Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2010.
Depuis fin novembre 2009, je roule en 3008 Premuim Pack Noir Perla 2.L HDI 150 CV - intérieur guérande.
Pour ceux qui se rappelent, j'avais eu un souci 1 heure avant la livraison début novembre, il y avait un rappel sur mon 3008 (amplificateur de freinage). Peugeot m'avait offert pour ce contre-temps le plein d'essence et les tapis de sol signés 3008.
Mes impressions après environ 2600 Kms :
Tout d'abord de l'extérieur, plus ça va plus je le trouve beau, j'avais surtout craqué au début par son intérieur qui est vraiment magnifique. C'est la première fois que j'ai un véhicule noire donc j'ai un peu de mal à savoir comment le nettoyer.
Pour la consommation, je suis à 7.2 Litres, je m'attendais à un peu moins mais le 3008 est neuf, on est en hiver, il fait froid et j'ai toujours tendance à taper fort dans la pédale de droite donc au final j'en suis content surtout qu'avant avec la 406(essence) je faisait 1 litre de plus et le sans plomb est bien plus cher. En fait je fais le même kilométrage soit 800 kms avec réserve mais le réservoir de la 3008 ne fait que 60 litres contre 70 litres pour la 406.
Pour la tenue de route, elle m'a l'air très bonne, je me sens vraiment en sécurité (comme la 406).
Pour le confort, c'est pareil, juste que les suspensions doivent être plus ferme sur le 3008 ce qui n'est pas pour me déplaire.
Pour l'accélération,
c'est complétement différent de la 406, le couple du HDI vient rapidement contrairement aux moteurs essence où il faut rétrograder pour arriver à être dans le couple vers 3000-3500 tours.
C'est très confortable d'avoir une telle reprise et très amusant. Cependant, un point un peu négatif c'est que les 2 premiers rapports sont trop courts et dès que je veux accélérer violament, les roues peuvent patiner voir j'ai déclanché l'ESP en 2ème. A mon avis, sur de tel moteur, une boite auto est préfèrable. Pour ceux qui hésitent entre le 110 et le 150 cv, franchement il y a pas photo, je ne regrette pas, ce moteur qui est très sobre, c'est la force tranquille !!!
Maintenant l'intérieur,
Le GPS est géniale, beau et fonctionne bien. Je suis super content de ne plus avoir mon navigon qui tombait tous les 5 minutes du pare brise et qui fallait tout le temps le recharger. J'ai intallé les radars et ça marche bien. Le bluethoot c'est tellement pratique par conre ça bouffe de la batterie donc je vais voir pour changer de téléphone portable et en trouver un qui a une batterie qui tient plus longtemps. Pour le son, je n'ai pas pris l'option JBL et je ne regrette pas il est très bien.
L'ATH, une option qui épate tout le monde, qui est vraiment pratique mais je n'ai pas encore pris l'habitude de toujours le regarder. Au fait, mon ATH fonctionne très bien même par grand froid.
Le régulateur de vitesse, option nouvel pour moi mais c'était indispensable de l'avoir, c'est vraiement agréable sur autoroute de pouvoir lâcher la pédale d'accélération, un vrai confort.
Le frein à main, j'aime. J'ai q'une hâte c'est de m'arrêter à un stop ou à un feu en côte.
J'aime tout !!! même les essuies-glaces marchent à la perfection. Mon fils raffole du toit panoramique et avec l'intérieur guérande c'est super lumineux.
A tous ceux à qui j'ai présenté le 3008, ils sont tous bluffés par ce véhicule, c'est vraiment une réussite ce 3008.
Petite question : j'ai vu il y a quelques jours, une personne qui ouvre son 3008 à distance et ses feux de route se sont allumés automatiquement. Moi, je n'ai que les petites ampoules sous les rétros qui s'allument, comment faut-il activer les feux à l'ouverture du 3008 ?
Depuis fin novembre 2009, je roule en 3008 Premuim Pack Noir Perla 2.L HDI 150 CV - intérieur guérande.
Pour ceux qui se rappelent, j'avais eu un souci 1 heure avant la livraison début novembre, il y avait un rappel sur mon 3008 (amplificateur de freinage). Peugeot m'avait offert pour ce contre-temps le plein d'essence et les tapis de sol signés 3008.
Mes impressions après environ 2600 Kms :
Tout d'abord de l'extérieur, plus ça va plus je le trouve beau, j'avais surtout craqué au début par son intérieur qui est vraiment magnifique. C'est la première fois que j'ai un véhicule noire donc j'ai un peu de mal à savoir comment le nettoyer.
Pour la consommation, je suis à 7.2 Litres, je m'attendais à un peu moins mais le 3008 est neuf, on est en hiver, il fait froid et j'ai toujours tendance à taper fort dans la pédale de droite donc au final j'en suis content surtout qu'avant avec la 406(essence) je faisait 1 litre de plus et le sans plomb est bien plus cher. En fait je fais le même kilométrage soit 800 kms avec réserve mais le réservoir de la 3008 ne fait que 60 litres contre 70 litres pour la 406.
Pour la tenue de route, elle m'a l'air très bonne, je me sens vraiment en sécurité (comme la 406).
Pour le confort, c'est pareil, juste que les suspensions doivent être plus ferme sur le 3008 ce qui n'est pas pour me déplaire.
Pour l'accélération,
c'est complétement différent de la 406, le couple du HDI vient rapidement contrairement aux moteurs essence où il faut rétrograder pour arriver à être dans le couple vers 3000-3500 tours.
C'est très confortable d'avoir une telle reprise et très amusant. Cependant, un point un peu négatif c'est que les 2 premiers rapports sont trop courts et dès que je veux accélérer violament, les roues peuvent patiner voir j'ai déclanché l'ESP en 2ème. A mon avis, sur de tel moteur, une boite auto est préfèrable. Pour ceux qui hésitent entre le 110 et le 150 cv, franchement il y a pas photo, je ne regrette pas, ce moteur qui est très sobre, c'est la force tranquille !!!
Maintenant l'intérieur,
Le GPS est géniale, beau et fonctionne bien. Je suis super content de ne plus avoir mon navigon qui tombait tous les 5 minutes du pare brise et qui fallait tout le temps le recharger. J'ai intallé les radars et ça marche bien. Le bluethoot c'est tellement pratique par conre ça bouffe de la batterie donc je vais voir pour changer de téléphone portable et en trouver un qui a une batterie qui tient plus longtemps. Pour le son, je n'ai pas pris l'option JBL et je ne regrette pas il est très bien.
L'ATH, une option qui épate tout le monde, qui est vraiment pratique mais je n'ai pas encore pris l'habitude de toujours le regarder. Au fait, mon ATH fonctionne très bien même par grand froid.
Le régulateur de vitesse, option nouvel pour moi mais c'était indispensable de l'avoir, c'est vraiement agréable sur autoroute de pouvoir lâcher la pédale d'accélération, un vrai confort.
Le frein à main, j'aime. J'ai q'une hâte c'est de m'arrêter à un stop ou à un feu en côte.
J'aime tout !!! même les essuies-glaces marchent à la perfection. Mon fils raffole du toit panoramique et avec l'intérieur guérande c'est super lumineux.
A tous ceux à qui j'ai présenté le 3008, ils sont tous bluffés par ce véhicule, c'est vraiment une réussite ce 3008.
Petite question : j'ai vu il y a quelques jours, une personne qui ouvre son 3008 à distance et ses feux de route se sont allumés automatiquement. Moi, je n'ai que les petites ampoules sous les rétros qui s'allument, comment faut-il activer les feux à l'ouverture du 3008 ?