407 coupé / 335i


Pour ma part, le niveau d'équipement devient secondaire quand on a un 6 cylindres bi-turbo de 306ch sous le capot.
Un moteur "plein", de 1300 à plus de 7000 trs/min, qui terrorise une M3 en perfs et qui se contente de boire comme un V6 de 200ch. :love:
Rien d'équivalent chez Peugeot.
Incomparable. :chinois:
 

Moi je prend la BMW sans hésiter. Vu le moteur !!!! et la classe de cette voiture. En plus le SAV c'est autre chose que Peugeot !!!!!
Fais-toi plaisir.
 



Pour ma part, le niveau d'équipement devient secondaire quand on a un 6 cylindres bi-turbo de 306ch sous le capot.
Un moteur "plein", de 1300 à plus de 7000 trs/min, qui terrorise une M3 en perfs et qui se contente de boire comme un V6 de 200ch. :love:
Rien d'équivalent chez Peugeot.
Incomparable. :chinois:

A ce moment là, mieux vaut prendre une 335d (286 Cv, 560 Nm) :love: :love: :love:

Perfs quasi équivalentes à une 335i (25,5 s au 1000m DA contre 25 pour la 335i) pour une conso 45 % inférieure (7,5 l/100 selon constructeur, 8,5 l/100 selon le Moniteur Auto en comprenant les tests de performances, soit la conso d'une 307 HDi pour des perfs proches de celles d'une M3 :eek: ).

Et un agrément hors du commun, bien supérieur à la majorité des essences.

Et le prix est très proche (quasi équivalent si tu prends la 335i en BVA).

Mais Ok, c'est une diesel qui rupte à moins de 5000 trs et c'est un boite auto ... :D
 

même si la 335d doit être une magnifique machine à rouler, je prendrais plutot une 335i.
Ah, le plaisir d'un IL6 bi-turbo, ca n'a pas de prix (comme dirait benigne :D)

Et à ce niveau, ce n'est pas l'équipement d'une Lada non plus, faut pas exagérer.
 

Pour ma part, le niveau d'équipement devient secondaire quand on a un 6 cylindres bi-turbo de 306ch sous le capot.
Un moteur "plein", de 1300 à plus de 7000 trs/min, qui terrorise une M3 en perfs et qui se contente de boire comme un V6 de 200ch. :love:
Rien d'équivalent chez Peugeot.
Incomparable. :chinois:

A ce moment là, mieux vaut prendre une 335d (286 Cv, 560 Nm) :love: :love: :love:

Perfs quasi équivalentes à une 335i (25,5 s au 1000m DA contre 25 pour la 335i) pour une conso 45 % inférieure (7,5 l/100 selon constructeur, 8,5 l/100 selon le Moniteur Auto en comprenant les tests de performances, soit la conso d'une 307 HDi pour des perfs proches de celles d'une M3 :eek: ).

Et un agrément hors du commun, bien supérieur à la majorité des essences.

Et le prix est très proche (quasi équivalent si tu prends la 335i en BVA).

Mais Ok, c'est une diesel qui rupte à moins de 5000 trs et c'est un boite auto ... :D

580 Nm, encore mieux :p
 

je pense qu'il faudrait plutot comparer un coupé 407hdi v6 avec un 330 cd ca me parait plus logique meme si pour moi ce genre de question ne se pose pas (je suis deja bien content de pouvoir m'offrire une 407 sw hdi 136 :W
 

Ce topic est un peu inutile! Ou tu est peugeot et alors tu roule en 407 coupé ou tu est bmw et tu roule en 330cd car la 335 ne se compare a la Peugeot!

Une chose est sure vu les limitations actuelles et a venir, la puissance du hdi est déja de trop! Alors je ne parle pas de la béhème.

A partir du moment que tu as le budget pour une voiture de ce prix c'est le coup de coeur qui dicte ton achat et pas la raison!
En tout cas c'est mon point de vue!
 

Ce topic est un peu inutile! Ou tu est peugeot et alors tu roule en 407 coupé ou tu est bmw et tu roule en 330cd car la 335 ne se compare a la Peugeot!

