Bonjour,
mes parents ont récemment acheté une 508 phase II 150ch (voir signature). Très bonne voiture !
Seul petit problème rencontré : parfois lorsque on accélère franchement le moteur à comme un hoquet.
La semaine dernière, après plusieurs heures de route, le voyant défaut moteur et service se sont affichés et la voiture s'est mise à mode sécurité. Nous nous sommes donc arrêtés au centre Peugeot le plus proche qui nous a effacé le message d'erreur pour la modique somme de 80€...
Nous avons donc demandé au garagiste le détail des défauts :
P1496 00 Turbocompresseur
Origine : Local
Statut : Fugitif
Caractérisation : Actionneur trop ouvert par rapport à la consigne
Régime moteur : 1449 Tr/mn
Position pédale d'accélérateur : 40%
Vitesse : 59 km/h
Température d'eau moteur : 99 °C
Tension d'alim calculateur : 12.5 V
Débit d'air mesuré : 956 mg/coup
Consigne de position du turbo : Valeur invalide
Rapport cyclique d'ouverture de la commande du turbo : 18%
Couple moteur : 294.5 N.m
Recopie de position du turbo : Valeur invalide
Pression de suralimentation : 1.96 Bar
Consigne de pression de suralimentation : 1.81 Bar
Hier les voyants se sont rallumés, mais après avoir coupé le contact le mode sécurité s'est enlevé.
Nous n'avons pas encore reçu de quoi nous brancher à la voiture donc nous n'avons pas encore le second message d'erreur (pas du tout envie d'aller repayer 80€ cher Peugeot).
Je me demandais si les hoquets de la voiture sont liés au problème et si quelqu'un savait d'où cela pouvait venir...
Merci d'avance pour votre aide.
mes parents ont récemment acheté une 508 phase II 150ch (voir signature). Très bonne voiture !
Seul petit problème rencontré : parfois lorsque on accélère franchement le moteur à comme un hoquet.
La semaine dernière, après plusieurs heures de route, le voyant défaut moteur et service se sont affichés et la voiture s'est mise à mode sécurité. Nous nous sommes donc arrêtés au centre Peugeot le plus proche qui nous a effacé le message d'erreur pour la modique somme de 80€...
Nous avons donc demandé au garagiste le détail des défauts :
P1496 00 Turbocompresseur
Origine : Local
Statut : Fugitif
Caractérisation : Actionneur trop ouvert par rapport à la consigne
Régime moteur : 1449 Tr/mn
Position pédale d'accélérateur : 40%
Vitesse : 59 km/h
Température d'eau moteur : 99 °C
Tension d'alim calculateur : 12.5 V
Débit d'air mesuré : 956 mg/coup
Consigne de position du turbo : Valeur invalide
Rapport cyclique d'ouverture de la commande du turbo : 18%
Couple moteur : 294.5 N.m
Recopie de position du turbo : Valeur invalide
Pression de suralimentation : 1.96 Bar
Consigne de pression de suralimentation : 1.81 Bar
Hier les voyants se sont rallumés, mais après avoir coupé le contact le mode sécurité s'est enlevé.
Nous n'avons pas encore reçu de quoi nous brancher à la voiture donc nous n'avons pas encore le second message d'erreur (pas du tout envie d'aller repayer 80€ cher Peugeot).
Je me demandais si les hoquets de la voiture sont liés au problème et si quelqu'un savait d'où cela pouvait venir...
Merci d'avance pour votre aide.