Problème embrayage + voyant moteur 407

Naska14

Membre
11 Février 2017
5
0
0
123
Bonjour à tous,

Je me nomme Alexis, 29 ans, résidant de Caen dans le Calvados.
Je viens d'acquérir une 407 pack limited 2.0 hdi 140 de 2010 et comptabilisant 142000KM.

Il y a actuellement deux soucis que j'ai pu relever sur le véhicule :

- Le premier est que ma pédale d'embrayage est relativement dure et grince un peu. Malgré cela la voiture ne patine pas, pars bien en 2e voir 3e au démarrage et ne présente pas d'autres symptômes. Pensez vous que sur ce seul symptôme, je doives m'inquiéter que l'embrayage ne casse et que je doive donc le changer rapidement?

- Le second, j'ai un voyant allumé quelque secondes après le démarrage et qui reste allumé, celui du moteur ou fap si c'est le même? s'affiche alors sur l'ordinateur de bord " problème moteur, faites réparer votre véhicule ". J'ai passé le véhicule à la valise hier chez feu vert qui a décelé l'anomalie suivante en OBD 2 : Circuit de la sonde de température des gaz d'échappement - problème de plage/fonctionnement Rangée 1 - Capteur 2. Je n'arrive pas à trouver la pièce à remplacer sur internet car je ne m'y connais vraiment pas en voiture. Je pense qu'il doit s'agir d'une sonde lambda mais je n'arrive absolument pas à en trouver pour ma voiture, uniquement pour les modèles 150 chevaux.. savez vous ce que ça vaut?

Auriez vous plus d'informations ou des pistes pour résoudre mes problèmes? je suis un peu largué et le vendeur ne veut rien entendre.

A part cela rien a signaler, véhicule acheté 4500€, ais je fait une affaire correcte ou me suis je totalement fait rouler au vu de ces soucis?...

Je vous remercie vraiment par avance.

Alexis
 

Bonjour concernant la question pour l'embrayage, sur mon 2.2 hdi, peu de temps avant qu'il me lâche j'avais la pédale qui grinçante, c'était la butée d'embrayage hs avec le reste qui était en fin de vie également
 

Pas de sonde Lambda sur le 2.0 HDI.
Un vrai passage à la valise, c'est chez une concession Peugeot, la vraie "valise".
Chez feu machin ou norotruc ils n'ont que des valises multi-marques qui ne sont pas assez précises.