[Photos] - And the winner is: X1 18d Drive Sport Design


On a tout de meêm fait plus de 30 000km la première année avec la 407 :D

De plus, on habite encore plus loin de la famille :lol:



28000 km avec la 508 depuis le mois de mai :sweat: ... Va falloir prévoir un contrat 5 ans / 150 MKm :cry: ...
 

On a un peu ralenti le rythme.
Elle n' a que 7200 km en 3 mois et demi.

Je prends assez souvent la 407 à la place du X1. Je le laisse à Madame comme elle fait plus de route que moi (GO vs SP) et se gare assez souvent en ville où garer la 407 relève du cauchemar.
 

10 000km d'effectués :)

9700 km avec les Michelin Alpin 4, 1 mm de consommés sur chaque pneu. C'est pas mal, je m'attendais à pire, vu les grosses chaleurs qu'on a eues par moment.
 

13 000 km passés ;)
On va la mettre au repos 3 semaines, vu qu'on part en vacances.

C'est pas la meilleure voiture au monde, mais plus tu la conduis, plus tu l'apprécies (avec un IL6 essence de 300cv, ca doit s'apprécier encore plus :lol: )
 

16 000 km, on s'est bien calmés, mais c'est vrai qu'on n'a pas roulé 3 semaines.

Après 9 mois, c'est une bonne voiture, mais si j'avais dû dépenser cette somme de ma poche, ca m'aurait fait mal au derrière :lol:
 

On a eu droit à 40 cm de neige ce matin au réveil.
Chez moi, c'est chemin de terre et pente...

Mauvais timing, je ne change les pneus que demain :/

Je vous raconte pas la galère pour faire sortir le X1 malgré les Xdrive...on a même pas essayé de bouger la 407 !
Les pneus été (typés plutôt sport en plus), ca vaut vraiment que dalle sur neige, 4 RM ou non.
Demain, je remonte mes Alpin 4, heureusement
 

AH ben c'est clair. 4 RM ou pas, avec des savonettes point de salut.

Comme disait l'autre avec 4 RM et 4 pneus été...tu tiens un peu plus longtemps que 2 RM mais tu finis au tapis quand meme. :lol:
 

Le froid est arrivé d'un coup. :spamafote:

Tu avais bien prévu quand même. :p

Mais avec des pneus larges, même s'ils sont neige c'est moyen non ?
 

On a eu droit à 40 cm de neige ce matin au réveil.
Chez moi, c'est chemin de terre et pente...

Mauvais timing, je ne change les pneus que demain :/

Je vous raconte pas la galère pour faire sortir le X1 malgré les Xdrive...on a même pas essayé de bouger la 407 !
Les pneus été (typés plutôt sport en plus), ca vaut vraiment que dalle sur neige, 4 RM ou non.
Demain, je remonte mes Alpin 4, heureusement
J'avais voulu essayer la S2000 sur la neige ... je n'avais même pas pu la sortir du garage avec ses pneu sport :lol:
 

bon, c'est changé. Heureusement, vu qu'on part dans le massif central mercredi soir :D

Dire que je voulais prendre la 407 pour lui dégourdir les bielles (la ville , c'est pas bon pour une routière :/ ), mais je pense que je vais rester prudent :lol:
 

Les ContiSportContact 3, ca vaut queud' sur neige :eek: :p

@adri: les Alpin 4 sont nickel, on n'est jamais restés coincés avec l'an dernier, malgré la largeur (225/50/17), le poids de la bête et certaines conditions vraiment difficiles.

Je pense que 4 pneus neige + 4 RM permanent, ca aide bien.

Mon voisin a sorti son coupé 407 V6 Hdi (avec pneus été) en faisant patiner à mort.
Je pense qu'on va entendre parler d'un embrayage grillé bientôt :lol:
 


Ca grille jamais les BVA ?
J'espère pour lui que ca grille pas, vu comment elle a mangé hier, la pauvre 407 :sweat:
 

S'il a mis le mode neige c'est normal que ca patine.

Ca nous avait fait pareil avec la 9-3 du père d'un ami au ski. Il essaye en D ca avance mais il faut y aller avec un oeuf sous le pied. On essaye en D mais avec la mode neige et fallait envoyer sur l'accélérateur sans pour autant avancer. :spamafote:
C'est un mode qui doit bien limiter le couple et faire patiner. :spamafote:
 

23000 km à ce jour.

On roule moins que prévu, au final on ne fait que 20 000/an à peu près (mais c'est vrai que j'ai pris la 407 pour les 2 derniers gros trajets...faut bien lui décrasser les soupapes aussi :D )

Au final, c'est une voiture qui était un coup de coeur, qui présente des inconvénients à l'utilisation (en tant que 1ère voiture, c'est un peu limite en taille) mais on se dit qu'il n'y a pas vraiment mieux dans le segment pour ce qu'on recherche.

Un SUV 4*4, mais qui ne se conduit pas comme une camionnette :D

Encore 3 ans à faire ensemble (si on va au bout...)
 


A la conduite, tu sens vraiment la difference...du moins avec un tig sans DCC.
Jamais testé avec le DCC.
Et le xdrive, c'est du permanent typé propulsion, là où le Tig est une traction avec Haldex
 

Un Q3 doit tout de même être un meilleur compromis sauf le coffre riquiqui ;)
 

Mon père a un Q3 de la même puissance et en 2 RM.
C'est plus léger, un poil plus confortable malgré les 18" de la Sline et le chassis sport, et mieux présenté.
Mais à la conduite, je préfère mon X1. Malgré les 200 Kg de plus, la tenue de route et le ressenti est meilleur. Pour un Q3 Quattro, c'est la même tranmission pseudo 4RM que le Tig ;)

Un X1 en 28i, c'est ça qu'il me faudrait :eek: :D
 


mais au moins ca carbure au carburant noble :eek:

les 4 pattes diesel BM, y a pas de quoi se retourner :/
 

Et il doit allumer bien plus que le malheureux 18d :pt1cable:

Perso, je le trouve vraiment moche ce X1. Comme les autres X d'ailleurs.

Jamais comprix pourquoi BMW s'est lancé dans ce genre de tank ou encore de GT abominable. 1, 3, 5 et 7, avec un Z4 et éventuellement un gros coupé, voilà ce qu'il devraient proposer :chinois:
 

Ca leur assure de bons revenus, vu que ca se vaut comme des petits pains. Donc, pourquoi s'en priver.

Le 18d se défend, il emmène correctement le X1. Disons que ca se compare aux autres SUV de 140 cv en terme de perfs. En revanche, pour l'agrément, je le trouve en dessous du 2.0 TDi sur le Q3.

Le 20d ne m'apportait rien pour 95% de mon utilisation, pour un surcout conséquent.
Si j'avais eu le choix, j'aurais pris le 20i de 184 cv.

Le surcoût du X1 par rapport aux généralistes ne se justifie à mes yeux que par la qualité de ses liaisons au sol et le ressenti au volant. Pour le reste, je pense qu'un Tig ou même un ix35 est plus homogène (finition, confort, accueil, équipement)
 

les 4 pattes diesel BM, y a pas de quoi se retourner :/
J'ai jamais dit le contraire, leur 4 pattes fait quand même un sacré bruit de tracteur, surtout à l'extérieur. Et à l'intérieur, ça va, mais ça s'entend quand même pas mal parfois :sarcastic:

Aux US le X1 est dispo en 35i je crois avoir vu :D

Et il doit allumer bien plus que le malheureux 18d :pt1cable:

Perso, je le trouve vraiment moche ce X1. Comme les autres X d'ailleurs.

Jamais comprix pourquoi BMW s'est lancé dans ce genre de tank ou encore de GT abominable. 1, 3, 5 et 7, avec un Z4 et éventuellement un gros coupé, voilà ce qu'il devraient proposer :chinois:
Faut bien qu'ils vivent... Et dire que tous les X sont moches, c'est très très subjectif quand même (non je n'ai pas dit malhonnête :eek: )
 

Effectivement, c'est subjectif. Mais bon j'aime pas ce genre de tank, qu'il commencent par un Q ou un X... ;)
 

Si j'avais pas eu besoin d'un 4RM, j'aurais pas pris un X1 mais plutot une Serie 3 en propulsion.
Mais bon, vu le km qu'on fait sur neige, y avait pas d'hesitation :d
 

Effectivement, c'est subjectif. Mais bon j'aime pas ce genre de tank, qu'il commencent par un Q ou un X... ;)
J'aime bien les X (sauf X1 pour lequel j'ai jamais trop accroché), mais à choisir je préfère largement la conduite d'une berline à celle d'un SUV, c'est pourquoi je n'achèterais pas de SUV si j'avais à choisir. Mais vu que je n'ai pas ce choix. :D
Si j'avais pas eu besoin d'un 4RM, j'aurais pas pris un X1 mais plutot une Serie 3 en propulsion.
Mais bon, vu le km qu'on fait sur neige, y avait pas d'hesitation :d
Une Série 3 avec pneus hiver ne suffit pas ?
Sinon y'a le xDrive sur F30 maintenant aussi :D
 

pour le même budget, c'était 320d break en finition confort si je voulais les 4RM.
Sur les E90/E91, le xdrive ne se fait pas sur 318d.
sans compter qu'elle était en fin de vie.

Et non, je peux te dire que j'ai déjà fait face à des situations où pneus neige ou pas, traction ou propulsion, ça passait pas :D
 

Ouais pourquoi pas une 3 Xdrive et pneus neige dans ce cas??

La nouvelle série 3, qu'est ce qu'elle est belle en plus :love: