Ma nouvelle 407 enfin... et un gros coup de gueule

Alex117

Membre régulier
26 Septembre 2008
41
0
0
Bonjour
J'en avais dejà parlé lors de sujet sur "ESP/ASR moteur défaillant" ou encore sur "Prise Jacks" et bien voilà c'est fait j'ai ma nouvelle 407.
Comme dirait l'autre c'est pas parce que c'est la mienne mais elle est magnifique!!!!
Je vais essayé de vous envoyer des photos mais au cas où cela ne marcherait pas elle est noire intérieur cuir beige et équipé du RT4 avec prise jack dans la boîte à gants
Elle est du mois d'avril 2008 et à 59000km au compteur
C'est une 2l hdi 16v 136 premium pack
Elle a déjà connu le problème ESP/ASR et le garage m'a dit qu'il avait été résolu (je les crois mais bon on verra avec le temps....)
Alors pourquoi un GROS COUP DE GUEULE
Tout simplement j'ai acheté le véhicule chez un concessionnaire peugeot donc je me suis dit que je ne risquais rien et bien ce fut le contraire
On a été cherché la voiture pour moi car je travaillais. Donc la personne s'est tapée 160 km pour aller la cherhcher et là elle n'était pas du tout prête
Sur le bon de commande il y avait des choses à faire dessus et pour la plupart cela n'etait pas le cas
Le cuir au niveau de la portière conducteur devait être collé et cela n'a pas été fait
Les pneux arrières devaient être changés selon le vendeur mais pas selon l'expert donc le directeur est venu puis a dit qu'un pneu devait être change mais moi je croyais qu'on devait obligatoirement changer les deux pneux sur un même essieu
Pour ces deux choses le directeur a fait un mot pour que cela soit fait vers chez moi dans un autre concessionnaire Peugeot
Je vous tiendrais au courant
Elle n'était pas lavée et pas lustrée
Bref la personne a beaucoup attendu puis s'est énervée (normal!!!!!!)
On fini par récupérer la voiture et là au bout de 300 mètres le voyant pneu crevé s'allume avec en gros le message STOP. Donc demi tour pour effectuer les réparations nécessaires.
Finalement retour à la maison mais ca s'annonce mal
D'ailleurs je tiens écrire un courier à la maison mère donc si quelqu'un pouvait me donner l'adresse
Par ailleurs je n'ai eu que la voiture trois jours et là je l'aurais que dans quinze jours (je suis retourné sur Paris et ma femme a gardé la voiture) mais durant ces trois jours j'ai remarqué que à chaque démarrage à froid j'entendais comme un bruit de couinement ou grincement d'une poulie ou courroie provenant de dessous le capot côté passager. Le bruit disparait dès qu'on roule. A votre avis qu'est-ce que c'est?
 

Voilà des photos
IMG_05601.jpg
IMG_05611.jpg
IMG_05621.jpg
 

très belle voiture Alex.J'ai moi aussi acheté ma 407 dans une concession en suivant le même raisonnement que toi, malheureusement j'ai aussi un gros souci, ma voiture roule en crabe, carrément.

L'achat en concession n'est plus gage de sureté de nos jours!
 

Habitant les Alpes Maritimes, j'ai aussi acheté, en toute confiance, une 407 (09/2008 - 21000kms) en occasion du lion, garantie 1 an, chez SICA, Concessionnaire peugeot à Dijon avec laquelle j'ai des problèmes. Peugeot ayant refusé d'assumer ses responsabilités, l'affaire est portée devant la justice. J'en parlerai donc plus tard lorsque tout sera réglé.
Je voulais informer les futurs acquéreurs de Peugeot qu'il faut éviter les achats à distance dans les concessions peugeot, la garantie occasions du lion n'est plus gage de qualité, au contraire, il faut s'en méfier.
 

très belle voiture Alex.J'ai moi aussi acheté ma 407 dans une concession en suivant le même raisonnement que toi, malheureusement j'ai aussi un gros souci, ma voiture roule en crabe, carrément.

L'achat en concession n'est plus gage de sureté de nos jours!

peut être mais au moin tu as des recours .
Et si tu ne les faits pas valoir ,alors tu le veut bien .

Parce qu'un pros à obligation de connaitre parfaitement le produit qu'il te vend .
Et si tu peut prouver un défaut quel qu'il soit a ton acquisition .
Ils ont obligation de la remise en parfait état .
Si non annulation de la vente es un droit au consommateur .

Maintenant en se qui conserne ALEX si il a la sensation d'avoir été floué .
Il peut toujours les menacés d'annulé cette vente si les obligations a leurs négociation d'achat ne sont pas rempli .
Même si c'est du bleuff sa porte toujours ces fruits .
Bonne chance tout de même .
 

Merci à tous de vos réponses
Cependant est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur le bruit que je décris?
 


C'est curieux que tu me parles de ça car le vendeur m'a dit qu'il l'avait changé. Malheureusement je n'ai pas la voiture donc je ne peux rien vérifier!!
 

C'est curieux que tu me parles de ça car le vendeur m'a dit qu'il l'avait changé. Malheureusement je n'ai pas la voiture donc je ne peux rien vérifier!!
En principe, un couinement à froid provient de la courroie d'accessoires qui glisse sur la poulie d'alternateur.
Il faudrait la contrôler manuellement ( torsion d'un quart de tour maxi).
Tu peux avoir un problème de tendeur.
 


Merci pour l'info
Dès que je vais pouvoir le vérifier je le ferais!
Un ptit courrier avaec AR devrait les fairent réagir avec un peu plus de sérieus .
Parce que lors ce que les gros problèmes qui peuvent arrivé tomberont .
Tu aura des traces du doute sur leurs obligations .( donc couvert ).
 


salut a tous

bon je voie que je suis pas tout seul a avoir eu une livraison horrible.
le jour de la livraison le vendeur me dit"oui c'est pour quoi?"
a oui la 407 vous ete sur que c'etait ce matin?bah je vous avez oublier!!!j'ai un rdv avec des client alors on fait vite.....;SCANDALE
de la le vehicule non netoyer,les gommes presque a plat,bref les constructeur francais disent c'est la crise on ne vend pas,quand on voie la livraison d'une wv voir meme d'une seat d'occase c'est un autre monde.j'ai un collegue qui a une golf 5 meme pour une vidange la voiture est lustrè interieur/exterieur.donc messieur de chez psa/renault
sorter vos doigt du c... et arreter de pleurer,si la prochaine auto les gens vont chez les allemands!!!!
 

avec ton occasion du lion, tu vas recevoir un questionnaire de satisfaction...
ca sera le moment de te défouler :mad:

fuis ce garage comme la peste...

:coucou:
 

avec ton occasion du lion, tu vas recevoir un questionnaire de satisfaction...
ca sera le moment de te défouler :mad:

fuis ce garage comme la peste...

:coucou:

hoooooooo que oui si j'ai ce questionnaire je vais tellement les incendier qu'il ne vont rien comprendre.
mais ce n'est pas celui qui me l'a vendu qui ma l'a livrer car il etait en vacance mais sont remplacent.
mais le comble c'est qu'il font partie d'un soit disant gros groupe!bref si vous aller a lagny sur marne pour acheter une occasion du lion il faut avoir affaire au vendeur le plus ancien car le plus jeune (le coupable de la livraison catastrophe) ne m'a donner envie de reprendre francais.ok c'est un cas sur x,mais vraiment pas de chance avec les constructeur francais entre citroen,et renault,j'ai eu xsara2 megane hdi.pour vendre la sa va mais apres.....bref maintenant plus de cadeau