Bonjour à tous!
Je possède une 206 1.4 HDI 70 ch de 2006 130000 kms qui a été inondé jusqu'au volant! Le problème, c'est que je n'ai pas d'autre solution de la refaire démarrer puisque l'assurance ne prends pas en charge.
J'aurais donc vraiment besoin de vos lumières pour essayer de la remettre en route.
Je peux vous dire ce que j'ai déjà fait dessus : changer le BSI, BSM, Calculateur.
Test des gros fusibles qui sont sous le BSM.
Test les 2 relais vert qui sont à coté du bocal du liquide de frein.
J'ai démonter le relais de préchauffage, je trouve 563 ohms aux 4 broches du relais qui correspondent aux 4 départs des bougies.
Nettoyage du réservoir et des durites de gasoil, changement du filtre à gasoil.
Je pense avoir mis du dégrippant dans toutes les connectiques sous le capot.
Vidange de l'huile moteur.
Quand j'essaye de démarrer, le moteur toussote un coup puis le démarreur tourne dans le vide. Il y a quand même une petite fumée qui sort de l’échappement, au début c'était de l'eau, il y a déjà un mieux...
Au niveau de l'ordinateur, les anomalies sont :
Calculateur moteur : défaut permanent : Partie puissance relais alimentation Circuit ouvert
: Signal débitmètre Faute électrique
: Circuit vanne EGR Signal brut de la recopie EGR faible
: Électrovanne papillon bypass du refroidisseur d'air de suralimentation Circuit électrique vanne papillon EGR
: Signal température air après échangeur Circuit ouvert ou court circuit au plus
: Signal pression turbo Signal brut du capteur pression turbo haut.
Donc si vous pouvez me dire à quoi correspond les défauts et comment je peux les résoudre et si vous voyez d'autre chose que je peux faire, ça serait vraiment super.
Merci
Je possède une 206 1.4 HDI 70 ch de 2006 130000 kms qui a été inondé jusqu'au volant! Le problème, c'est que je n'ai pas d'autre solution de la refaire démarrer puisque l'assurance ne prends pas en charge.
J'aurais donc vraiment besoin de vos lumières pour essayer de la remettre en route.
Je peux vous dire ce que j'ai déjà fait dessus : changer le BSI, BSM, Calculateur.
Test des gros fusibles qui sont sous le BSM.
Test les 2 relais vert qui sont à coté du bocal du liquide de frein.
J'ai démonter le relais de préchauffage, je trouve 563 ohms aux 4 broches du relais qui correspondent aux 4 départs des bougies.
Nettoyage du réservoir et des durites de gasoil, changement du filtre à gasoil.
Je pense avoir mis du dégrippant dans toutes les connectiques sous le capot.
Vidange de l'huile moteur.
Quand j'essaye de démarrer, le moteur toussote un coup puis le démarreur tourne dans le vide. Il y a quand même une petite fumée qui sort de l’échappement, au début c'était de l'eau, il y a déjà un mieux...
Au niveau de l'ordinateur, les anomalies sont :
Calculateur moteur : défaut permanent : Partie puissance relais alimentation Circuit ouvert
: Signal débitmètre Faute électrique
: Circuit vanne EGR Signal brut de la recopie EGR faible
: Électrovanne papillon bypass du refroidisseur d'air de suralimentation Circuit électrique vanne papillon EGR
: Signal température air après échangeur Circuit ouvert ou court circuit au plus
: Signal pression turbo Signal brut du capteur pression turbo haut.
Donc si vous pouvez me dire à quoi correspond les défauts et comment je peux les résoudre et si vous voyez d'autre chose que je peux faire, ça serait vraiment super.
Merci