[ RESOLU ] A coups moteur sur 407 sw essence.

romain_80

Peugeot Addict
22 Juin 2011
99
0
6
Bonsoir à toutes et à tous !

Alors j'ai une 407 sw essence 2.2L 158CV de 2005 qui totalise 143000km, dernièrement sur l'autoroute j'étais à 130km/h au régulateur et ma voiture a commencé a faire des a coups non régulier je n'ai pas de perte de puissance, et au même moment quand j'enclenche un clignotant ou les feux de route j'ai un a coup aussi, ( ma batterie est neuve aout 2011 et l'alternateur recharge niquel ). Aujourd'hui pareil à faible allure et toujours les même symptômes et aucuns voyant ne viens déclarer ce soucis.

Et tout a l'heure la voiture c'est mise a accélérer toutes seules à fond, je ne pense pas au tapis mais c'est la première fois.

Merci de m'éclairer. :)
 


Le capteur de la pédale qui serait HS ? ou bien toute la pédale ? et qu'entend tu par com ? merci :)
 


le com 2000(les commandes sous volant)
la pedale fait un ensemble avec le capteur de position
 

Merci pour ta réponse et désolé pour le délais mais je n'avais plus mon VL parti en train :) mon père la prise pour la tester , il ma mis du SP98 dedans car je roulais au E85 aucun changement problème de pression pneus et ou pneus crevé à cause du froid. Mon père a regonflé les pneus depuis pas d'accoups je vous tiens au courant. :)
 

Je ré actualise mon Post. Cela fait plusieurs jours que je roule avec ma 407 sw et à nouveau le problème.
Que je roule à l'éthanol ou au sans plomb toujours pareil; des à coups lors de phases d'accélérations, ou même à allure régulière.
Je pense à mon réservoir bouché vu que sur mon modèle je n'ai pas de filtre à essence. Et je n'ai toujours aucune erreur à l'odb...

Je suis un peu perdu ! J'attends vos précieuses réponses merci !
 

Bonjour,

Vous dites rouler à l'ethanol. Avez vous rajouté un kit ou roulez vous sans modifications sur le moteur.

Un kit rajoute des connexions sur le faisceau des injecteurs. Ces connexions supplémentaires ne sont pas forcément de bonne qualité et peuvent être à l'origine de vos coupures...

Donc si kit éthanol, moi, je vérifierai toutes les connexions...

Tenez nous au courant.

BTK (qui roule aussi à l'ethanol, sans kit)
 

Merci pour votre réponse. Je possède un kit éthanol. J'ai vérifié les branchements toutes les connexions sont bonnes, car moteur tournant j'ai débranché chaque cosse et le moteur tourne sur 3 cylindres à chaque fois. J'ai démonté la pompe essence et nettoyer le tout. Aucune amélioration. À chaque fois que je lance une manip qui demande du jus, jai un a coup, balais essuie glace , clignotant. Mon alternateur recharge à 14.33V , je pense que c'est bon. Franchement je ne sais pas quoi faire. Faut il la passer à la valise pour voir ? Sachant que je n'ai aucune erreurs... Merci
 

regarde si la masse principal est bonne.met un cable de demarrage entre le -de la batterie et une masse moteur.vois si il y a du mieux.
si c'est le cas
soit oxidation des contacts
soit boitier anti flash
 


Merci pour votre réponse. Je possède un kit éthanol. J'ai vérifié les branchements toutes les connexions sont bonnes, car moteur tournant j'ai débranché chaque cosse et le moteur tourne sur 3 cylindres à chaque fois. J'ai démonté la pompe essence et nettoyer le tout. Aucune amélioration. À chaque fois que je lance une manip qui demande du jus, jai un a coup, balais essuie glace , clignotant. Mon alternateur recharge à 14.33V , je pense que c'est bon. Franchement je ne sais pas quoi faire. Faut il la passer à la valise pour voir ? Sachant que je n'ai aucune erreurs... Merci
Bonjour,

Ce que vous decrivez, c'est que dès qu'il y a un pic de baisse de tension, le fonctionnement des bobines d'allumage ou des injecteurs est altéré.
Bobines d'allumage, je vois pas pourquoi
Injecteurs, ils sont commandés chez vous par le boitier éthanol qui a besoin de puissance pour fonctionner.
Ce genre de boitiers sont produits à bas coût avec des standards nettement inférieurs à ceux utilisés pour les composants d'origine de la voiture. Il peut paraitre logique qu'en cas de variation de tension, le boitier cafouille légèrement...

Donc dans un premier temps, je continuerai de cibler mes recherches autour du boitier ethanol:
1- [strike]Vérfier ses connections aux injecteurs[/strike]: Ok, vous l'avez fait, elles sont bonnes

Le problème persiste donc:
2- Vérifier l'alimentation du boitier ethanol (s'assurer que connection du + et de la masse du boitier sont nickel)

Si le problème persiste encore:
3- Virer le boitier, pour revenir en config d'origine

Si le problème persiste toujours, on peut maintenant faire une analyse à la valise.
 

Merci pour l'info mon boîtier et juste brancher à la masse pas sûr le plus le fil ne semble pas couper. Prochain test le débrancher, mais pourquoi celui buguerai quand j' enclenche mes essuie glace ou le clignotant ou même les pleins phares ? Pour répondre à yann3, j'ai test la masse premier trajet 10 km aucun bug. Après redémarrage trajet 6km bug. J'ai bien remis le câble et 3ème et 4ème trajet pas de soucis. Demain trajet de 200km je verrai ça. Merci à vous pour vos aides !!
 

Je pense plutot à un relais du boitier psf hs....inchangeable seul car c'est un bloque complet.
teste avec un autre boitier bsm si tu as un ami qui a la meme motorisation.
Si non mauvais contact electrique dans le boitier fusible du bsm.
Tient nous au jus
 


Bon alors voici des infos 350km fait avec le kit éthanol, réservoir 100% éthanol, toujours avec le câble entre le - de la batterie et une nouvelle masse plus aucun soucis. Yann3 tu as bon !! Donc boîtier anti flash ou le cable principal de masse HS. Je vous ça demain et je vous tiens au courant. Encore merci de vous interrésser à mon soucis.
 


donc il y a que deux solutions,facile a trouver
 



regarde en premier,la connection du - au niveau de la boite de vitesse(corrosion,mauvais serrage)
 

Yop all Désolé pour cette réponse tardive je suis reparti au boulot ! Alors j'ai changé le fil de masse, j'ai coupe et j'en ai refais un. Plus aucun soucis. Je vous remercie pour l'aide apporte ! Bonne soirée .
 

il ne faut pas refaire un cable de masse,sans le boitier anti flash.tu va avoir des bugs electronique,voir niquer un calculo
 

:coucou: c'est quoi ce boitier anti flash :confused: c'est quoi sa réelle utilité :confused: y en a sur toutes les voitures :confused:

je suis curieux aujourd'hui :wahoo:
 

c'est pour eviter les flash electrique et les surtensions,,qui mique les composants electronique,il est sur le cable -.
oui il y en a sur toute les voitures moderne,du moins,celle qui on de l'electronique.
c'est le principe du parafoudre