A partir du moment que tu as le budget pour une voiture de ce prix c'est le coup de coeur qui dicte ton achat et pas la raison!
En tout cas c'est mon point de vue!
Le but de Peugeot comme de BMW est d'attirer de nouveaux clients.
Donc chacun essaye de ratisser au delà des peugeotiste et des bmwiste convaincu.

Raison et passion, les 2 comptes.
La Passion va uniquement te faire rentrer dans la conscession (c'est déjà un premier pas, mais ça signe pas le bon de commande).
Après la Raison, quand tu làches 50.000€ tu t'attends à un minimum de qualité, de service, d'accueil, ...
 

Perfs quasi équivalentes à une 335i (25,5 s au 1000m DA contre 25 pour la 335i) pour une conso 45 % inférieure (7,5 l/100 selon constructeur, 8,5 l/100 selon le Moniteur Auto en comprenant les tests de performances, soit la conso d'une 307 HDi pour des perfs proches de celles d'une M3 :eek: ).

Continuez à rêver! Il ne faut jamais croire les données des constructeurs et encore moins celles de magazines parfois sponsorisés par les grandes marques automobiles.
Biensûr, on a une conso basse si one roule à 90 en 6ème et si on se prend 2 minutes pour accélérer.
Avec un 3 litres V6, c'est dur de s'en sortir en dessous de 10l/100.
Je l'ai vécu sur l'Audi 3.0 Tdi de mon chef. Conso sur papier: 8.5l, conso réelle 13,2!!
De même avec ma coupé 2.7: si je roule tranquille à 90 sans faire intervenir le turbo: 6,5l/100. Par contre une conduite "normale" jusqu' à 170 avec des accélérations jusqu'à 3500trs et beaucoup de reprises: 12,8l/100

Récemment j'ai vu à la télé le test du nouveau M5 Touring: Conso sur papier 14,8l/100, conso réelle (ordinateur de bord filmé): 22l/100! Il me parait que les constructeurs font leurs tests dans le vide.

Comme déja dit dans ce topic, on ne peut pas comparer BMW et Peugeot, même s'ils commencent à développer ensemble.
J'ai eu ma 407 coupé 2.7 Hdi pour moins de 34000 ttc (neuf) et je suis tout à fait content de la qualité et des performances et surtout rapport qualité/prix!
 

Perfs quasi équivalentes à une 335i (25,5 s au 1000m DA contre 25 pour la 335i) pour une conso 45 % inférieure (7,5 l/100 selon constructeur, 8,5 l/100 selon le Moniteur Auto en comprenant les tests de performances, soit la conso d'une 307 HDi pour des perfs proches de celles d'une M3 :eek: ).

Continuez à rêver! Il ne faut jamais croire les données des constructeurs et encore moins celles de magazines parfois sponsorisés par les grandes marques automobiles.
Le moniteur auto sponosrisé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'aurais tout entendu. Et c'est pas Autoplus ou tu cherches les articles entre la pub :lol:
Pour info, dans le dernier numéro : 2 mini encarts publicitaires, a chaque fois pour une conscession auto.
Il y avait bien un temps ou ils vendait la dernière page à Rover... mais plus maintenant :p :p :p :p .
Récemment j'ai vu à la télé le test du nouveau M5 Touring: Conso sur papier 14,8l/100, conso réelle (ordinateur de bord filmé): 22l/100! Il me parait que les constructeurs font leurs tests dans le vide.
J'ai aucun problème a faire afficher 22L à l'ODB.... je voie pas ce que tu veux démontrer :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 

J'ai aucun problème a faire afficher 22L à l'ODB.... je voie pas ce que tu veux démontrer :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
=> Consommation moyenne/100 pour un parcours de 300km (=~ 1 plein), donc largement supérieure au données du catalogue (14,8l/100).
Les constructeurs publient des chiffres (p. ex consommation) et la plupart des magazines vont plutôt promouvoir ces chiffres au lieu de les démontrer dans les conditions réelles.
 

J'ai aucun problème a faire afficher 22L à l'ODB.... je voie pas ce que tu veux démontrer :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
=> Consommation moyenne/100 pour un parcours de 300km (=~ 1 plein), donc largement supérieure au données du catalogue (14,8l/100).
Les constructeurs publient des chiffres (p. ex consommation) et la plupart des magazines vont plutôt promouvoir ces chiffres au lieu de les démontrer dans les conditions réelles.
Le reportage était la caméra non stop sur 300km :eek: :eek: :eek: :eek:
La vache il devait être ennuyeux :lol: :lol: :lol:
Sur le moniteur auto, il donnent les chiffres constructeur et donnent leurs mesures.

Exemple sur la M5 :lol: :lol: :lol: , n° 1338 ;) .
Essais réalisé du 2 au 8 mars 2005 sur 1255km avec une t° extérieur de 3deg un km de départ de la voiture 3500km (bon je résume :p ).
Moyenne de l'essai 17,5L, mini mesuré 12,9L, max mesuré 20L.

Tu veux quoi d'autres :W :W :W :W
Alors les 22L... il a du matraqué le gars :lol:
 


certain que je n'hesiterai pas entre les deux, la BMW est tres racée, elegante et surtout utilise des matériaux d'une qualité bien supérieure, ce qui , surtout coté vieillissement marque un atout précieux.
J'aime beaucoup aussi, en Coupé l'Alfa GT. , moins onéreuse, mais aussi bien (et meme mieux ?) motorisée avec un look tres elegant !
serait-ce la renaissance des Coupés dans les gammes constructeurs ?
tant mieux !
 

Perfs quasi équivalentes à une 335i (25,5 s au 1000m DA contre 25 pour la 335i) pour une conso 45 % inférieure (7,5 l/100 selon constructeur, 8,5 l/100 selon le Moniteur Auto en comprenant les tests de performances, soit la conso d'une 307 HDi pour des perfs proches de celles d'une M3 :eek: ).

Continuez à rêver! Il ne faut jamais croire les données des constructeurs et encore moins celles de magazines parfois sponsorisés par les grandes marques automobiles.
Biensûr, on a une conso basse si one roule à 90 en 6ème et si on se prend 2 minutes pour accélérer.
Avec un 3 litres V6, c'est dur de s'en sortir en dessous de 10l/100.
Je l'ai vécu sur l'Audi 3.0 Tdi de mon chef. Conso sur papier: 8.5l, conso réelle 13,2!!
De même avec ma coupé 2.7: si je roule tranquille à 90 sans faire intervenir le turbo: 6,5l/100. Par contre une conduite "normale" jusqu' à 170 avec des accélérations jusqu'à 3500trs et beaucoup de reprises: 12,8l/100

Récemment j'ai vu à la télé le test du nouveau M5 Touring: Conso sur papier 14,8l/100, conso réelle (ordinateur de bord filmé): 22l/100! Il me parait que les constructeurs font leurs tests dans le vide.

Comme déja dit dans ce topic, on ne peut pas comparer BMW et Peugeot, même s'ils commencent à développer ensemble.
J'ai eu ma 407 coupé 2.7 Hdi pour moins de 34000 ttc (neuf) et je suis tout à fait content de la qualité et des performances et surtout rapport qualité/prix!

Si tu consommes réellement 12,8 l/100, tu dois sacrément taper dedans, ou alors ne faire que de la ville type région parisienne ...

Avec un V6 3.0l essence, BVA de 210 Cv, je fais une conso moyenne de 10,7 l/100 (calculé sur 135000 kms !) avec 60 % autoroute, 15 % route, 15 % ville et 10 % embouteillage !

Ayant essayé plusieurs 330d E90 (j'en avait même commandé une en décembre, mais j'ai reporté ensuite ma commande), les ODB de celles-ci ne donnaient jamais plus de 8,5 l/100, et pourtant c'était des voitures d'essais concessionnaire et donc des véhicules avec lesquels on tire assez fort souvent ... :spamafote:

Par contre c'est sur qu'à 34000 € neuve, c'est un très bon rapport qualité prix. :chinois: