Bonjour à tous,
Hier j'ai changé mon couvre-culasse (Pré-serrage à 2N.M puis serrage à 10N.M dans l'ordre préconisé + un peu de pâte à joint dans les angles).
Le remplacement se fait bien je trouve, juste l'accès à la vis derrière le turbo qu'il faut faire attention. Et du coup j'ai retrouvé un morceau de la membrane de mon clapet de recirculation des vapeurs d'huile dans un conduit du couvre-culasse !
Autrement, merci infiniment
@kawajo ! J'ai effacé les défauts, je contrôle d'ici 2 semaines pour voir mais je suis confiant car d'autant plus ce matin avec une température à -2°C, mon ralenti est stable de nouveau !!!!
J'ai beaucoup appris sur ce système d'admission du THP grâce à toi !
En démontant, je crois avoir compris que le circuit de recirculation des vapeurs d'huile et ralenti est géré par le couvre-culasse du coup, c'est bien ça ? J'ai gardé l'ancien pour l’ausculter et comprendre
Autrement en démontant mes durites, je me suis aperçu que mon échangeur turbo avait pas mal de résidus d'huile (Un peu moins dans les durites rigides j'ai trouvé).
Conseilles-tu le montage d'un récupérateur d'huile toi ?
Merci encore !
PS : Pour ceux qui liraient ce sujet plus tard -> J'avais un comportement normal de la voiture, pas de perte de puissance, juste peut-être quelques accoups de temps en temps mais mineurs. Le voyant moteur s'est allumé après 2 semaines avec un P2074, après effacement ça tenait 2 semaines puis de nouveau voyant moteur... Avec les températures <6°C, le ralenti faisait yo-yo avant que l'huile n'atteigne 6°C et là nickel.