pression d'huile

funny 78

Nouveau membre
13 Février 2011
4
0
0
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher réponse à mes questions. voilà, ça fait presque 6 mois que le message pression d'huile moteur insuffisante s'affiche sur mon tableau de bord. souvent ça arrive au ralenti, en première aussi. le bip se produit moteur à chaud. il y'a une semaine, je l'ai amené chez peugeot pour faire un diagnostic. au départ, il me disent qu'il y'a des particules bizarres dans l'huile, j'accepte qu'ils fassent une vidange, et le problème n'est pas résolu pour autant; ensuite, il me proposent de changer la pompe à huile; je suis une femme donc je disais oui à tout dans l'espoir de résoudre le problème. changement de pompe à huile et le problème persiste toujours. je rappelle 4 jours plus tard, ils m'annonce que les nouvelles ne sont pas bonnes; qu'il faudrait que je change de moteur, c'est la seule solution pour que le problème s'arrête.
je rappelle qu'ils ont fait une vidange, puis changement de sonde.
je sais plus quoi penser, j'ai une 307 de 2004 avec 80 000 km au compteur. je désespère et j'ai besoin de ma voiture pour aller au travail; j'ai peur d'une casse moteur. kan je regarde la facture, je vois qu'ils n'ont pas changer la sonde ou le capteur; est ce normal??? je ne sais meme pas s'il y'a eu mesure de la pression d'huile
est ce que la solution de changement moteur n'est-elle pas faute d'avoir trouvé l'origine du problème???
si quelqu'un s'y connait merci de me guider parce que je suis perdue
 


changement de la pompe et non de la sonde

deja il doive te rembourser car si la panne ne vien pas de la pompe tu na pas a payer
mais dans les garage si tu dit rien il te laisse payer
fais toi rembourser en tapant du poing et a tu un dieseliste dans ton secteur?
 

bonjour
il me semble q'un garagiste a une obligation de resultat ...... :mad:
quand tu fait des reparations demande de recupèrer les pieces.
surtout si les pieces sont particulierement a des prix élevées (information a donné avant démontage) .
..tu peut toujours leurs faires comprendre qu'a l'occasion tu les feras controlé ailleurs.
Si ont indique qu'il y a des particules dans l'huile demande a voir un prelevement pour identifier le problème de visu. :pfff: eh oui.souvent il faut avoir une confiance limitée.
il sont pas exempt garagiste comme constructeur le cas échéans de devoir faire face a leurs responsablilitées..garde bien tes factures et surtout pas d'enbrouille demande une facture rapportent toutes interventions détaillés et des expliquations qui tiennent la route a chaque fois et avant de payer.il faut qu'il sentent que tu est attentive a ce que soit marquer les interventions le plus precis
possible prendre le temps de relire et cherche les éléments qu'ils ont omis d'indiquer a defaut de la mettre sur l'huile, ça va leur mettre la pression.
SI TU SOUHAITE T'IMFORMER DE TES DROITS OU PLUS UN LIEN UTILE LA DGCCRF
http://www.economie.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/dossier_litiges/index.htm

avant de changé le moteur chgt de garage ....... :lol: .
mais bon ..cela ne va pas resoudreton pbs de suite .
IL Y A DES CHOSES A VERIFIER AVANT TOUS
moteur a l'arret . a froid vehicule sur surface plane .controler le niveau d'huile sur le moteur car les jauge electronique sont pas fiable ne jamais etre au dessus du maxi et dessous du mini.
part experience toujours vérifier que le bouchons d'appoint huile soit fermer et le reste car il arrive parfois avec le cache moteur et les vibrations le bouchon ne reste pas en place ou est abimé
VERIFIE L'HUILE SI EST ELLE PRECONISE PAR LE CONSTRUCTEUR VOIR CARNET D'ENTRETIEN ....ATTENTION AU REFERENCES IL Y A SOUVENT PLUSIEURS TYPE DE MOTEUR
POUR UN MEME VEHICULE
IMPORTANT CAR LE CHOIX D'UNE TROP FLUIDE PEUT ENTRAINER SE TYPE DE PBS ET SOUVENT PIRE.
il faut s'assurer que le filtre a huile soit changer a chaque vidange et respecté les intervales entre chaque vidange mini une fois par ans.
la sonde oui mais l'etat du clablage et la connection.,risque de masse?
LA PRESSION EST ELLE VRAIMENT INSUFISANT ...???? QUELLE EST ELLE ?.a tu un rapport de diagnostique qui établis vraiment un manque de pression d'huile.
il est normal q'au ralenti (surtout a chaud l'huile étant + fluide) la pression d'huile chute, la pompe a huile tourne moins vite donc moins de débit et de pression.
Ca commence a être inquiétant quand le voyant de pression d'huile s'allume, indiquant a ce moment
là un réel défaut de pression. :confused:
BON COURAGE ET JE TE SOUHAITE DE TROUVER LA SOLUTION A TON PBRS
BYE .BYE ..........
 

