407 V6 HDI , c'est quoi ce bruit moteur inquiétant coté passager

et donne moi ton VIN en MP et je te dirai si elle a été suivi chez Peugeot ;)
Un argument de plus ;)

Amicalement.

salut , je l'ai acheté d'occase à 100000km , j'ai depuis fait 50000km,
70% des km ont été fait sur autoroute , depuis un ans je fais plus d'autoroute ( route de départemental ). la voiture a tjs était suivit chez peugeot.
sinon comme c'est la poulie d'arbre à came qui c'est déssérrée , je pense que c'est pas trop normal , surtout que c'est pas un truc que l'on bidouille pour le plaisir....

@+

salut , bon en principe le garagiste doit faire une demande de prise en charge mercredi ... mais il y crois pas trop car ds ses barème " peugeot " accepte jusqu'a 5ans ( 5ans et trois mois pour la mienne ) et 130000KM max ( j'en ai juste 150000 ) ....
je lui est dit de faire ca demande ds le sense ou je suis résonnable : je pay ce que j'ai consommé soit 61% de mon kit distribution , car comme le remplacement est prévu à 240000km ou 10ans , je pense que ce problème est lié à un défaut de fab et d'assemblage et pas d'entretients.
de plus j'ai failli pêter un moteur à 9000Euro ... que je pourrais leur mettre sur le dos ...
Dans Autoplus , il parle souvent de garantie légale pour les éléments qui casse avant ce qui est prévue ds le manuelle d'entretient, ou pour les élément non soumis à l'usure...

vous en pensez quoi les experts, y en a pour 1200Euros..
car je pense que ds un premier temps le réponse va être négative..
je vais leur laisser ma 407 le temps qu'il faudra , en attendant je fait des économie avec la 207 1.4hdi , ca avance pas , on a m^me pas envie d'essayer un dépassement , si ya du vent de face , ou du faut plat, mais je consomme deux fois moins ( 5.3 L au lieu de 10L) mais le me fait chi..!!.

@+

Ah ouais c'est solide comme tout ce truc qui t'arrive.
Dites moi , moi suis en 407 coupé 2L hdi 2008 c'est aussi 240 000 km ??
Et toujours repris sous garanti si ca pète avant les 240 000 km ? car moi j'ai pas acheté le véhicule chez peugeot mais chez un marchant avec un an garanti moteur boite et pompe. Qu'en pensez vous ?

surtout que la poulie (et donc sa fixation) n'a rien a voir avec l'usure de la courroie

poulie = a vie

c'est le sens du terme "vice caché", ou tu peux attaquer le vendeur.

:hello:

salut , oui c'est ce dont j'ai parlé avec mon garagiste... j'en saurais plus jeudi ou vendredi.

@+

salut , bon je viens donner des nouvelles
après un mail au service clientèle et un peu de vaseline , , ils m'on appelé pour me dire qu'ils me donnaient 200Euros, bref je leur ai dit que c'était peu , au vu des risque et du prix du modèle de base , de la vocation autoroutière de la bête et que donc , ce qui peu sembler acceptable sur une voiture à 8000E sortie d'usine qd elle arrive à 150000km bon bah elle m'a rendu de bon service .... mais sur une haut de gamme à 40000Euros , bof moyens .....

40jours plus tard je recoit un avoir de 300Euros !! après mon coup de tel , ils ont changé d'avis !! bien!!

je lance les travaux , bon 1 semaine qd même... et le matin du jour ou je vais payer , mon petit frère recoit ds sa boite un papier peugeot : promotion sur le distribution : -25% sur les pièces !!!.

bon bref il ne me rest plus que 732Euros à ma charge au lieu de 1200E.... bref ca aurait pu être pire pour ma tirellire!!!

vraaaouuummmm! marche fort de nouveau ma 407... :bounce: 3500tr...4300...3500...4300... ahahhhh!

sion pour les experts : mon alternateur fait du bruit ( c'est pas la poulie: je l'ai changé il ya 6mois elle faisait du bruit ( d'ailleur on peu juste changer le roulement ( je crois que j'ai garder la ref qques part ..).

-bref roulement de l'alternateur à changer : qqun aurait la ref de roulement en tête ???.
-pour le démontage faut tout virer devant ou on peu l'enlever par le coté??? ( passage de roue ).

@+
et merci à tous pour tout !!.

tangi

Bonjour à tous,

Je vais commander une 407 SW 2.7HDI d'occase 70.000 kms .....en complément de ma Gti

N'ayant pas eu le temps de lire tous les posts, un membre pourrait il me dire si il y a une courroie distrib et si oui à combien dot elle être remplacée...
Bonne fin d'été , merci d'avance...

Bonjour à tous,

Je vais commander une 407 SW 2.7HDI d'occase 70.000 kms .....en complément de ma Gti

N'ayant pas eu le temps de lire tous les posts, un membre pourrait il me dire si il y a une courroie distrib et si oui à combien dot elle être remplacée...
Bonne fin d'été , merci d'avance...

la fonction recherche est ton amie…

regarde ici, tu as toutes les réponses :
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_27l_hdiv6_200507.pdf

si oui, c'est bien une courroie, à faire à 240.000 kms :jap: