bruit "anormal" moteur (407 coupé V6 HDI) 85 000 km

totorider

Membre
12 Décembre 2010
5
0
0
Bonjour à toutes et tous,

J'ai parcourus en vain ce forum afin de trouver des pistes sur le bruit de mon 407 coupé V6 HDI.

Si quelqu'un pourrait m'aider, me guider, ou si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème je serais ravi de connaitre l'aboutissement ...

Infos : 407 coupé V6 HDI Griffe, Ba, de Novembre 2005 avec 85000 Kms au compteur.


Description du problème :

J'ai un bruit qui évolue en fonction du régime moteur.
Ce bruit ressemble a un bruit de "roulement" très aigu.
Je précise, il évolue fontion du régime et non des rapports de boite auto.

Si quelqu'un connait le probleme récurrent des poulies damper défectueuse et pompe de DA sur les premiers 2L HDI 90 de PSA (306 HDI), ce bruit y ressemble étrangement...

Merci d'avance pour vos réponses ...

A bientot !
 

Salut,
J'ai une petite idée mais pour ne pas raconter de conneries, pourrai tu enregistrer le bruit stp?
Amicalement.
 

Ok je vais faire ça cet après midi !

J'avais oublié : on entend ce bruit que depuis l'intérieur du véhicule, très difficile a entendre depuis l'extérieur, même capot ouvert (bruit du moteur qui couvre ce fameux bruit anormal).

P.S : on peux joindre une vidéo sur ce forum ou je dois de te l'envoyer par mail ??

Merci d'avance !
 

Voila j'ai enregistré le bruit et on arrive a bien l'entendre sur la bande sonore !

Je l'ai mise en pièce jointe a ce message, merci de me dire si ça marche ou pas la bande sonore !
 

Voila j'ai enregistré le bruit et on arrive a bien l'entendre sur la bande sonore !

Je l'ai mise en pièce jointe a ce message, merci de me dire si ça marche ou pas la bande sonore !
:coucou: il n y a pas d enregistrement!!
 

C'est bien ce qu'il me semblait on ne peux pas insérer un fichier vidéo...

Comment faire ???

Au pire, envoyez moi vos adresse mail par message privé et je vous envoi le fichier son !
 

tu la met sur un site hebergeur gratuit et tu colle le lien dans ton post (comme pour une image)
 

merci pour l'astuce ...
J'avais essayé sur Youtube mais il ne prenait pas ce type de fichier.

Voici les liens :

http://www.play-host.net/files/1292215501.wav

sur ce lien on l'entend bien vers la fin de la 6eme seconde

http://www.play-host.net/files/1292253486.wav

et la on l'entends vers la 8eme seconde


Par contre, il faut mettre bien fort le volume de l'ordi pour entendre.
Il ne s'agit pas du bruit parasite du début (interférence lors de l'enregistrement).


J'espère que ça va suffire à définir le défaut !
 

je n'ai pu télécharger que la 2d vidéo (la 1ère a un souci).

pas facile de détecter quelque chose, rien entendu qui puisse m'alerter :confused: