Problème 208 GTI

Audie

Nouveau membre
24 Août 2018
1
0
1
Colombes
Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une Peugeot 208 GTI de 2013 ayant actuellement 73000 km.

Depuis quelques temps, je rencontre un problème au démarrage à froid : elle a des ratés et on dirait qu'elle va caler. Cela dure entre 10 et 20 secondes puis retour à la normale.

Plus récemment, le voyant défaut moteur s'est allumé, j'ai donc branché mon ODB et j'ai eu le code défaut P0087.

J'ai tendance à croire qu'il s'agit de la pompe à injection haute pression, étant donné qu'il s'agit d'un défaut apparemment connu.

Mon véhicule n'est plus sous garantie depuis 3 mois (extension de garantie 5 ans).

J'ai rendez vous avec Peugeot la semaine prochaine.

Que suis je en droit de réclamer selon vous ?

Mon diagnostic vous paraît il correct ?


Merci par avance.
 

bonjour,
le P0087 peut être soit un problème de pompe HP ou de module jauge pompe. Il faut mesurer la basse pression afin d'écarter cette piste avnt de changer la pompe HP.
 

Slt,
je sais pas si depuis ton probeme est reglé mais voila ce que ça dit :
0087.JPG

Kawajo n'a pas tort tu peux commencer a mesurer la BP avec un nanometre en entrée de pompe HP.
mais tous semble indiqué que qua viens effectivement coté HP :
Avec ton OBD dans les datastream regarde la valeur du capteur de pression rail (FRP pour fuel rail presure) sous action du demarreur la valeur doit grimper suffisament pour premettre le demarrage (sur 1.6 THP je sais plus mais ca doit taper pres des 50bars moteur au ralenti et jusqu'a 200 bars max en pic d'acceleration) le mieux c de visualiser les valeurs en graphique si tu peux. (verifie aussi par cette occasion que ton capteur de pression rail est bien ok et qu'il ne donne pas de valeurs fantaisiste)
A la coupure moteur ta pression ne chute pas instantanément dans le rail (faut attendre plusieurs h) donc si t'as un manque de pression ça peut se confirmer si tu démarre plus facilement en coupant le moteur et en redémarrant juste après.