bonjour,
toujours la loi de murphy....tu vas au médecin, t'as plus mal, tu vas chez peugeot le problème ne se manisfeste pas..... je sors la caméra, presque plus de bruit....bon, je reessaiera cet après midi.
pour le sifflement, non ce n'est pas du hp (radio éteinte), en fait ça semble venir de dessous du volant...
Comme j'ai remarqué (a part le sifflement) que la voiture tremble qd je braque à font à gauche ou à droite (qd elle fait le bruit d'avion hiouuuuu), j'ai maintenu cette position un certain temps (histoire de provoquer le phénomène pour aller plus tranquillement chez peugeot), ensuite j'ai éteint la clim (roulette +menu). J'ai remis la clim et les tremblements sont très clairement atténués, d'ailleurs presque absent avec la clim coupée.
J'ai ensuite fait un test conduite et les 136 poneys se sont transformé de nouveaux en 136 chevaux...
je ne comprends plus rien....
en cherchant un peu à droite à gauche j'ai pu lire qu'un problème fréquent de la 407 est la pompe HP qui se déteriore de l'intérieur en provocant des vibrations au ralenti, perte de puissance et bruit (sifflement?) qui se corrige en changeant le tuyau de cette pompe pour un plus large....
ça semble correspondre, non? ceci DIT la clim qui fait trembler la voiture reste out, aisi que la conso en augmentation (6.5l/100 contre les 5.6l/100 normaux)...
Ps: deux questions au passage:
1- le bruit d'avion en braquant à fond, c'est normal? (j'imagine que oui car pas désagréable)
2- au ralenti, compteur km mis à 0, la conso moyenne augmente de 0.1 a 0.2 l/100 toutes les minutes sans clim ni radio ni bouger la voiture... normal?