407 hdi 110, regulateur de vitesse et manque de puissance

attention à bien effacer le défaut avant de prendre les paramètres.
idéalement au ralenti et à 3000 tr/min pour moi.
le faire lorsque les valeurs sont stabilisées.

peut etre egr qui reste ouverte,alors
a verifier dans les parametres

Disons qu'une impression d'écran pendant une accélération peut induire en erreur.
Tu peux toujours prendre en stabilisé à 2000 lorsque les valeurs sont stables. mais pas pendant l'accélération, on sera trompé sur bien des valeurs.

bonjour, donc j ai fait faire un diag, apparemment pour le gars , se serai le capteur de pression qui merdouille donc il n a pas fait les mesure de paramètre au régime demander....
j’ai 2 rapport que je vais vous afficher

Capture.png

Capture1.png

le debimetre est bon,donc surement capteur de pression.
par contre on ne voit pas les rendu egr,qui peut etre aussi la cause

Il n'y a rien d'utilisable.
pas de régime, une valeur de débit du coup hors contexte, pas de pression admission.

Dans la mesure du possible il faut la refaire. Mais de toute façon on sait bien qu'à part un manque de pression les paramètres ne nous apprendront pas grand chose. comment sait il quye le capteur de pression raconte nimporte quoi ? a-t-il effectué un contrôle dynamique du capteur ? (appliqué une pression et comparer la valeur lue à la valeur appliquée.) a-t-il bien effacé les défauts avant de consulter les paramètres ?

Oui, défaut effacé, apparemment le capteur est ressorti en défaut...
Je suis également déçu par ce diagnostic...
J ai nettoyé le capteur avec du nettoyant frein, faut voir si j ai un différence maintenant

Oui il ma dit qu'il ressorti en défaut, style signal pression, un truc comme ça...Du coup il m'a dit ça servait à rien de faire d autre mesure..
Refaire un diag,oui,mais il faut je trouve quelqu'un de plus sérieux...

oui defaut pression turbo,mais cela ne veut pas dire capteur,a 100%
malgré qu'il y ai de grande chance,c'est un des probleme connu sur 407

la seul vrai solution est de se mettre,dans les mesures de parametres
turbo
enlever le capteur,voir si les valeurs varient(dit plus haut)
si ca ne bouge pas,alors oui c'est bien le capteur

Bonjour,
Après nettoyage du capteur au dégraissant frein, toujours pas de différence, régulateur qui déclenche et manque de reprise...

Bonjour,
J ai pas eu trop le temps de m occupé de la voiture, toujours les même symptômes, quoi que je trouve qu'elle remarche mieux par les températures à la baisse du matin.. Sinon la batterie m à lâcher d un coup,mais j la sentais faible lors des démarrage, remplacer par une bosch,à un prix intéressant par apport à ce que proposer de grande enseigne avec leur propre marque en premier prix..

bonjour,
donc je revient vers vous,la 407 a maintenant 241000km, j ai toujours les même symptôme , c a dire le régulateur qui ne fonctionne pas et manque de puissance en reprise....

et en plus depuis quelque temps le voyant risque colmatage de fap est apparu au tdb, donc passage au mécano,
les seul défaut qui sont ressorti a la valise son les codes p0299 et p1359.

le réservoir de cerine été vide , du coup on la rempli et remis a zéro a la valise, mais le voyant et toujours la, mon mécano me dit qu il faut changer les bougie de préchauffage, car elles servent pour les rege, et que c est a cause d elle qu il n’arrive pas a lancé une rege forcée...
d après vous faut t il changer les bougie???

je compte nettoyé mon fap au karsher , est ce que je dois passer le cata au karsher en même temps?