compatibilité entre moteur 406 3.0L V6 et 407 3.0L V6???

wheelingfab

Membre
14 Mai 2015
6
0
0
salut à tous
je voudrai savoir si il est possible de mettre un moteur de coupé 406 3.0L V6 dans une 407 SW 3.0L V6 boite auto?
comment verifier la compatibilité?
y a t'il une difference entre un moteur boite manuel et un moteur avec boite auto?
sachant que les 2 moteurs sont des 210cv

d'apres peugeot l'arbre à came de ma 407 est cassé (donc je pense moteur hs)
après avoir roulé quelques kilometres avec un moteur qui broute (comme si une bobine d'allumage avait grillé) je me suis arrêter et plus moyen de redémarrer
le système de démarrage tourne bien mais le moteur ne se lance pas

ma voiture à 10ans et 107000kms donc j'anticipe en prevision d'un changement de moteur

peugeot doit me recontacter lundi après avoir eu le service technique pour savoir si il est possible de réparer ou si le moteur est à changer (moteur neuf 12000€ HT)

je voudrai limiter mes frais au minimum car je me mari fin juin et le voyage de noce risque de passer à la trappe :( :( :( :(

merci d'avance pour vos réponses
 

Normalement si tu prends un moteur de 406, le 210 ch et non le 194, oui il se monte puisque ce sont les mêmes...comme la C5 par ex.

Après essaie déjà de changer les bobines peut être...tu connais le garage ou c'est un inconnu qui pousse à la conso? Car 107 000kms ça fait peu...
 


@ Seb
Je ne connais pas le garagiste c'est mon assureur qui m'a envoyé la bas en dépannage
De toute façon je compte récupèrer la voiture j'ai pas confiance il leur a fallu 2 jours pour regarder ce qu'elle avait et une journée de plus pour sortir un diagnostique

Par rapport au changement de moteur la boîte n'a rien à voir que se soit auto ou manu elle s'adapte ???
 

physiquement oui,apres c'est l'ecu qui est different,mais comme tu garde le tiens,pas de soucis
 


pour info il y a eu une erreur de diagnostic
le chef d'équipe étant revenu de congés il s'est penché sur ma voiture et le problème venait du boitier électrique en haut à droite du moteur (avec tous les fusibles) qui n'alimentait plus la pompe à essence
devis de 320 euros
je récupère la voiture demain