Voyant moteur sys antipollution mot défaillant 407 2l 136cv

Redfield

Membre
17 Juin 2019
14
0
1
Lille
Bonjour, je suis propriétaire d'une 407 depuis avant hier seulement, achetée d'occasion a un négociant avec 192000km au compteur.. C'est une 407 Féline 2l HDI 136cv boite automatique 6 vitesses, immatriculée en avril 2006. Le controle technique est Ok avec le carnet d'entretien. Mais depuis que je suis revenu avec, j'ai deux gros soucis ! La BVA fait des a-coups surtout de la première a la seconde et c'est pire si on monte dans les tours, j'ai contacté le négociant il m'a assuré qu'une vidange de boite réglerait le problème, vu qu'elle n'a jamais été faite. j'ai RDV demain pour un devis chez un garagiste

Vient ensuite le problème décrit dans le titre.. C'est arrivé ce soir même. J'ai acceleré pour monter un peu dans les tours, une fois arrivé vers 3000tr/min le voyant moteur s'est immédiatement allumé avec un message "Système antipollution, moteur défaillant"
La j'avoue que je ne me sens pas très bien, je pense aller voir Peugeot demain matin pour voir si ils trouvent quelque chose, et j'espère vraiment que c'est pas quelque chose de grave !

Que pensez vous ce que cela peut être ?

Cordialement
 

Salut, pour la boite espérons que la vidange reglera le soucis. Sinon bloc hydrau hs.
Pour le problème moteur, passage au diag pour savoir réellement se qui ne va pas.
Demande un compte rendu du diag ou au moin les codes défaut relevé.

;)
 

Perso, voiture achetée avant hier je la ramène et le vendeur là répare ou me rembourse.
 

Perso, voiture achetée avant hier je la ramène et le vendeur là répare ou me rembourse.
J'ai acheté la voiture pour une somme très modeste, 1800€ ! Pour la boite, je l'ai appelé a plusieurs reprises et il m'a assuré avoir une boite neuve qu'il me donne si la vidange de change rien. (J'ai rendez-vous demain chez un garage)

Du coup je reviens aux nouvelles :D

J'ai du déplacer le RDV au garagiste pour la vidange de boite a demain, j'ai remarque qu'elle fait des a-coups particulièrement quand elle est chaude, a froid et a bas régime c'est très contenu, par contre quand on essaie de la pousser un peu elle kiffe pas du tout, j'ai pas insisté

Pour ce qui est du voyant moteur... Il a disparu ! du lendemain matin
Je suis quand même parti voir un concessionnaire Peugeot qui me facture le passage a la valise 54€, ou un diagnostic complet du véhicule a 125€. Pas de rdv cette semaine de disponible par contre. Quand je lui parlé de vidange de boite elle a écarquillé les yeux comme si j'étais un ovni lol, j'ai pas cherché a insister non plus
 

:eek: 125€ un diag complet,bah il ne s'emmerde pas celui la.
tu est d'ou?
 

:eek: 125€ un diag complet,bah il ne s'emmerde pas celui la.
tu est d'ou?
Salut, Je suis de Lille,

J'ai été au garage pour la vidange de boite, finalement il m'a juste donné un prix car il n'a plus de place avant la semaine prochaine lui aussi, 264€ la vidange ! 70€ H.T pour juste l'huile

Peugeot ne veut rien savoir, ils veulent que je fasse un diag complet d'abord pour "s'assurer" du problème
 

va voir un petit garage ou fait le toi meme,ce n'est pas tres compliqué a faire
 

va voir un petit garage ou fait le toi meme,ce n'est pas tres compliqué a faire
Salut,

bon j'ai une bonne nouvelle j'ai contacté le gars a qui j'ai acheté le bolide,
Il à une boite complète qu'il avait achetée pour réparer une 407 v6, qui n'a jamais servi au final
Il va me la donner ! :bounce:

Du coup exit la vidange, j'aurais juste a trouver un mécano pour la monter.

Je vous tiens au jus pour la suite
 

Faut s'assurer la compatibilité des boites, de mémoire sur v6 (hdi ou essence?), c'est de l'AM6, sur 2l hdi pas sûre que ce soit les mêmes...