[208 GTi] Défaut P0087

Lolo972

Peugeot Addict
1 Octobre 2021
133
41
28
France
Bonjour à tous,

Sur ma 208 GTi 200 de 2015, j'ai ressenti depuis vendredi des accoups (des ratés...) principalement lorsque je suis à un régime stabilisé genre 2000tours et que d'un coup je cherche à accélérer pied au plancher.

Et hier soir, j'ai eu le droit au démarrage à froid à un voyant moteur : Code P0087 pour pression rampe carburant trop basse (Lors du défaut, consigne à 69b et mesuré à 18b).

J'ai fait des relevés en live, au ralenti, j'atteins difficilement la pression de consigne qui était de 49b et lorsqu'elle est atteinte, elle fluctue pas mal.
Si j'accélère, la pression s'écroule jusqu'à 22b pour monter ensuite difficilement.

Étant donné le problème connu sur la pompe HP sur ces modèles et qu'elle n'a jamais été remplacée, j'ai une très grosse suspicion sur elle.

Mais existe t'il un test pour vérifier la BP ?
Pour mon info, la BP pompe dans le réservoir pour envoyer vers la HP c'est ça ?

Merci d'avance pour vos retours ✌️

Dernière édition:

J'ai trouvé une vidéo "tuto" pour tester sa pompe BP : A gauche du moteur quand on est face au capot, il y a une "valve" montée sur un té sur l'alimentation en carburant avant la pompe HP.

J'ai connecté un manomètre (J'ai pris un gonfleur de pneu à air comprimé ;)) et j'ai bien 5bars stable. C'est donc certainement ma pompe HP qui est HS.

Je l'ai commandé sur "moteurs babins", je vous dirais si tout est OK après son remplacement ;)

J'ai découvert aussi que si j'efface le défaut, démarrage facile mais ralenti avec des ratés, la pression du rail qui est en dessous de la consigne de 49bars. Et lorsque le défaut apparaît, je pense que le système "shunte" la pompe HP car la pression de consigne passe à 5bars en permanence donc on ne fonctionne qu'avez la pompe BP je pense.

Pompe commandée sur le site moteur babins reçue, montée et test rapide OK :bien:

Le remplacement se fait vraiment très facilement ! 2 connexions carburant, 1 connexion électrique et 3 vis de fixations pour la sortir.
L'ancienne pompe avait sa côte de profondeur de membrane à 27.37mm et la neuve à 23.66mm. J'ai lu sur certains sites que la côte devait être inférieure à 27/28mm.
Pour le remontage, bien huiler le joint et j'ai juste douté car les vis étaient n'avait pas l'air d'avoir un fort couple de serrage. J'ai trouvé une doc qui indique un couple à 11N.M mais je me suis personnellement arrêté avant car la culasse me semble être en alu et je sentais que si j'allais plus haut, j'allais soit foirer la vis, soit foirer l'empreinte....
Confirmez-vous ce couple ?

En tout cas, effacement du défaut, démarrage nickel, pression du rail à la consigne (69b au ralenti à froid quand même...)

• J'aime
Reactions: peug89