C5 Tourer 2.2HDI Exclusive - Présentation

Et pour le coup, je pense que je choisirai comme vhl de fonction ... une 407 ! (un peu marre de la suspension à la con) :)
:lol:

T'aurais demandé, je t'aurais mis en garde. Comme gosse on me bercait déjà dans les CX, XM, et autres BX :eek:
 

Aujourd'hui révision des 60 000 kms.
Je récupère la voiture avec le voyant "niveau d'huile incorrect". Le garage a refait le niveau, a branché le PC dans l'accoudoir (!), et n'arrive pas à enlever le message d'alerte. Bon :heink:

Pour mes problèmes de puissance (elle dépasse plus le 200 la mèmère), a priori c'est un problème de pression de turbo. Verdict, changement du (des ?) turbo sous garantie. 2 jours d'immobilisation la semaine prochaine.

ça me rappelle le bon vieux temps de ma passat 2002... SAV merdique et problèmes de turbos. Comme quoi, on se rapproche vraiment de la qualité allemande :D

Pour le niveau d'huile à mon avis, ils ont mis le contact avec un niveau un peu juste, du coup ça a dû partir deux heure après. :D

A suivre si le remplacement du turbo solutionne le problème. :confused: Ou bien c'est autre chose?
60000 km en même pas un an, sacré rouleur :sol:

Remarque sur les 60000 km, s'il y en a eu 50000 à 210 km/h, le turbo va faire la gueule au bout d'un moment :ange:

Normalement non au contraire, ça entretien sa forme.
Ouais, mais peut être bientôt fini tout ces kms, car je vais peut être changer de job au printemps (et de région !)
Et pour le coup, je pense que je choisirai comme vhl de fonction ... une 407 ! (un peu marre de la suspension à la con) :)

J'aime quand tu dis ça. :D :love:

L'hydraulique c'est tabou, on en viendra tous à bout! :lol:
 

Ca fait quand même plusieurs personnes qui ont des problèmes avec les turbos sur le 2l2 [:guerart:5]
 



Ca fait quand même plusieurs personnes qui ont des problèmes avec les turbos sur le 2l2 [:guerart:5]
C'est pour ça qu'ils vont en virer un [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2]
Tu auras mathématiquement 2x moins de problème [:nono le bo]
La prochaine génération est déjà planifié sans turbo... une solution révolutionnaire parait il :whistle:
[:benigne:1]






PS pour les amateurs de cheveux coupés en 4, si tu en supprimes tu auras pas 2x moins de problème
 

Ouais, mais peut être bientôt fini tout ces kms, car je vais peut être changer de job au printemps (et de région !)
Et pour le coup, je pense que je choisirai comme vhl de fonction ... une 407 ! (un peu marre de la suspension à la con) :)

Tu préfères un design à la con :D
 




Moi n'aime assez bien la C5 Tourer, elle correspond à mes attentes de papy, un confort maximum pour protéger mes petites fesses :D. Et encore, loin est l'époque de la CX qui était un salon roulant :D.
 



Donc je vais le faire en plus clair pour LLDR, il ne prendra pas une Laguna il n'aime pas les voitures fiables!

:eek:
 

Bon, ce matin le voyant ne s'allume plus. fous-des-peugeot a tapé juste.

J'ai l'impression qu'elle marche mieux. Vais taper dedans demain matin pour voir si elle retrouve sa (relative) pèche et accroche les 220. Le garage m'a appelé pour me dire qu'ils avaient l'accord de Citron pour me changer le turbo. Je leur confirmerai si mon problème ré apparait.

Si ça se trouve, elle avait besoin qu'on lui change le filtre à air...
 

Il peut y avoir plusieurs symptômes, débitmètre air encrassé à cause du filtre à air, vanne EGR, westgate du turbo...

Sur xantia HDI, il y avait le même soucis, c'était les durites de commande du turbo qui étaient trop petites!!!
 

Il peut y avoir plusieurs symptômes, [strike]débitmètre air encrassé à cause du filtre à air, vanne EGR, westgate du turbo...[/strike]

Sur xantia HDI, il y avait le même soucis, c'était les durites de commande du turbo qui étaient trop petites!!!

Déjà enlève tout ça de ta liste. :lol:

@Tedgio: Vérifie le frein à main électrique qui reste collé aussi sur les C5. :D
 

Donc je vais le faire en plus clair pour LLDR, il ne prendra pas une Laguna il n'aime pas les voitures fiables!

:eek:

Ah merci. Lyrks, toujours aussi aimable. :whistle: :ange:

En effet j'avais interprété par rapport à la lignée Citroën VS Peugeot (le coeur de la discussion) et suite à "Tu préfères un design à la con".

Voilà, la prochaine fois, cite ton message. :eek:
 


@Tedgio: Vérifie le frein à main électrique qui reste collé aussi sur les C5. :D

C'est vrai. Je l'utilise comme un frein manuel, sinon je cale.
Mais ça c'est pas grave. Chaque voiture a ses petites imperfections.

En revanche, mon problème est toujours là, donc changement de turbo au programme. J'attends que le garage ait la pièce...
 

Ouip le frein a main electrique j'y arrive pas, je cale aussi donc je m'en sers manuellement
Mon pere n'a aucun soucis... comme quoi! :D
 

Ouip le frein a main electrique j'y arrive pas, je cale aussi donc je m'en sers manuellement
Mon pere n'a aucun soucis... comme quoi! :D

Sur mon ex laguna 2, il était très discret, totalement transparent. Donc c'est possible d'en faire un qui soit un peu utile (mais pour moi vaut mieux une bonne sono, ou une prise USB que ce type d'équipement gadget)
 

Sur la 3 ça marche très bien.... mais j'ai pas compris à quoi ça sert :spamafote:
Entre la position P et le frein à main électrique c'est ceinture et bretelle [:cerruti]

Et tu peux pas le désactiver (ou j'ai pas trouvé :confused: ).
 

Bon, ce matin le voyant ne s'allume plus. fous-des-peugeot a tapé juste.

J'ai l'impression qu'elle marche mieux. Vais taper dedans demain matin pour voir si elle retrouve sa (relative) pèche et accroche les 220. Le garage m'a appelé pour me dire qu'ils avaient l'accord de Citron pour me changer le turbo. Je leur confirmerai si mon problème ré apparait.

Si ça se trouve, elle avait besoin qu'on lui change le filtre à air...

C'est vrai que 220 c'est pas la pêche; c'est toi qui bloque tous ceux qui roulent "pèpère" entre 250 et 280 file de gauche : c'est pas possible!!Y en a merre des escargots !!

lol lol
 

Le Snowmotion, c'est juste du commerce, sur la neige, ça vaut rien du tout ! :pfff:

Bon, j'ai quand même été un peu injuste.

Il y a 3 semaines, WE de 3 jours à La Plagne :) . Pour faire les 80 kms qui me séparent de Lure (première étape depuis mulhouse pour prendre un pote), je mets 1h30 pour cause de neige et de C5 à moitié inconduisible dans ces conditions. Du coup, on prend la voiture de mon pote : une .... C5 II ! :lol: version 1.6hdi confort, équipée de 4 pneus neige.

Conditions de circulation très difficiles en rhones Alpes, 3h de bouchons en tout pour cause de neige. On rejoint des potes au Mc do d'Albertville, qui roulent en Range Rover Sport, V8 diesel, avec le Terrain Response, mais sans pneus neige.

Le comportement de la C5 dans la montée m'a impressionné :eek: . Sous la neige tombante, et sur 20 bons cm de neige fraiche recouvrant de la tassée (bien pourri comme conditions), on a doublé tout ce qui roulait. On a tenu entre 50 et 70km/h, là où le Range est monté en ramant sans pouvoir dépasser les 30km/h, et en consommant 30l/100.

Pour conclure, le snow machin marche très bien avec des pneus neige, et sans trop de poids.
En revanche, un gros 4x4, tout perfectionné qu'il soit, ça ne vaut rien du tout : bien sûr, une 2RM sans pneus neige ne serait pas montée, mais le 4x4 trouve en fait très peu d'adhérence et patine des 4 roues en permanence. Mais surtout, son freinage est absolument catastrophique et dangereux : pour redescendre le lendemain à la piste de bobsleigh, on mettait plus de 20m à arrêter le Range à chaque freinage !! flippant !
ça m'a pas réconcilié avec les 4x4... :kaola:
 

Rien de nouveau la dedans.... rien ne remplace les pneus neige :D :D :D .
A l'accélération, le 4x4 permet de répartir la puissance, donc même en pneu été tu sauves les meubles.
Mais au freinage, 4x4 ou pas.... c'est pneu été epicetou :ange: .

Et au freinage (comme en monté) la masse conséquente du Range Sport n'aide pas ;) . Car la surface en contact avec le sol doit pas être bien différente de ta C5.
 

Voui confirmation pour le Snowmotion, c'est pas comme dans la pub mais ca aide sacrement! :D
 


Même. Quand je suis allé au ski à Noel, un copain avec le turcson de son père. Ba même avec les 4RM, je montais mieux avec les chaines. Les 4 roues patinait. Comme le dit Benigne les roues patinent donc ca dépanne, mais bon. :spamafote:
 

Je viens de trouver cette photo :

Range_Rover_overview_0D889C84-6509-4983-8F0B-E836E8B8C469_502x670.jpg


Mensonger ? :lol: