Valve échappement 407 coupé V6 essence

youki38

Peugeot Addict
21 Octobre 2010
51
1
8
38
Bonjour,

Je viens d'acheter une 407 coupé 3.0 V6 essence et d'après ce que j'ai vu sur le net, il semblerait qu'il y ait une valve commandée au niveau du silencieux pour réduire le bruit à bas régime.

Je trouve le son du V6 sympa mais bien trop faible ; un peu plus de voix lui ferait du bien (un peu hein...)

Peut-on bloquer cette vanne en position ouverte afin qu'elle laisse passer le bruit ?

Peut-on remplacer cet échappement par un adaptable plus vide sans avoir de voyant à l'odb du fait de la suppression de cette valve ?

Merci à vous.
 




je te mettait le liens,puisque c'est un vendeur mais surtout c'est skytunes qui a posé les echappements de chacun de nous,depuis les collecteurs et jusqu'aux silencieux en cintrant les tube et soudage au TIG,et de plus tu as une homologation fournis avec.
en moyenne 800€ tout compris
 

C'est vrai que 800€ pour une ligne complète posée ce n'est pas excessif mais je ne compte pas mettre autant.
Je pensais juste changer le dernier silencieux, voir mettre un décata si besoin mais pas plus.
Je m'interroge donc sur le fait que supprimer cette valve à l'échappement posera problème ou non...
 

J'ai mis le nez sous la voiture ce matin, j'ai vu le silencieux qui a malheureusement une jonction compliquée avec le tube le précédant, donc une adaptation sera impérative en cas d'achat de silencieux adaptable.
J'ai vu également le "résonateur" ou pot de détente, le fameux silencieux monté sur un "T" juste avant le dernier silencieux et l'ENORME catalyseur...
J'ai bien envie de virer cet énorme cata et de mettre un silencieux libre comme l'air... reste à trouver ça...
Peut-être que le simple fait de shunter ce pot de détente et le cata suffirait à donner la voie suffisante à mon v6, donc sans changer kle dernier silencieux... Ca m'embête vraiment de toucher au look d'origine...
 

Bonjour et bienvenue à Youki au club très restreint des Coupés V6 essences, je me sent tout d'un coup moins seul.:cool:
Perso le bruit me plais bien, les gens sont toujours surpris du silence moteur tournant au ralenti en position neutre, on me demande parfois de démarrer pour avancer un peu ou faire une manoeuvre.:pt1cable:
Quand j'enfonce la pédale ça fait suffisamment de bruit pour que les gens se retournent, je l'entend bien à l'intérieur et j'apprécie surtout le silence du moteur en roulage. Accessoirement le crissement des pneus dans les virages serrés des petites routes.:oui:
Voila-voilou.:coucou:
 

Salut Jempi ! Merci de ton accueil .
Je viens juste de l'acheter mais je suis déjà amoureux de cette voiture. En plus j'ai la chance de l'avoir trouvé en boîte manuelle .
Oui le son est joli d'origine mais plus fort ça serait mieux.
Je suis en train de plancher pour virer le cata, tout en gardant le silencieux d'origine que je trouve très joli.
Si ça ne suffit pas je virerai le pot de détente, mais je pense que sans cata ça devrait suffire.
 

je ne suis penché sur ce problème de sons moi aussi j'ai un v6 ess sur lequelle il ya une ligne devil duplex vendu par peugeot que j'ai vider j'ai aussi supprimer le rezonnateur que je remets au ct bien sur elle a maintenant un sons d'enfer qui n'est pas tonitruant
 

Pièces jointes

  • 407double sortie oval noplak 3 .jpg
    407double sortie oval noplak 3 .jpg
    847.1 Ko · Affichages: 11


non c'est uniquement le silencieux arrière je lai eue sur le bon coin a un gars qui l'avais acheter chez peugeot mais il etait rester dans son garage il avait entre temps changé de voiture je l'ai payer 350€ il en vaut 1500€ chez Peugeot je crois mais juste avant celui la j"en n'avais acheté un de 407 hdi que j'ai modifier voir photo et que javais monter tout en gardant celui d'origine il faisait un bruit sympa que j'ai revendu sur le bon coin4806c6df9bd253a625d35fdadd3bbe0e52416b78.jpg 20150625_103342.jpg
 

Pièces jointes

  • 20150625_110907.jpg
    20150625_110907.jpg
    417.1 Ko · Affichages: 21

En vidant le pot d'origine ça te convenait ?
Et concernant la valve à l'échappement sur le v6, j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas...

P'tain ! 1500€ le silencieux !!! Ils abusent carrément !
 

c'est de la grosse daube leur valves d'échappement je m'en suis fabriquer une qui est motorisé piloté par une servo moteur et micro contrôleur c'est autres chose réglable en ouverture fermeture progressive depuis l'habitacle
 


Bonjour à tous,
Je viens de me faire plaisir en me trouvant une 407 V6 en essence et boite manuel.
Je suis justement à la recherche de modification pour le son de cette belle voiture.
Le silencieux PEUGEOT / DEVIL est il aussi bien compatible sur les 2.7 HDi et le 3.0 Essence ?

Merci de vos retours.
 

Bonjour j'ai retiré le silencieux sur ma v6
le pot Devil je l'ai sur ma 2.7 je le trouve nul aucun bruit !!!
Voilà je pense que c'est bon la vidéo
 
Dernière édition:


Bonjour à tous,
J'ai également un coupé 407 V6 essence en BVM 6.
Je suis à la recherche d'une possibilité de le faire chanter un peu plus que l'origine.
Il y a un silencieux d'origine sur LBC en ce moment en DEVIL.
Ce qui me chagrine un peu c'est qu'il faut faire un découpage dans la jupe arrière.
Pas vraiment le choix car Peugeot ne fabrique plus ce silencieux !

J'ai vu un silencieux un peu plus haut d'origine et modifié en le vidant, ceci fait il un bon rendu ?
 

Bonjour
Je suis le propriétaire de la 407 en vidéo,
Laisse tomber le duplex ça fait horrible !!!!
Moi j'ai été chez un préparateur....
Si tu parles de la vidéo il y a plus de silencieux