussi) ou chez Audi (mon pere etait reparti avec une A6 V6 Tdi en laissant son Q3).

Du coup, Arval me paie le taxi.
 

C'est abusé quand même, surtout quand on se prétend premium. :spamafote: La qualité de la voiture ne suffit pas.
 


Le pret gratuit d'un véhicule est possible avec un contrat BSI All Inclusive. On le sait donc des le départ. Sinon, celui qui prend ce contrat se dit que ça ne sert à rien.
 

sauf que quand tu as un parc d'une grosse cinquantaine de voitures chez un client (et pas que des 114d), tu peux faire un effort.

enfin bon, chacun son avis ;) Et il se peut que ARVAL radine, je ne dis pas le contraire. Cependant, les petits copains font bien des effort (et même Peugeot, j'ai jamais payé de véhicules de courtoisie)