407 V6 3.0 essence

inazuma

Peugeot Addict
31 Décembre 2009
204
0
0
Bonjour à tous,

Habituellement sur le forum 607, je viens sur le 407 pour avoir de l’aide.
L’histoire :
Après la mort prématuré de mon père, j’ai vendu son 3.0 V6 de 2004 avec 37000 kilomètres.
Si j’ai bonne mémoire il avait eu des problèmes de régime moteur, et Peugeot lui avait remplacé les bobines.
Aujourd’hui, la personne qui à achetée la voiture (un ami proche) est en difficulté, après 3000 kilomètres le voyant moteur et message « système antipollution défaillant » s’est allumé.
Après passage au garage et remplacement des 6 bougies, le lendemain matin idem.
Retour au garage et là remplacement des 6 bobines SAGEM ???
Etrange, lors du premier remplacement des 6 bobines on aurait du trouver des DELPHI non ?

Dans tous les cas, il rentre de vacances (et oui toujours loin de la base que les emmerdes arrives) après le remplacement des 6 bobines et 6 bougies donc environ 1200 kilomètre.

Tous va bien pendant une semaine…..et « système antipollution défaillant », voyant moteur et un régime moteur avec un ou deux cylindres.

Sur les HDI le Fap es souvent la cause mais sur les essences ????

Avez-vous déjà eu ce genre de problème, la facture commence à être lourde.

Merci pour votre aide.

Fred.
 

bonjour , ça vient de m'arriver il ya 2 mois sur mon 2l essence. après avoir remplacé tout l'allumage (bobines et bougies) la platine porte fusible moteur et effectué une mise a jour du calculateur, on a enfin trouvé la panne.
c'était juste un fil dénudé sur le faisceau de la sonde lambda en aval. depuis ras.

en espérant t'avoir aidé :coucou:
 

Bonjour à tous,

Habituellement sur le forum 607, je viens sur le 407 pour avoir de l’aide.
L’histoire :
Après la mort prématuré de mon père, j’ai vendu son 3.0 V6 de 2004 avec 37000 kilomètres.
Si j’ai bonne mémoire il avait eu des problèmes de régime moteur, et Peugeot lui avait remplacé les bobines.
Aujourd’hui, la personne qui à achetée la voiture (un ami proche) est en difficulté, après 3000 kilomètres le voyant moteur et message « système antipollution défaillant » s’est allumé.
Après passage au garage et remplacement des 6 bougies, le lendemain matin idem.
Retour au garage et là remplacement des 6 bobines SAGEM ???
Etrange, lors du premier remplacement des 6 bobines on aurait du trouver des DELPHI non ?

Dans tous les cas, il rentre de vacances (et oui toujours loin de la base que les emmerdes arrives) après le remplacement des 6 bobines et 6 bougies donc environ 1200 kilomètre.

Tous va bien pendant une semaine…..et « système antipollution défaillant », voyant moteur et un régime moteur avec un ou deux cylindres.

Sur les HDI le Fap es souvent la cause mais sur les essences ????

Avez-vous déjà eu ce genre de problème, la facture commence à être lourde.

Merci pour votre aide.

Fred.
:coucou: inazuma.quelle remontées d'info,avec le pps.mauvaise pioche,les sagem,c'est de la merde.
il faut preferer les delphi ;)
 

Aujourd'hui ce sont bien des DELPHY, mais le problème reste le même.
Allumage du voyant, message de défaut etc..

Le moteur tourne comme une TRABANT :cry:
 

si tu es sur de tes bobines et bougies, c'est soit un vieillissement d'un ou des précatalyseur et là :cry:
soit une ou des sondes O2 qui déconnent et là ouffffffff, (il y en a 4)
un passage au pps s'impose ;)
 

si tu es sur de tes bobines et bougies, c'est soit un vieillissement d'un ou des précatalyseur et là :cry:
soit une ou des sondes O2 qui déconnent et là ouffffffff, (il y en a 4)
un passage au pps s'impose ;)
[:sniper:9] :bounce:
 


Vous êtes vraiment trop fort :) , merci pour ces pistes.
J'en parle à mon ami car il à prévu de la faire rapatrier chez Peugeot demain matin.

Je vous communiquerai le résultat du passage à la valise.

A+ :coucou: