Ma 407 Sport Pack Hdi 136 with RT3 (lavage/photos)


Après de nombreux appels dans differentes concessions, toujours pas de tapis "First" ... :cry:

J'ai par contre résolu mon pb de bruit à l'arriere en isolant la fixation de banquette arriere :)

Jje remarque par contre que j'ai des petits craquements du plastique qui diffuse l'air situé au dessus du RT3 surtout quand le soleil a donné dessus et que la clim déclanche, affaire à suivre :mouai:

Normal. Moi aussi j'ai ça. C'est en fait le choc thermique chaud/froid (la plaque étant en plein soleil) qui crée ce phenomene. Rien à faire. Mais bon ça le fait au début, apres, le plastique une fois refroidi, ca s'arrete.

:chinois: :D
 


Après de nombreux appels dans differentes concessions, toujours pas de tapis "First" ... :cry:

J'ai par contre résolu mon pb de bruit à l'arriere en isolant la fixation de banquette arriere :)

Jje remarque par contre que j'ai des petits craquements du plastique qui diffuse l'air situé au dessus du RT3 surtout quand le soleil a donné dessus et que la clim déclanche, affaire à suivre :mouai:

Normal. Moi aussi j'ai ça. C'est en fait le choc thermique chaud/froid (la plaque étant en plein soleil) qui crée ce phenomene. Rien à faire. Mais bon ça le fait au début, apres, le plastique une fois refroidi, ca s'arrete.

:chinois: :D

Dommage ça fait plastique bricole ... :/
 

Nan c'est physique. A cause du choc thermique. LE plastique se dilate ou se retracte en fonction de la température.
 

Nan c'est physique. A cause du choc thermique. LE plastique se dilate ou se retracte en fonction de la température.

Je comprends bien ce que tu expliques mais le fait de mettre un plastique de meilleurs qualité n'aurais pas pu résoudre les choses, un plastques un peu mou par exemple :confused:
 

Mouais j'en sais rien. J'avais le meme phénomene sur ma 406 avec les aérateurs apres une expo chaleur.
 

Aujourd'hui temps correcte !

Je sors la bête, je la passe au karcher, un seau d'eau de pluie avec un shampooing GS27 à la pomme pour que la carrosserie sente bon :W , je seche le tout.
Pour finir un bon lustrage avec un GS27 Titanium et hop la belle brille ! :bien: :love:

Voilà les photos :

407-1.jpg


407-2.jpg
 

quant je vois ta 407 dans l'état ou elle est et que je vois la mienne après 4 jours à la campagne entre les moissons, les pigeons, et tout le reste...j'ai honte! tu passes systématiquement un polish après le lavage ou tu le fais de temps en temps??? le titanium de GS27 est il vraiment bien? je pensais que s'était plutôt pour les veilles peinture....
 

Sur la carosserie c'est passé de la pomme au senteur coco, ça doit faire bizarre :W

J'utilisais le Lutreur GS27 auparavant mais le produit ne tiens plus longtemps comme avant :/

Je suis passé au Meguiar's, un produit encore mieux :bien:
 

Sur la carosserie c'est passé de la pomme au senteur coco, ça doit faire bizarre :W

J'utilisais le Lutreur GS27 auparavant mais le produit ne tiens plus longtemps comme avant :/

Je suis passé au Meguiar's, un produit encore mieux :bien:

Tu le trouves en grande surface ?
 

Très important de la laver à l'eau de pluie :bien:

Moi ca fait 9 jours que j'ai la mienne et elle a déjà été lustrée 4 fois...je peux pas m'en empécher :W

Le noir ca rend fou :p
 

:bien:

Moi ca fait 9 jours que j'ai la mienne et elle a déjà été lustrée 4 fois...je peux pas m'en empécher :W

Le noir ca rend fou :p

Frotte pas trop fort, tu vas finir par atteindre les sièges
 

Sur la carosserie c'est passé de la pomme au senteur coco, ça doit faire bizarre :W

J'utilisais le Lutreur GS27 auparavant mais le produit ne tiens plus longtemps comme avant :/

Je suis passé au Meguiar's, un produit encore mieux :bien:

Tu le trouves en grande surface ?


Je l'ai découvert chez Feu vert en solde à 5 euros :bien:

Je ne sais pas combien ça coute en réalité :/
 


Ta 407 est tellement classe qu'elle te permet de te garer sur des places interdites au stationnement :W Quelle rebellion :D
 



Je pense plutot qu'elle est garée devant chez lui. :D

Oui oui elle est garée devant chez moi et comme la maison est neuve l'emplacement etait interdit lord de la réfection des trottoirs par la ville !

Sinon je passe systématiquement un GS27 Titanium pour finaliser le travail, elle ne reste jamais plus d'une semaine sale, je suis maniaque et ma femme n'en peut plus :W

La chose la plus importante est de voir le resultat et une voiture noire nickel ça impose le respect :) :love:
 

Pensez un peu que l'eau nous sera bientot comptée. :/
Si tout le monde fait comme vous, notamment en periode de secheresse, on va à la catastrophe. mais comme dirait mb , apres moi le déluge...
La mienne n'a pas été néttoyé depuis au moins 1 mois et demi. OK elle est pas super propre mais c'est pas grave. De toutes façons une voiture néttoyée reste propre que si on la laisse dans son garage (et encore). Des qu'on roule, on la salit. Alors apres on peut effectivement la laver tous les 3 jours.
 

Pensez un peu que l'eau nous sera bientot comptée. :/
Si tout le monde fait comme vous, notamment en periode de secheresse, on va à la catastrophe. mais comme dirait mb , apres moi le déluge...
La mienne n'a pas été néttoyé depuis au moins 1 mois et demi. OK elle est pas super propre mais c'est pas grave. De toutes façons une voiture néttoyée reste propre que si on la laisse dans son garage (et encore). Des qu'on roule, on la salit. Alors apres on peut effectivement la laver tous les 3 jours.

c'est pour ça que la tienne ne bouge pas du garage :W :W :W :D :coucou
 

Pensez un peu que l'eau nous sera bientot comptée. :/
Si tout le monde fait comme vous, notamment en periode de secheresse, on va à la catastrophe. mais comme dirait mb , apres moi le déluge...
La mienne n'a pas été néttoyé depuis au moins 1 mois et demi. OK elle est pas super propre mais c'est pas grave. De toutes façons une voiture néttoyée reste propre que si on la laisse dans son garage (et encore). Des qu'on roule, on la salit. Alors apres on peut effectivement la laver tous les 3 jours.

C'est pour ça que je la lave au maximum à l'eau de pluie, le karcher ne sert qu'a supprimer la grosse couche de saleté, donc j'utilise le minimum d'eau. :oui:
 

C'est pour ça que je la lave au maximum à l'eau de pluie, le karcher ne sert qu'a supprimer la grosse couche de saleté, donc j'utilise le minimum d'eau. :oui:

Idem deux citernes de 5000L donc je suis tranquille à ce niveau là ;)

L'eau de ville contient énormément de calcaire, et c'est une catastrophe sur une peinture fonçée!