407 V6 de 2006 pour 9000€, ca vaut le coup?



:lol:

tu peux regarder ici aussi pour tout ce qui est de l'entretien périodique! ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Divers-15/entretien-evolution-brochure-sujet_32397_1.htm
 

Oui apparemment c'était le haut de gamme d'avril 2006. RT3 avec carte sim j'ai vu...
Les 13-14l me font penser à ma vieille 535i... mais bon boite auto énergivore sur la 407... je pleurerai en ville.
Enfin si je prend un diesel péchu dans mon budget, je l'amortirai qu'au bout de 4 ans (en prenant une moyenne de 12l/100 pour le V6 et 6.5l pour un TDI/DCI 170/175 au perf équivalente)... donc j'aurai 3.99 ans de bonheur sans trop perdre

Tu peux pousser plus loin en te disant que si tu la gardes 6-7 ans, tu dépenseras guère plus qu'avec un diesel...

Honnètement moi ça serait la BVA qui me ferrait hésiter...car à 9000€ un V6 avec peu de kms, je n'hésiterai pas une seconde...j'ai ce moteur sur une 406 en BVM, c'est très oncteux...la conso en 406 et BVM est de 10L en mixte ( un peu de ville, pas mal de route et un peu d'autoroute)...
 

Mon père avait une Laguna I V6 avec ce moteur également. Et il faisait une conso de 10.5L mais en conduite cool.
Pour la BVA, ca m'embête un peu mais bon je vais vite m'y habituer je sens !
Niveau entretien, elle est pas trop contraignante à ce que je vois.
 

Mon père avait une Laguna I V6 avec ce moteur également. Et il faisait une conso de 10.5L mais en conduite cool.
Pour la BVA, ca m'embête un peu mais bon je vais vite m'y habituer je sens !
Niveau entretien, elle est pas trop contraignante à ce que je vois.

Le seul soucis ce sont les bobines sur ce moteur...les Sagem ne tiennent pas, mais les Delphi, oui...compte dans les 500€ avec les bougies pour faire changer éventuellement les 6...

Mais connaissant son passé, et vu le rapport prix/kilométrage, moi je la prendrais!
 

Tous les moteurs PSA sont comme ça maintenant HDI et essence!

Euh pas toutes les essences, car c'est 150 000 km pour les 4 cylindres (140 000 km pour le 2.0i et à vie avec les THP avec chaines (merci BMW). :D

Mais ce V6 c'est bien 240 000 km ou 10ans. ;)
 


Bon, j'y suis allé de mon petit calcul de rentabilité entre une 407 V6 et un Golf TDI 170 :

407 V6 :
- Prix d'achat : 8500€
- 14cv fiscaux
- 12L/100kms en moyenne (j'ai pris assez élevé exprès)
- Prix du SP95 : 1,30€
(le bruit du V6 : ca n'a pas de prix! :D :D)

Golf TDI 170 :
- Prix d'achat : 14 000€ (à ce prix elle ont environ 100Mkms par contre!)
- 10cv fiscaux
- 6,5L/100kms en moyenne
- Prix du GO : 1,06€
(avoir les doigts qui puent à chaque passage à la pompe : ca n'a pas de prix n'ont plus! :whistle: [:unclebens:8] )

J'arrive donc à 61500kms pour que la Golf commence à revenir moins cher!..donc en gros 4 ans à 15 000kms/an (ce que tu avais trouvé également ;) )

Pour être encore plus exact dans le calcul il faudrait intégrer les révisions périodiques ainsi que le cout de l'assurance à l'année!.... :sarcastic:
 

...+ le risque de débimètres, vanne EGR...des diesels...donc moi je prendrais la 407 V6 directe...
 






c'est vrai les 2.2 c'est le joint de culasse qui dead :D genre ya pas longtemps il a eu ca de dead a 37 000 kms je crois :D (un topic par ici :D)

Sauf que ce n'est pas un problème de conception, contrairement aux vannes EGR défectueuses. :D
 

sur le v6 hdi aussi les egr peuvent poser pb ? sinon je vais me renseigner pour les bricoler...
 



sur le v6 hdi aussi les egr peuvent poser pb ? sinon je vais me renseigner pour les bricoler...

Ca reste très rare, et encore ils sont remplacés parfois par mauvais diagnostique. ;)

Ca ne se bricole pas, c'est électrique. ;)
 

Ca ne se bricole pas, c'est électrique. ;)

sisi ça se bricole, ça se désactive par l'electronique (testé sur une C4 lors d'une reprogrammation) ou sur certains modèles on bouche la conduite qui part du collecteur ou qui arrive sur la vanne EGR(fait sur mon ancien véhicule), ainsi la vanne s'ouvre et se ferme, mais vu que les gaz d'echappements n'y arrivent pas on s'en fout. apres je ne sais pas si sur la 407 il y a des sondes qui vérifient que les gaz arrivent bien. ;)
 

Salut tout le monde
Donc premier tour en 407 V6... vraiment confortable et souple comme moteur :)
Par contre question pour les possesseur de V6 et 407 automatique. A l'arrêt, au feu rouge, vous mettez le levier sur N ou vous le laissez sur D (pied sur le frein)?
 

arret court je laisse le pied sur le frein et la boite en D. arret prolongé (du genre le feux vient juste de passer au rouge, je passe en N (ne pas oublier de repasser en D avant de démarrer :D )
 



moi je me met en point mort et quand je dois repartir je repasse la 1ere (ne pas oublier d'embrayer hein) [:cerruti] [:cerruti]

[:sniper:4]
 

Salut tout le monde
Donc premier tour en 407 V6... vraiment confortable et souple comme moteur :)
Par contre question pour les possesseur de V6 et 407 automatique. A l'arrêt, au feu rouge, vous mettez le levier sur N ou vous le laissez sur D (pied sur le frein)?

Pied sur le frein, jamais de N !
Je ne vois pas à quoi ça sert le N... :)
 

Pied sur le frein, jamais de N !
Je ne vois pas à quoi ça sert le N... :)

ben justement de ne pas laisser la boite en prise...

d'ailleurs, je me pose la question lors d'un arrêt en côte : en D, l'auto n'avance pas, reste en prise et donc immobile.
Est-ce bon au final pour la fiabilité de la boite ??

bon OK pour moi, à 100.000 kms, je vais avoir 1 BVA neuve :bounce:
 

alors qu'en est-il après quelques kilomètres avec cette 407 V6? :)
 

ben justement de ne pas laisser la boite en prise...

d'ailleurs, je me pose la question lors d'un arrêt en côte : en D, l'auto n'avance pas, reste en prise et donc immobile.
Est-ce bon au final pour la fiabilité de la boite ??

bon OK pour moi, à 100.000 kms, je vais avoir 1 BVA neuve :bounce:

On dit que l'auto rampe. :chinois:

Aucune idée, seule point désagréable, j'ai horreur d'être arrêté et devoir garder un pied sur une pédale.

A voir avec les freins à main électrique quelle est sa réaction :confused: , sur la Laguna 3 de Benigne, elle débraye au feu. :)