MERCI pour vos réponses; eh bien j'ai pas beaucoup avancé depuis; toujours le meme problème. pour la récupération des pièces, je ne savais pas; et malheureusement je suis une femme et vraiment pas de bol, je m'y connais pas du tout, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai préféré confier la voiture au concessionnaire pensant que je me ferai moins avoir. au lieu de quoi je me suis fais avoir sur toute la ligne; je l'ai amené chez un petit garagiste du coin qui a mis le moteur en marche, il a ouvert le capot et m'a montré à peu près comment la pompe à huile envoie l'huile dans le moteur et pour lui, il n'y a pas de pb de pression d'huile. je ne sais plus quoi faire. j'essaye de trouver une solution et je chercjhe tjrs un bon garage. si kk'un en connais un dans le 92, je suis preneur....en attendant je traine tjrs le meme pb
 

MERCI pour vos réponses; eh bien j'ai pas beaucoup avancé depuis; toujours le meme problème. pour la récupération des pièces, je ne savais pas; et malheureusement je suis une femme et vraiment pas de bol, je m'y connais pas du tout, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai préféré confier la voiture au concessionnaire pensant que je me ferai moins avoir. au lieu de quoi je me suis fais avoir sur toute la ligne; je l'ai amené chez un petit garagiste du coin qui a mis le moteur en marche, il a ouvert le capot et m'a montré à peu près comment la pompe à huile envoie l'huile dans le moteur et pour lui, il n'y a pas de pb de pression d'huile. je ne sais plus quoi faire. j'essaye de trouver une solution et je chercjhe tjrs un bon garage. si kk'un en connais un dans le 92, je suis preneur....en attendant je traine tjrs le meme pb


comment tourne ton moteur?
la voiture secou au ralenti?
 

la voiture ne secoue pas du tout; elle roule normalement, je n'ai pas de perte de puissance, je ne cale pas ezt le moteur ne fait aucun bruit bizarre. rien du tout; j'ai meme fait 600 kilomètres avec la semaine dernière. je sais que je devrais pas mais je suis coincée. le garagiste du coin a ouvert le réservoir d'huile et pense que la pompe à huile envoie l'huile normalement dans les cames; il pense que le moteur est lubrifié. il a débranché la sonde d'huile pour la journée et la rebranchera ce soir (pour voir ce que ça donne). éffectivement le voyant reste éteint et plus de message et ça ne résoud pas le problème pour autant. il pense aussi que j'aurais cassé le moteur depuis ce temps si c'était vraiment un problème de pression d'huile. c'est depuis septembre dernier que ça dure. je ne sais plus quoi penser et je pensais la revendre en fin d'année et si le problème n'est pas résolu, je ne pourrai pas la vendre. en gros, je cherche toujours la solution
merci en tout cas pour toutes vos réponses
 

la voiture ne secoue pas du tout; elle roule normalement, je n'ai pas de perte de puissance, je ne cale pas ezt le moteur ne fait aucun bruit bizarre. rien du tout; j'ai meme fait 600 kilomètres avec la semaine dernière. je sais que je devrais pas mais je suis coincée. le garagiste du coin a ouvert le réservoir d'huile et pense que la pompe à huile envoie l'huile normalement dans les cames; il pense que le moteur est lubrifié. il a débranché la sonde d'huile pour la journée et la rebranchera ce soir (pour voir ce que ça donne). éffectivement le voyant reste éteint et plus de message et ça ne résoud pas le problème pour autant. il pense aussi que j'aurais cassé le moteur depuis ce temps si c'était vraiment un problème de pression d'huile. c'est depuis septembre dernier que ça dure. je ne sais plus quoi penser et je pensais la revendre en fin d'année et si le problème n'est pas résolu, je ne pourrai pas la vendre. en gros, je cherche toujours la solution
merci en tout cas pour toutes vos réponses


eh bien, désolé je ne connais pas de bon garagiste dans 92.

mais il est claire que si tu a un vrai pbs de pression d'huile,le premier élément a morflé serais le turbo;bye bye le sifflement a l'accélération plus de peche les reprises deviens penible et en 5eme a fond tu est 90km ....en fait tu fonctionne en mode dégradé..si tous fois tu a un hdi.

pour le pbs de sonde ou capteur de pression d'huile,il existe une prise de diagnostique
( OBD ) qui peut permettre de réaliser un certain nombre de controle ,modif,remise a zero de defaut
une demande de diagnostique me semble pertinante pour en savoir plus et surtout te fait pas roulé
il faut leur imposé ta presences ,lors du diagnostique pas question de faire le coup
je vous la garde quel jour ou heures il te faut prendre rendez-vous prévoirs du temps demande a voir et a avoir des expliquations.
surtout fait gaffe aux tarifs avant il y a des écarts d'un garage a l'autre et il faut etre claire sur ta demarche ne perd pas de vu tes objectifs ses toi la proriétaire et la cliente.te laisse pas distraires par du bla bla pseudo technique ..prendre pou au telephone ou mails pour les tarifs cela permet de faire
des comparatifs et de voir si il sont pret a accpeté tes conditions.

aves les voitures l'électronique a brouillé les cartes bon nombre de garagiste sont dépassé d'autres ont choisis de profité de la situation ...hommes ou femmes ont est tous des pigeons en puissance.....
et le sexe faible est pas celui que certains pensent ..il faut faire preuve de discernement le rasoir d'ockam est un principe qui peut aider .
:coucou: