407 V6 de 2006 pour 9000€, ca vaut le coup?

gibou

Membre régulier
23 Février 2010
36
0
0
Bonjour tout le monde

Ma boite me propose une 407 V6 3.0L de direction de Avril 2006 avec 55000km au compteur pour 9000€.
Ca vaut le coup d'après vous ou pas? Niveau conso moyenne, dois je tablé sur 11 voir 12L/100?
Niveau équipement, apparemment le RT3 (faudrait que je parcours le forum pour savoir), cuir chauffant, toit ouvrant électrique pour le principal...

En fait je comptais me prendre une Leon/GOLF TDI 170 ou RS DCI pour 14000-15000€ mais pas évident à calculer si ca peut être rentable de prendre un V6 si peu chère...

Merci pour votre aide
 


Ca a le mérite d'être clair :)
En fait je suis en plein calcul de rentabilité et tout le tralala...
J'ai juste une inconnue concernant la conso réelle... d'après le directeur qui la possède, c'est entre 9-10l mais j'ai du mal à y croire...
 

Pour l'état, aucun coup, entretien chez Peugeot, non fumeur et apparemment le directeur en prend bien soin
 




Une Toledo TDI 150... 183000km au compteur et achetée à 92000km y a 5 ans mais je roule beaucoup moins ces dernières années.
Mais sinon j'ai un lourd passé en grosses caisses (535i, 156V6, Golf VR6 pour ne citer que les six cylindres)
 

Il tiens pas mal finalement ce 1,9 Tdi 150, un collègue à 195000 km sur sa Leon sans aucun soucis. :)

Si il n'avais pas tant ce côté ON-OFF un peu épuisant. :D

Si ton budget le permet, le V6 essence est sympa, bon faut oublier les trajets 100% ville c'est tout. :chinois:
 

Disons que je pars du principe que je voulais me prendre un diesel relativement péchu à 14000-15000€... donc ca fait 5000€ d'essence en bénef...
Quelle est la conso ville sinon?
 

Ah 13-14l. :D

Sinon en équipement, c'est une 407 Griffe, donc t'as tout, enfin le RT3 était en option en avril.

C'est un vrai châssis, rivetté au sol avec un amortissement piloté. :love:
 

Oui apparemment c'était le haut de gamme d'avril 2006. RT3 avec carte sim j'ai vu...
Les 13-14l me font penser à ma vieille 535i... mais bon boite auto énergivore sur la 407... je pleurerai en ville.
Enfin si je prend un diesel péchu dans mon budget, je l'amortirai qu'au bout de 4 ans (en prenant une moyenne de 12l/100 pour le V6 et 6.5l pour un TDI/DCI 170/175 au perf équivalente)... donc j'aurai 3.99 ans de bonheur sans trop perdre
 

Si tu consommes 6,5l avec un TDI 170 tu consommeras 10 l au maxi avec le V6 essence. :chinois:

Franchement à part les Hdi 150-163 et 170, les autres DCI-TDI 175-170 sont trop creux à bas régime. Avec le V6 au moins t'as de la souplesse, un joli bruit et une excellente voiture, au comportement routier. :love: :love: :love:
 

Sur mon TDI 150, je fais du 6.3L/100 en moyenne avec pas mal de ville, un peu de route et d'autoroute... je sens que je vais avoir mal avec le V6
 


je te la rachete toujours :)

En plus faut filer un coup de main au petrolier ...

Arf j'oubliais, le risque que tu peux avoir ce situe au niveau des bobines d'allumage, aussi fragile que celle de chez renault !!

apres le reste c'est du classique 407 ;)
 




salut Gibou

Demande un controle technique vu que tu devras le faire en Avril,autant devancer un peu et voir si y'a pas de rotules à changer

Mis à part les bobines ce V6 est indestructible,la BVA al'air fiable

L'échappement est pas donné mais bon à 55.000 il devrait etre en bon état

La grosse révison de 60.000 kms coute 350/400 euros chez Peugeot

Sinon ca me parait une affaire honnéte

Elle a pas le Toit Ouvrant donc?
 

si elle a été correctement entretenu, fonce.
un V6 essence, ca se compare pas avec un 4 pattes gazout :eek:
 

salut Gibou

Demande un controle technique vu que tu devras le faire en Avril,autant devancer un peu et voir si y'a pas de rotules à changer

Mis à part les bobines ce V6 est indestructible,la BVA al'air fiable

L'échappement est pas donné mais bon à 55.000 il devrait etre en bon état

La grosse révison de 60.000 kms coute 350/400 euros chez Peugeot

Sinon ca me parait une affaire honnéte

Elle a pas le Toit Ouvrant donc?

de toute façon le CT doit être à jour pour ré-établir la CG au nom de nouveau proprio.

Alors, au vu de la révision qui arrive, et du CT, pourquoi pas tenter de négocier à 8.500 €
 

de toute façon le CT doit être à jour pour ré-établir la CG au nom de nouveau proprio.
Nan puisqu'elle n'a pas encore 4 ans, le CT est obligatoire pour la vente qu'à compter de 4ans et doit avoir moins de 6 mois pour la CG ;)
 

Salut tout le monde et merci pour les info
Niveau entretien, il y a rien à signaler vu que c'est un véhicule de direction. La dernière révision date des 50000km en fait et là dernièrement changement de batterie.

Sinon oui elle a le toit ouvrant et concernant le CT, c'est à moi de le passer vu que j'ai fait baisser le prix. Mais bon je ne me fais pas trop de soucis.

C'est quoi cette histoire de bobine? Et ce V6 est équipé de courroie comme une 406/Laguna I V6 ou c'est par chaine?
 

courroie

bobine d'allumage, ca remplace l'ancienne tete de delco et son faisceau de cable

sauf que valeo ou denso je sais plus a decider que ca serait des pieces jetables (normal ca chauffe donc ca s'use) sauf que je ne sais plus quel marque en a decider autrement

explication ici :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet194026.htm
 

Moi j'appelle Guivoit a la barre :D

Présent :sol:
il doit être en vacances vu qu'il y a un moment qu'il n'a pas posté :D :D

Non non je suis la, c'est juste qu'en ce moment je traine pas mal en section Endurance...puis y'a les JO aussi alors je suis moins de temps sur le forum :D


***************

Bonjour Gibou! [:chris34:9]

J'ai pour ma part une 407SW V6 de 2004 et je ne pourrais que te conseiller cette 407 avec ce moteur :)

Côté conso, en ville c'est du 14L mini
En extra urbain effectifement tu peux descendre à 10L
En fait j'arrive à faire du 10,7L mixte sans me priver du tout!! :non: :D

Sinon ce qui peut être "un peu" déroutant au début venant d'un diesel c'est de se dire que pour relancer il ne faut pas hésiter à rentrer 2 rapports (en 5eme à 60km/h tu peux même rentrer la 2!) car le couple est assez haut.
Un fois que tu as repris l'habitude tu t'éclate! :)

Ensuite pour la BVA elle est vraiment très onctueuse avec ce moteur (l'adjectif convient parfaitement!)
Perso j'aime bien être en séquentiel sur route sinueuse pour les relances d'antant plus que j'arrive à consommer un bon litre de moins qu'en mode tout auto.
Le mode sport est bien sympa à utiliser également ;)

L'avantage également d'avoir le V6 est que tu as la suspension pilotée. La différence se sent bien lorsque tu mets la suspension sur sport notamment sur de grandes courbes ou tu sens bien la suspension plus rigide et la voiture qui tourne plus à plat! (la je peux te dire que peu de voitures ont une telle tenue de route :) )

Pour conclure : alors oui effectivement la conso peut être un peu un frein, par contre à son volant c'est un réel plaisir de conduite! :)

J'avait également fait un calcul de rentabilité, je te dirais ce soir ce que j'ai comme résultat comparé à un TDI car je ne l'ai pas la)

(Sinon voila mon topic ;) => http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/chasse-break-407-sujet_34070_1.htm )

[:therry:2]
 

Merci Guivoit pour les précisions
D'après ce que j'ai pu voir, la 407 V6 a bien une courroie. Faut la changer tous les 5 ans si on a pas atteint le kilométrage. c'est ca?
 

Enfin ce qui me fait le plus peur c'est la conso en ville car avec mon ancienne 156 V6 ou 535i voir VR6, je voyais l'aiguille descendre à vu d'oeil lol. Si j'arrive à 11L au 100, je serai heureux.
J'ai vu ta break et je la trouve très sympa. J'aurai aussi l'installation JBL avec le RT3 comme toi.
 

alors non pour la courroie c'est 240 000kms ou 10 ans donc ca va y'a le temps de voir venir ;)

Pour la conso en ville oui ca fait un peu peur! :sweat:
 

vache ca fait peur une courroie pour 10 ans... et 240000km en plus !
y a jamais eu de casse?