C5 Tourer 2.2HDI Exclusive - Présentation

Pour le reste, c'est lourd à tous points de vue, mais si tu roules essentiellement sur autoroute ou grandes nationales, elle est un net cran au dessus de 407 (confort général, insonorisation)
Elle est aussi bien mieux construite (extérieur comme intérieur)
Et son coffre est vaste et dispose d'une large ouverture. ça compte pour un break...
Je plussoie avec tout ca pour avoir rouler une semaine en break C5 et posséder une 407SW pendant plus de 3 ans :chinois:

Franchement pour celui qui abat les km sur autoroute et n'est pas trop exigent au niveau chassis, la C5 est un régal. Après au niveau ligne, on aime ou on n'aime pas c'est sur. Moi j'aime assez les 2 :sol:

Ce qui pêche un peu sur la C5, c'est le 2L HDi qui rame car elle est vraiment très (trop) lourde. Dès que ca grimpe un peu, faut avoir de la patience. Un 2.2L HDi est sans doute bien mieux adapté et le nouveau 3L doit lui donner des ailes, mais le prix :cry:
 

Si comme tu te vantes ,tu roules souvent à des vitesses élevées ,c'est normal que les pneus prennent...
Ben ouais, c'est pas parce que c'est tout droit que ca s'use pas. La moindre courbe à 200 et les pneus morflent pour maintenir les 1800 kg sur la bonne voie :ange:

Et puis les freinages de 200 à 130, ca les arrange pas non plus ;)
 


Ben ouais, c'est pas parce que c'est tout droit que ca s'use pas. La moindre courbe à 200 et les pneus morflent pour maintenir les 1800 kg sur la bonne voie :ange:

Et puis les freinages de 200 à 130, ca les arrange pas non plus ;)

C'est sur. Mais c'est quand même 10000kms de moins par pneu, par rapport à la 407 au même rythme.
Pourtant Michelin contre Pirelli, j'aurais imagnié le contraire

Et les plaquettes aussi morflent puisque les 4 ont déjà été changées.
Le poids, le poids...
 



perso, j'aime pas la C5.
madame aimait bien...jusqu'à ce qu'on l'essaie en Tourer HDi 140 et qu'elle se rende compte qu'il fallait remettre la main au portefeuille pour le TPV, le GPS, etc...et que certaines options comme la Hifi ne sont pas dispos sur la Dynamique. (qu'on voulait)

Hdi 140: une grosse impression de lourdeur générale, direction qui colle, j'ai tout à fait ressenti ce que décrit Tedgio, et ça, on supporte pas. Et j'aime pas l'intérieur :spamafote:

Alors, effectivement, elle est mieux finie que la 407, fait plus moderne, est plus confortable, mais en conduisant la meme motorisation, tu as l'impression que la 407 fait 200 kg de moins (dans les faits, j'en sais rien).
La meilleure c'est la Laguna epicetou [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Je reviens du fin fond du Lot.... je me suis bien amusé [:jak-69:1] [:jak-69:1] . J'ai retrouvé l'effet "rail" de la 406 :sol: .
 

Ce sont effectivement des critères de choix ;) Moi la ligne de la 407 m'a toujours rebuté, dès sa sortie, et si j'ai pas le coup de foudre pour la ligne d'une bagnole, c'est comme pour les femmes, je prends pas parceque je sais que je serai vite souler :lol: Je suis prêt à faire des compromis sur le chassis dynamique, ce qui est finalement est trés bien car je fais mes 50 000 kms/ an dans un confort exceptionnelle :) Et pis cette ligne au bout d'un an, je la trouve toujours aussi réussi, c'est peut être la première voiture dont je me lasse pas au bout d'un an de la voir :D

Ben moi j'aimais bien la C5 dès sa sortie, mais plus ça va et plus j'ai du mal, trop trop mastoc extérieurement, et le Tourer plus j'en suis et plus l'arrière. :( C'est sur qu'elle a des avantages de jeunesse face à la 407, mais sa ligne extérieur est de plus en plus pesante. :sweat:

Bref une Classe C, A4 et Série 3 n'ont pas de gros soucis à se faire. :D
 

C'est sur. Mais c'est quand même 10000kms de moins par pneu, par rapport à la 407 au même rythme.
Pourtant Michelin contre Pirelli, j'aurais imagnié le contraire

Et les plaquettes aussi morflent puisque les 4 ont déjà été changées.
Le poids, le poids...

C'est le poids et le réglages des trains voulus par Citroën qui rend cette usure accéléré. ;)
Un des gros défaut de l'auto, ils essayent de corriger le tir d'ailleur. :(
 

Ben moi j'aimais bien la C5 dès sa sortie, mais plus ça va et plus j'ai du mal, trop trop mastoc extérieurement, et le Tourer plus j'en suis et plus l'arrière. :( C'est sur qu'elle a des avantages de jeunesse face à la 407, mais sa ligne extérieur est de plus en plus pesante. :sweat:

Bref une Classe C, A4 et Série 3 n'ont pas de gros soucis à se faire. :D

Tout comme toi, à la différence que je tenais ces propos dès la sortie. :D

C'est vrai que les allemandes sont réussies aussi, mais si elles ne sont pas un minimum HDG avec de belles jantes, une belle peinture, ... je ne trouve pas ça super non plus.
 

Avec des enjoliveurs ça ne le fait pas effectivement, tout comme si il n'y pas de peinture intégrale. :chinois:

Comme quoi, parfois les goûts changent :D , alors que la 407 en encore beaucoup apprécié pour son style. ;)
 


Avec des enjoliveurs ça ne le fait pas effectivement, tout comme si il n'y pas de peinture intégrale. :chinois:

Comme quoi, parfois les goûts changent :D , alors que la 407 en encore beaucoup apprécié pour son style. ;)

Oui ! :love: :D
 


y a pas d'A4 avec enjos :eek:, pas comme sur C5 :whistle:

Ah si, ça existe ! ;)

Moi non plus, quand je voyais les jantes BDG, je pensais que ça n'existait pas, maintenant si. Et surtout, tu le concèderas justement, que ce soir sur BMW, Audi ou Mercedes, même si on te met des jantes, elles sont affreusement laides sur les premières versions. :(
 

Avec des enjoliveurs ça ne le fait pas effectivement, tout comme si il n'y pas de peinture intégrale. :chinois:

Comme quoi, parfois les goûts changent :D , alors que la 407 en encore beaucoup apprécié pour son style. ;)

1ere nouvelle :D :D
 

1ere nouvelle :D :D

Il suffit d'entendre les remarques positives un peu partout, dans la vie de tous les jours quand tu arrives ou roules avec cette voiture. ;)
Et de voir aussi les jaloux que l'on peut faire. :(
 

Oui enfin bon si elle suscitait autant de convoitise, elle se serait pas autant effondrée dans les ventes hein?...

Surtout qu'au contraire, les critiques que j'entends sur 407 sont loin d'etre rare et renvoient toujours a sa grande gueule
 

Si elle s'est effondré, c'est tout simplement car on tue ce segment petit à petit, son utilisation est de plus en plus compliqué, car on ne fait pas de taille de parking adapté, tout comme les villes. Elles deviennent montrées du doigt comme les 4X4 à une époque. :pfff:

Les ventes de C5 commencent d'ailleurs à fléchir dangereusement, mais le problème c'est que bien avant la 407 par rapport à sa durée de commercialisation, voilà pourquoi on peut avoir 4500€ de remise sur C5II aussi. ;)
Ensuite elle n'a jamais été optimisé sur les rejets de CO2, pour revenir sur les parcs d'entreprises, qui l'ont fait vivre à 70%, comme toutes les familiales en vente aujourd'hui.
 

Je suis pas sur... enfin bon perso c'est surtout que j'ai rarement entendu des commentaires positifs sur la 407 surtout ces derniers temps
 

Si elle s'est effondré, c'est tout simplement car on tue ce segment petit à petit, son utilisation est de plus en plus compliqué, car on ne fait pas de taille de parking adapté, tout comme les villes. Elles deviennent montrées du doigt comme les 4X4 à une époque. :pfff:

Les ventes de C5 commencent d'ailleurs à fléchir dangereusement, mais le problème c'est que bien avant la 407 par rapport à sa durée de commercialisation, voilà pourquoi on peut avoir 4500€ de remise sur C5II aussi. ;)
Ensuite elle n'a jamais été optimisé sur les rejets de CO2, pour revenir sur les parcs d'entreprises, qui l'ont fait vivre à 70%, comme toutes les familiales en vente aujourd'hui.

Ah bon :lol:
Et puis en parlant de remises, ils fon très fort chez Peugeot en ce moment (5000€ sur une ...207 à peine restylée)
 

Ah si, ça existe ! ;)

Moi non plus, quand je voyais les jantes BDG, je pensais que ça n'existait pas, maintenant si. Et surtout, tu le concèderas justement, que ce soir sur BMW, Audi ou Mercedes, même si on te met des jantes, elles sont affreusement laides sur les premières versions. :(
j'ai assez étudié la gamme A4 pour t'affirmer qu'il n'existe pas de version A4 avec enjos :eek:

L'ambiente est livrée avec JA 16" (pas les plus belles, mais JA tout de meme)
 

D'accord avec toi Fous des Peugeot. On tue ce segment petit à petit. Désolé mais ma 407 SW sera remplacée par une 408 SW (je l'espère), mais pas par un monospace. A part le Picasso court, aucun n'a grâce à mes yeux. Affaire de gout et de pratique (je fais de la voile, et le siège passager rabattable de 407 SW est irremplaçable). Juste un petit rappel : la 407 est la seule voiture de ce segment ayant figuré plus de 30 mois au top 10 des ventes. Aucune autre ne peut en dire autant.
 


D'accord avec toi Fous des Peugeot. On tue ce segment petit à petit. Désolé mais ma 407 SW sera remplacée par une 408 SW (je l'espère), mais pas par un monospace. A part le Picasso court, aucun n'a grâce à mes yeux. Affaire de gout et de pratique (je fais de la voile, et le siège passager rabattable de 407 SW est irremplaçable). Juste un petit rappel : la 407 est la seule voiture de ce segment ayant figuré plus de 30 mois au top 10 des ventes. Aucune autre ne peut en dire autant.

J'ai remarqué qu'en Bretagne vous appréciez la 407 :love: , j'en ai vu énormément. :)

Qui nous poste les chiffres des immatriculations 407 - C5 de ces derniers jours? :whistle:
 

J'ai remarqué qu'en Bretagne vous appréciez la 407 :love: , j'en ai vu énormément. :)

Qui nous poste les chiffres des immatriculations 407 - C5 de ces derniers jours? :whistle:

La 407 est bretonne ! (faite à Rennes), comme la 308 est franc comtoise, la C4 est alsacienne, la RCZ est autrichienne, et la 405 est iranienne !!
 



C'est vrai, beaucoup de 407 en Bretagne, et aussi des C5 ! (rien que dans notre proche famille :trois 407SW, une berline et un coupé!

Wah. :eek:

Et +1 FDP ! La 407 reste très réussie à mes yeux. J'en ai encore surprise une devant un petit château : noir magnifiquement propre, jantes 17 pouces, comme neuve... Roues légérement tournées : Superbe ! :love: Quelle classe.

J'en ai aussi vu une autre garée en ville, couleur claire (je ne sais pas laquelle) avec le cuir beige, eh bien je peux dire que je me suis réellement retourné dessus ! ;)
 

j'ai assez étudié la gamme A4 pour t'affirmer qu'il n'existe pas de version A4 avec enjos :eek:

L'ambiente est livrée avec JA 16" (pas les plus belles, mais JA tout de meme)

Disons le terme : moches. Mais bon à 32000 euros... Faut pas demander des jantes potables que ce soit chez Audi, BMW ou Mercedes.

Dommage : La gamme A4 connaissait jusqu'à il y a très peu en tout cas, une version avec enjoliveurs. J'en ai déjà vu. Donc ça existe.

Il me suffit de reprendre en main mon Automobile Magazine du mois de Novembre, essai de l'A4 2.0 TDIe. Petite citation :
Des jantes alliage aérodynamiques REMPLACERONT les enjoliveurs profilés.