Oui apparemment c'était le haut de gamme d'avril 2006. RT3 avec carte sim j'ai vu...
Les 13-14l me font penser à ma vieille 535i... mais bon boite auto énergivore sur la 407... je pleurerai en ville.
Enfin si je prend un diesel péchu dans mon budget, je l'amortirai qu'au bout de 4 ans (en prenant une moyenne de 12l/100 pour le V6 et 6.5l pour un TDI/DCI 170/175 au perf équivalente)... donc j'aurai 3.99 ans de bonheur sans trop perdre
Mon père avait une Laguna I V6 avec ce moteur également. Et il faisait une conso de 10.5L mais en conduite cool.
Pour la BVA, ca m'embête un peu mais bon je vais vite m'y habituer je sens !
Niveau entretien, elle est pas trop contraignante à ce que je vois.
Tous les moteurs PSA sont comme ça maintenant HDI et essence!
...+ le risque de débimètres, vanne EGR...des diesels...donc moi je prendrais la 407 V6 directe...
+1...+ le risque de débimètres, vanne EGR...des diesels...donc moi je prendrais la 407 V6 directe...
Pour les vannes EGR même les diesels récents y ont droit!
Ah non, pas les 2,2l.
c'est vrai les 2.2 c'est le joint de culasse qui dead genre ya pas longtemps il a eu ca de dead a 37 000 kms je crois (un topic par ici )
sur le v6 hdi aussi les egr peuvent poser pb ? sinon je vais me renseigner pour les bricoler...
sur le v6 hdi aussi les egr peuvent poser pb ? sinon je vais me renseigner pour les bricoler...
Ca ne se bricole pas, c'est électrique.
Salut tout le monde
Donc premier tour en 407 V6... vraiment confortable et souple comme moteur
Par contre question pour les possesseur de V6 et 407 automatique. A l'arrêt, au feu rouge, vous mettez le levier sur N ou vous le laissez sur D (pied sur le frein)?
Pied sur le frein, jamais de N !
Je ne vois pas à quoi ça sert le N...
ben justement de ne pas laisser la boite en prise...
d'ailleurs, je me pose la question lors d'un arrêt en côte : en D, l'auto n'avance pas, reste en prise et donc immobile.
Est-ce bon au final pour la fiabilité de la boite ??
bon OK pour moi, à 100.000 kms, je vais avoir 1 BVA neuve