Pb de boite de vitesse ????

mick26

Nouveau membre
26 Septembre 2012
1
0
0
Bjr a tous,

voila mon soucis, je me suis retrouver en panne au bord de la route avec ma 307 hdi 90 de 2001, ma voiture n'avancait plus, je passais les vitesse mais pas moyen d'avancer, c'est comme si j'accelerai au point mort mais la avec une vitesse enclenchée.
Pas de bruit avant incident au niveau de la boite, pas de craquement, pas de difficultée a passée les vitesse, en gros une boite nickel.........

Remorquage du vehicule et le garagiste diagnostique le cardan defactueux (ou transmission) et le remplace avec une facture de 382 euros.

Je recupere la voiture et je roule 30 km et la rebelote meme panne au redemarrage dans un rond point, 2emme remorquage et retour chez le meme garage qui m'annonce ne pas comprendre le probleme.

24 h se passe et nouveau diagnostique boite de vitesse HS a remplacer et que le cardan qui a changé n'a absolument rien.

Sachant qu'en remetant le cardan dans son logement de la boite de vitesse la voiture fonctionne nickel sans bruit sans forcage au niveau de la boite, fonctionnement normal.

Avez vous une idée de se qui peux se passer avant que j'engage des frais car le depanneur me noie sous les terme pignon de sychro, satelitte planetaire...................pour a la fin faire un devis de boite.

De plus cette personne n'as pas voulu faire voir la voiture a a un autre mecano avec j'atais venu pour avoir un 2 eme avis

Merci a vous pour vos reponses