Aidez moi SVP !!!!! Gros gros Prob 407 !!!!!!!!!

moi je bosse pas pour peugeot, ni pour un garage d'ailleurs,
moi à ta place j'irai cool pour leur proposer l'essai avec toi et n'oublies pas le diag avant de partir pour effacer les défauds présents, ensuite un bon tour pour la mettre en défaut, puis rediag et là, réparation en précisant que c'est à leur frais car la premiére facture n'a pas soldé le pb et si ils te disent non,
là faut monter en puissance avec une menace de lettre recommandé A/R à peugeot france pour la médiocrité du service et des compétences, etc..... et tu peux te barré en couille à ce moment là mais pas trop non plus pour ne pas de retrouver en tord biensur ;) :hello:

de plus si tu y vas billet entete,tu vas te faire rembarer

coupure moteur,moteur chaud=sonde de temperature hs,entre 20 et 30€ ;)

La je commence a chauffer grave !!! c'est pas bon pour leurs petites gueules. Faut pas prendre les gens pour des abrutis !!!
Sur 5 WE j'en ai ruiné 3 a cause de cette caisse !!! ma femme devient folle !!!!!
Toi qui est de la partie, concretement je les attaquent comment Lundi ? cool ou violente ?
demande leur une copie du journal des defauts,pour qu'on sache depuis quand et surtout,interpreter,peut etre d'une facon differente

coupure moteur,moteur chaud=sonde de temperature hs,entre 20 et 30€ ;)
Tu pense que ça peut venir de ça ???
En effet lorsqu'elle redescent en temperature elle redemarre normalement, puis des que celle ci remonte, rebelote !!!

ça peut venir de pleins de chose, seul la valise bien utilisé peut le confirmer
et oui c'est possible

oui peut etre aussi, mais 1200 euros pour rien, ça calme déjà
c'est clair,mais ca resemble,soit a une sonde O2,soit au capteur tempé,qui agit directementsur le bsm et peut le mettre en defaut.
quand le probleme arrive,passer a la valise sans jamais couper le contact.pour me pas reeinitialiser les calculateurs ;)

Tu pense que ça peut venir de ça ???
En effet lorsqu'elle redescent en temperature elle redemarre normalement, puis des que celle ci remonte, rebelote !!!
cette sonde donne une multitude d'infos,dont celle de surechauffe moteur,qui le coupe instantanement,sans pour autant faire monter la tempé sur le combiné ;)

Merci encore a tous de votre soutien et de votre aide !!!
La 407 est au garage depuis ce matin, je vous tiens au courant !!!!

Mdrrr !!! je leurs ai meme demander les rapports d'erreurs afin de vous les faire passer !!! j'espere que cette fois sera la bonne car les vacances approches !!!!!!!! Merci encore !!!!

Re slt a tous !!!
Voici des nouvelles toutes fraiches de ma charmante 407 !!!!!
Alors je vais essayer d'etre clair ...
La derniere fois que mon calculateur a rendu l'ame et il a eu la bonne idee de me cramer un faiseau !!! Chose qu'ils n'avaient pas vu lors de la reparation de celui ci !!! Et apparement ce faiseau cramer et donc defaillant, ne fait plus contact et vibre !!! Ce qui rend le vehicule tres instable, voir out lorsque celui ci est chaud !!!!
Il m'ont dit qu'en faisant leurs essais, qu'il arretait la voiture des qu'elle chauffai trop et qu'ils arrivaient meme a faire caller la voiture en le faisant simplement vibré !!!!
Voila en gros, tout ceci pour un faiseau de M... !!!!
Lorsque j'aurai la facture et la voiture, c'est a dire demain soir, je vous ferai part de ce qu'il y a marquer dessus !!!! Par contre le prix je le connait, mon vendeur devra donc leur regler une addition de "seulement" env 350€ !!!!!!!!
J'espere avoir ete assez explicite et je remercie encore au passage les gens qui m'ont aider ou tout simplement soutenus !!! Et j'espere que tout sera regler desormais et que je pourrai profiter a fond de ma 407 !!!!!!!!!.

oki merci, donc si j'ai bien suivi, pour le moment c'est le vendeur qui a déboursé 1200€+ les 350€ à venir ? tu t'en tire pas trop mal ;)

oki merci, donc si j'ai bien suivi, pour le moment c'est le vendeur qui a déboursé 1200€+ les 350€ à venir ? tu t'en tire pas trop mal ;)
Oui tu a bien compris !!! Je m'en tire pas trop mal financierement mais pas contre sur 5 WE que je l'ai, j'en ai passer 3 a la maison sans voiture !!! Et je roule avec une voiture qui ne met pas en confiance !!! Voila, donc j'estime simplement qu'il y a une garantie et qu'il faut qu'elle soit respecter !!!
J'ai fait mon taff d'acheteur a lui de faire celui du bon vendeur !!!! :hello:

je suis sûr que ton vendeur préferera te reprendre la voiture et se liberer de ce cauchemar et te liberera aussi dans la foulée. Quand ça commence à merder, on est mal barrés (d'ailleurs, je pense à mettre cette phrase en signature... :heink: )
rapproche toi de lui pour lui soumettre l'idée... conseil d'un possesseur de 407 :sarcastic: :hello:

ce qui serai interessant,c'est de savoir,quel faisceau a cramé(entre quel et quel organe)

slt a tous,

Desoler de ne pas être aussi réactif que lundi, mais la je bosse dur !!! je suis dans la restauration !!
Alors en ce qui concerne ma lionne, je l'ai bien récupéré hier soir !!! Jai fait 30 bornes par la ville hier soir, en allant au taff, histoire qu'elle chauffe un peu ... et pour l'instant tout est ok !!! Pas de voyant antip ... j'ai même l'impression qu'elle est plus silencieuse et plus souple a conduire !!! c'est peut être normal, mais je n'en sait rien ... LOL
En ce qui concerne ce que c'était au niveau de la panne, désolé les amis, mais il faudra attendre que le vendeur aille réglez la facture, afin que je puisse récupéré un duplicata de la facture !!! Et ensuite promis je vous livrerai le verdict final !!!!
Bon pour en attendant je touche du bois car je suis de mariage ce samedi !!!! De bapteme le prochain !!! puis les vacances approche a grands pas !!!! donc ... !!!!
Priez pour moi !!!! lol
Merci encore a tous, je vous tiens au courant au plus vite !!!! 

Desoler mais je n'ai pas encore reçu les factures !!! mais des que je les ai en ma possesion, promis je vous dit ce qu'il en est !!! D'ailleur je leurs laisse encore 1 semaines pour les avoirs, et apres je vais au garage pour gueuler !!!! lol
Merci encore !!!

slt a tous,

Desoler de ne pas être aussi réactif que lundi, mais la je bosse dur !!! je suis dans la restauration !!
Alors en ce qui concerne ma lionne, je l'ai bien récupéré hier soir !!! Jai fait 30 bornes par la ville hier soir, en allant au taff, histoire qu'elle chauffe un peu ... et pour l'instant tout est ok !!! Pas de voyant antip ... j'ai même l'impression qu'elle est plus silencieuse et plus souple a conduire !!! c'est peut être normal, mais je n'en sait rien ... LOL
En ce qui concerne ce que c'était au niveau de la panne, désolé les amis, mais il faudra attendre que le vendeur aille réglez la facture, afin que je puisse récupéré un duplicata de la facture !!! Et ensuite promis je vous livrerai le verdict final !!!!
Bon pour en attendant je touche du bois car je suis de mariage ce samedi !!!! De bapteme le prochain !!! puis les vacances approche a grands pas !!!! donc ... !!!!
Priez pour moi !!!! lol
Merci encore a tous, je vous tiens au courant au plus vite !!!! 

je cours mettre un cierge à Fourvière :lol: :lol: :lol: