C5 Tourer 2.2HDI Exclusive - Présentation

si tu tiens absolument à avoir raison...

moches ou pas, ce n'est que ton avis, mais ca reste des JA.
 

Actuellement, il n'y a pas d'A4 a enjos, il suffit d'aller configurer l'A4 la moins chere pour le voir!
 

Dommage : La gamme A4 connaissait jusqu'à il y a très peu en tout cas, une version avec enjoliveurs. J'en ai déjà vu. Donc ça existe.
Effectivement chez nous c'est encore le cas, la TDie est en enjo 16" :sol:

Quelle honte à ce prix: elle vaut autant sans aucune option (même pas la peinture métal) que ma 407 qui était suréquipée et bien plus performante, et de surcroit break. Du pur foutage de gueule les Audi :eek:

A ce prix mieux vaut achter une série 3, au moins t'as une propulsion et non un chassis de Passat :sarcastic:
 

Il y a peut on pouvait avoir une A4 avec des enjos, un voisin en a une et elle a moins de 2 ans ;)
Donc LLDR à raison (pour une fois [:unclebens:8] ) :chinois:
 

Effectivement chez nous c'est encore le cas, la TDie est en enjo 16" :sol:

Quelle honte à ce prix: elle vaut autant sans aucune option (même pas la peinture métal) que ma 407 qui était suréquipée et bien plus performante, et de surcroit break. Du pur foutage de gueule les Audi :eek:

A ce prix mieux vaut achter une série 3, au moins t'as une propulsion et non un chassis de Passat :sarcastic:

Il y a peut on pouvait avoir une A4 avec des enjos, un voisin en a une et elle a moins de 2 ans ;)
Donc LLDR à raison (pour une fois [:unclebens:8] ) :chinois:

Merci de me défendre et de prouver que j'ai raison. :sol: :lol:

@ 407-sw-xs : +1, c'est clair. :sarcastic: :chinois:

@ Guérart : non, pas "pour une fois". :non: :D
 

Il y a peut on pouvait avoir une A4 avec des enjos, un voisin en a une et elle a moins de 2 ans ;)
Donc LLDR à raison (pour une fois [:unclebens:8] ) :chinois:
c'est juste quelqu'un qui aime pas les JA :eek:

LLDR ne peut PAS avoir raison :eek:
 

Effectivement chez nous c'est encore le cas, la TDie est en enjo 16" :sol:

Quelle honte à ce prix: elle vaut autant sans aucune option (même pas la peinture métal) que ma 407 qui était suréquipée et bien plus performante, et de surcroit break. Du pur foutage de gueule les Audi :eek:

A ce prix mieux vaut achter une série 3, au moins t'as une propulsion et non un chassis de Passat :sarcastic:

Plus rien à voir entre la plateforme d'une passat et celle d'une A4
C'était du temps de l'ancienne passat, que cette dernière reprenait la plateforme de l'A4 (d'où les moteurs tantôt transversaux, tantôt longitudinaux, le V6tdi et la transmission quattro sur la passat 3)
Désormais, la passat repose sur la plateforme de la golf (d'où l'absence de V6tdi, et la transmission intégrale Haldex simplifiée) ;)
 


je dirais plus que c'est comme Pierre et le loup.

A force de dire tout et n'importe quoi, plus personne ne te croit :lol:
 

je dirais plus que c'est comme Pierre et le loup.

A force de dire tout et n'importe quoi, plus personne ne te croit :lol:

pierreetleloup2.jpg
 

Moi comme j'ai une C5 II, en ce moment je suis un grand privilégié ! Car j'ai le snow motion :D

Ainsi, c'est en toute confiance que j'ai reculé de ma place de parking ce matin, pour rouler quelques mètres sur 3cm de neige. Et j'ai eu tort. Car une fois sortie de la place de stationnement, cette baleine de C5 a patiné comme jamais. Avant, arrière, rien à faire. Je n'ai pas constaté la moindre "intelligence" du système pour permettre de retrouver un minimum d'adhérence. Bloqué à 6h du mat' comme un crétin au milieu d'un parking devant chez moi :mad:

Heureusement un gentil voisin matinal lui aussi, a poussé mon char comme il a pu et en quelques minutes, j'ai fait 2 mètres et retrouvé la chaussée dégagée et salée.

Le Snowmotion, c'est juste du commerce, sur la neige, ça vaut rien du tout ! :pfff:
 



Sinon tu aurais pu faire comme le gars que j'ai vu de ma fenêtre de bureau cet après-midi. Il arrive avec sa Jaguar, fait une course vite fait, remonte dans la voiture, et impossible de faire marche AR sur le parking à peine déneigé!

Le gars descend, enlève le tapis de sol conducteur et le mets juste derrière la roue AR gauche, remonte et recule sur le tapis puis le remet à sa place :eek:

Un peu comme les camions du Paris-Dakar quand ils sont bloqués dans le sable :lol:
 


Sinon tu aurais pu faire comme le gars que j'ai vu de ma fenêtre de bureau cet après-midi. Il arrive avec sa Jaguar, fait une course vite fait, remonte dans la voiture, et impossible de faire marche AR sur le parking à peine déneigé!

Le gars descend, enlève le tapis de sol conducteur et le mets juste derrière la roue AR gauche, remonte et recule sur le tapis puis le remet à sa place :eek:

Un peu comme les camions du Paris-Dakar quand ils sont bloqués dans le sable :lol:


Enorme ! Le tapis de la Jag !
Pas si bète le gars, remarque... (moi, j'ose à peine l'avouer, j'ai envisagé de pisser derrière ma roue... :D ).
 


Enorme ! Le tapis de la Jag !
Pas si bète le gars, remarque... (moi, j'ose à peine l'avouer, j'ai envisagé de pisser derrière ma roue... :D ).
:D

Comme dirait Bernard: " Quand il faut y aller, faut y aller!". :lol:

Juste en lâchant l'embrayage en marche avant ou arrière ça n'avait donc aucun effet. :eek:
 

:D

Comme dirait Bernard: " Quand il faut y aller, faut y aller!". :lol:

Juste en lâchant l'embrayage en marche avant ou arrière ça n'avait donc aucun effet. :eek:

Un moteur Jag n'arrive pas à la cheville du couple du Bi-turbal. [:unclebens:8]
 



:D

Comme dirait Bernard: " Quand il faut y aller, faut y aller!". :lol:

Juste en lâchant l'embrayage en marche avant ou arrière ça n'avait donc aucun effet. :eek:

Bonne bagnole. Bon ben j'termine. :D

[flash=480,365]
 

Disons que 4 Pneus neige/Prix de la voiture c'est pas si cher que ca :eek:

J'ai amené la 308 de mon beauf samedi dernier sur la neige en Alsace en pneus été (conti 225/45/17)
ben c'était la grosse galère :chinois:

j'ai tout de suite conseillé au beauf d'investir dans un jeu de roues neige...
 


Moi comme j'ai une C5 II, en ce moment je suis un grand privilégié ! Car j'ai le snow motion :D

Ainsi, c'est en toute confiance que j'ai reculé de ma place de parking ce matin, pour rouler quelques mètres sur 3cm de neige. Et j'ai eu tort. Car une fois sortie de la place de stationnement, cette baleine de C5 a patiné comme jamais. Avant, arrière, rien à faire. Je n'ai pas constaté la moindre "intelligence" du système pour permettre de retrouver un minimum d'adhérence. Bloqué à 6h du mat' comme un crétin au milieu d'un parking devant chez moi :mad:

Heureusement un gentil voisin matinal lui aussi, a poussé mon char comme il a pu et en quelques minutes, j'ai fait 2 mètres et retrouvé la chaussée dégagée et salée.

Le Snowmotion, c'est juste du commerce, sur la neige, ça vaut rien du tout ! :pfff:

En effet décevant si ça ne sert à rien. :pfff:
Sinon tu aurais pu faire comme le gars que j'ai vu de ma fenêtre de bureau cet après-midi. Il arrive avec sa Jaguar, fait une course vite fait, remonte dans la voiture, et impossible de faire marche AR sur le parking à peine déneigé!

Le gars descend, enlève le tapis de sol conducteur et le mets juste derrière la roue AR gauche, remonte et recule sur le tapis puis le remet à sa place :eek:

Un peu comme les camions du Paris-Dakar quand ils sont bloqués dans le sable :lol:

:lol:

N'empêche je me dis : un conducteur de Jaguar est quelqu'un d'astucieux. :bien: Non mais franchement c'est pas con. :D
Enorme ! Le tapis de la Jag !
Pas si bète le gars, remarque... (moi, j'ose à peine l'avouer, j'ai envisagé de pisser derrière ma roue... :D ).

Ah ouais quand même. :lol:
Un moteur Jag n'arrive pas à la cheville du couple du Bi-turbal. [:unclebens:8]

Cette petite provocation gratuite sur un ton de benigne me faisait croire que c'était lui. Je n'ai vu qu'au dernier moment que c'était toi avec l'avatar. :eek: :lol:
J'en connais un qui va encore nous faire une disserte dans quelques minutes [:bob113:3]

[:unclebens:8]
 


N'empêche je me dis : un conducteur de Jaguar est quelqu'un d'astucieux. :bien:
Vachement astucieux :heink: . Vraiment astucieux par contre: 4 pneus neige :p

Ou alors il a pompé tout son fric dans la voiture et peut plus acheter des contacts :ange:
 

Aujourd'hui révision des 60 000 kms.
Je récupère la voiture avec le voyant "niveau d'huile incorrect". Le garage a refait le niveau, a branché le PC dans l'accoudoir (!), et n'arrive pas à enlever le message d'alerte. Bon :heink:

Pour mes problèmes de puissance (elle dépasse plus le 200 la mèmère), a priori c'est un problème de pression de turbo. Verdict, changement du (des ?) turbo sous garantie. 2 jours d'immobilisation la semaine prochaine.

ça me rappelle le bon vieux temps de ma passat 2002... SAV merdique et problèmes de turbos. Comme quoi, on se rapproche vraiment de la qualité allemande :D
 

60000 km en même pas un an, sacré rouleur :sol:

Remarque sur les 60000 km, s'il y en a eu 50000 à 210 km/h, le turbo va faire la gueule au bout d'un moment :ange:
 

60000 km en même pas un an, sacré rouleur :sol:

Remarque sur les 60000 km, s'il y en a eu 50000 à 210 km/h, le turbo va faire la gueule au bout d'un moment :ange:

Ouais, mais peut être bientôt fini tout ces kms, car je vais peut être changer de job au printemps (et de région !)
Et pour le coup, je pense que je choisirai comme vhl de fonction ... une 407 ! (un peu marre de la suspension à la con) :)