206 1.4 HDI qui à pris l'eau

tsusi

Nouveau membre
8 Février 2016
4
0
0
Bonjour à tous!
Je possède une 206 1.4 HDI 70 ch de 2006 130000 kms qui a été inondé jusqu'au volant! Le problème, c'est que je n'ai pas d'autre solution de la refaire démarrer puisque l'assurance ne prends pas en charge.
J'aurais donc vraiment besoin de vos lumières pour essayer de la remettre en route.
Je peux vous dire ce que j'ai déjà fait dessus : changer le BSI, BSM, Calculateur.
Test des gros fusibles qui sont sous le BSM.
Test les 2 relais vert qui sont à coté du bocal du liquide de frein.
J'ai démonter le relais de préchauffage, je trouve 563 ohms aux 4 broches du relais qui correspondent aux 4 départs des bougies.
Nettoyage du réservoir et des durites de gasoil, changement du filtre à gasoil.
Je pense avoir mis du dégrippant dans toutes les connectiques sous le capot.
Vidange de l'huile moteur.
Quand j'essaye de démarrer, le moteur toussote un coup puis le démarreur tourne dans le vide. Il y a quand même une petite fumée qui sort de l’échappement, au début c'était de l'eau, il y a déjà un mieux...
Au niveau de l'ordinateur, les anomalies sont :
Calculateur moteur : défaut permanent : Partie puissance relais alimentation Circuit ouvert
: Signal débitmètre Faute électrique
: Circuit vanne EGR Signal brut de la recopie EGR faible
: Électrovanne papillon bypass du refroidisseur d'air de suralimentation Circuit électrique vanne papillon EGR
: Signal température air après échangeur Circuit ouvert ou court circuit au plus
: Signal pression turbo Signal brut du capteur pression turbo haut.

Donc si vous pouvez me dire à quoi correspond les défauts et comment je peux les résoudre et si vous voyez d'autre chose que je peux faire, ça serait vraiment super.
Merci
 

oh les boules suis navré pour toi ... alalalala ces assurances ils savent piqués le pognon mais quand il s'agit de le re distribuer cet autre chose
en tout cas bon courage a toi
 


Le filtre à air a été changé aussi.
Je vais tester les bougies et voir aussi si il y a du 12V qui arrive.
 

Il y a 10,7V aux cosses des bougies, contacts éteint et contact mis. j'ai pris le moins directement sur la batterie. Est ce normal que même contact coupé, j'ai une tension qui arrive aux cosses? Dans la logique des choses, le courant devrait arriver quand on lance le préchauffage? Si c'est ça, peut être que j'ai un problème au boitier du préchauffage.
 

Après un après midi passé sur la voiture pour faire des tests et des mesures, elle ne veut toujours pas démarrer. Il y a 2,3 compression puis plus rien, comme si le moteur se met en sécurité.
Les bougies fonctionnent, j'ai du gasoil aux injecteurs, température gasoil 19°, température eau 20°, par contre j'ai la température du débitmètre qui indique 50°.
j'ai une tension aux 4 injecteurs pendant un court moment quand je lance le démarreur puis plus rien.
Je n'ai pas encore vérifié la vanne EGR mais comme j'ai pu lire sur le net, ça n’empercherais pas le moteur de démarrer??
J'ai démonté le catalyseur au cas ou il serait bouché.
J'ai toujours le défaut Signal pression turbo Signal brut du capteur pression turbo haut. Apparemment il y a une fiche : peugeot 1920 CZ mais je ne l'ai pas trouvé ou alors je suis passé dessus dans savoir que c'est celle la.
Si vous voyez qu'est ce qui pourrait empêcher un moteur de démarrer, je suis preneur. :chinois: Je commence à tourner en rond !! Merci