Bruit grillon 407 coupé 2.7HDI

GOBUSOMA37

Membre
12 Mai 2011
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Bonjour à tous,

Pour info : 407 coupé V6 HDI Griffe, Ba, 2006 avec 111000 Kms.

J'ai un bruit "de grillon" de + en + persistant lors du démarrage et moins audible en roulant.
Changé galet tendeur, enrouleur et courroie dans garage Peugeot mais toujours ce bruit!

Avez vous une réponse pour ce problème?

Bonne journée à tous
 

salut,
pourrais tu enregisterer ton bruit afin que l'on puisse entendre de quoi tu parles?!!!
 



Merci d'avance a tous de s'occuper du problème!

Impossible d'enregistrer, j'ai essayé mais on entend que le moteur (V6), ce bruit est aïgue coté gauche (face voiture). Vous connaissez le chant "des grillons"? et bien cela est idem.
(Une voiture sur Tours 37 fait idem, il on changé distrib, galets, Direction Assisté est le bruit est toujours là!!! pour info).
La caisse va repartir en réparation chez Peugeot mais il sont imcapable ne savoir exactement d'où ça vient...

Bonne journée!
A+ GOBUSOMA37
 


j'ai merdé ... mais bon voila :D

Bsr baulet,
Je ne comprend pas ta question/réponse!
Mais perso, je pense que c'est alternateur mais je ne suis pas mécano...
Merci de m'expliqué ton raisonnement (je ne vois pas ce que tu veut dire, excuse moi)
A+
 

salut, et vous faites comment pour joindre un fichier sonore? Je dis ça pcq moi aussi j'ai un "grillon" bien énervant côté gauche (je le fais taire en mettant la radio :) ), et j'aurais bien aimé avoir votre avis.

(J'ai déjà "testé" plusieur 407 hdi136 comme la mienne, ce son n'y est pas, le garage Peugeot consulté ne sait pas non plus, et comme il n'y a pas de pb au diag....)

C'est pas très fort mais comme c'est "stident" et continue c'est vraiment énervant, surtout le soir ou la nuit.


merci
 

j'ai eu un probleme similaire bruit aigue au ralenti. c'etait une poulie de l'alternateur. alternateur changé sous garantie (heureusement yen avait pour 800€ HT)
est ce que lorsque tu acceleres un peu le bruit disparait ?
 

et bien c'est simple, tu enregistres ton bruit, le mieux est une petite vidéo,
puis te créer un compte quelconque, genre you tub<-- :whistle:
et voilà, tu mets ta vidéo en ligne et tu nous donnes le lien, et voilà!!!!

EASY [:gbtest2:2]
[:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

uppsss...je suis truffe parfois.. :whistle:

je fais la petite video aujourd'hui même.

bon, le bruit ne disparait pas lors des accelerations (il est caché par le bruit du moteur), du moins je ne pense pas car en vitesse stabilisée il s'entend parfaitement. :coucou:
 

ce n'est probablement pas la poulie d'alternateur...

c'est un bruit "électrique"?
:coucou:
 

Bsr baulet,
Je ne comprend pas ta question/réponse!
Mais perso, je pense que c'est alternateur mais je ne suis pas mécano...
Merci de m'expliqué ton raisonnement (je ne vois pas ce que tu veut dire, excuse moi)
A+

t'ai répondu en MP ;)
 

uppsss...je suis truffe parfois.. :whistle:

je fais la petite video aujourd'hui même.

bon, le bruit ne disparait pas lors des accelerations (il est caché par le bruit du moteur), du moins je ne pense pas car en vitesse stabilisée il s'entend parfaitement. :coucou:

as tu pensé à mettre la clim sur off dans le menu, et mettre la ventilation sur off également?

ça me fait penser à un ventilo de chauffage qui couine c'taffaire là...
 

le bruit, oui, c'est un hiiiiiii electrique, la clim sur off ds le menu j'essaierai, la ventilation sur off (avec la petite roue) ne joue pas sur le bruit (par contre clim éteinte je n'ai plus de tremblement moteur au ralenti...)

cet apres midi je ferai l'enregistrement, ce sera plus simple....là je suis KO, le bébé a pleuré toute la nuit...
 


bonjour,

toujours la loi de murphy....tu vas au médecin, t'as plus mal, tu vas chez peugeot le problème ne se manisfeste pas..... je sors la caméra, presque plus de bruit....bon, je reessaiera cet après midi.

pour le sifflement, non ce n'est pas du hp (radio éteinte), en fait ça semble venir de dessous du volant...

Comme j'ai remarqué (a part le sifflement) que la voiture tremble qd je braque à font à gauche ou à droite (qd elle fait le bruit d'avion hiouuuuu), j'ai maintenu cette position un certain temps (histoire de provoquer le phénomène pour aller plus tranquillement chez peugeot), ensuite j'ai éteint la clim (roulette +menu). J'ai remis la clim et les tremblements sont très clairement atténués, d'ailleurs presque absent avec la clim coupée.

J'ai ensuite fait un test conduite et les 136 poneys se sont transformé de nouveaux en 136 chevaux...

je ne comprends plus rien....

en cherchant un peu à droite à gauche j'ai pu lire qu'un problème fréquent de la 407 est la pompe HP qui se déteriore de l'intérieur en provocant des vibrations au ralenti, perte de puissance et bruit (sifflement?) qui se corrige en changeant le tuyau de cette pompe pour un plus large....

ça semble correspondre, non? ceci DIT la clim qui fait trembler la voiture reste out, aisi que la conso en augmentation (6.5l/100 contre les 5.6l/100 normaux)...


Ps: deux questions au passage:
1- le bruit d'avion en braquant à fond, c'est normal? (j'imagine que oui car pas désagréable)
2- au ralenti, compteur km mis à 0, la conso moyenne augmente de 0.1 a 0.2 l/100 toutes les minutes sans clim ni radio ni bouger la voiture... normal? :heink: :heink:
 

Bsr a tous!
La voiture est chez Peugeot! J'en serais plus demain matin, je vous tiens au courant pour le diagnostic et la suite des évenements...
Heuresement pour moi, j'ai une extention de garanti!!! qui devrait couvrir les frais occasionnés...(a voir).

A+
 

Bonjour,

De retour du diagnostic chez Peugeot, c'est l'alternateur qui vont changer (645€ pris en charge par extention garantie). Mais il ne sont pas sur a 100% que c'est ça!!! Mercredi, il change l'alternateur.
Je reviendrais pour vous informer si il y a un changement de bruit.

A+
 

Bonjour à tous,
j'ai le même problème sur ma 407 V6 HDI, diagnostic "poulie alternateur".
Par contre, j'ai acheté ma voiture dans le réseau peugeot avec une extension moteur-boîte-pont, qq'un peut me dire si cela sera pris en charge par le garage ??
merci pour votre réponse rapide
a+
 

:bounce:
Bonsoir
J'ai eu le même symptôme sur mon v6 et c'était la poulie debrayable qui était corrodée
Peugeot préconise ke changement d'alternateur par Securite et forcément avec un coût certain
Tu peux aussi acheter la poulie au détail avec la référence de ton alternateur sur internet et la faire changer. Un poulie coûte aux alentours de 120€ ce qui est niellions cher qu'un alternateur complet
 

peugeot m'avait assuré que la poulie ne se détaillait pas (encore une preuve d'efficacité de certain). changement alternateur pris sous extension de garantie en tout cas
 

En effet elle ne se détaille pas chez Peugeot pour cause de coût de stockage apparemment au dire de certains spécialistes
En tout cas cela peut se changer mais dans ce cas aucune demande de prise en charge possible. CQFD
 

Salut !!!

J'ai eu exactement le même problème et il s'agissait effectivement de la poulie d'alternateur, du coup je m'en suis sorti pour seulement 75€ de poulie bien moins cher qu'un alternateur et surtout bien plus simple a changer !

Plus d'infos sur mon topic si besoin: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/changement-poulie-alternateur-sujet_38089_1.htm

A+
 

Bonjour, je suis en train de changer mon alternateur, sur la RTA il est indiqué qu'il faut déposé partiellement le compresseur de climatisation et l'attacher à la prolonge de berceau moteur droite, le problème est qu'avec les durites raccordées, je n'ai pas assez de jeu; Quelqu'un a déjà fait l'opération ?
Merci d'avance.

407 coupé V6 2,7 Hdi.