[Photos] Oh, la belle noire, bis - 407 SW 2.2e 16v PP

79 000 km avec ma fidèle 407 (d'un autre coté, personne ne va me l'acheter :lol: ).

Plaquettes d'origine, va falloir que je pense à les changer un jour :D Quand j'ai fait monter l'attelage, le gars a jeté un oeil et me disait qu'il y en avait bien encore pour au moins 5000 km.

Et j'ai encore les pneus été d'origine (4 mm chaque). J'ai juste changé les trains hiver durant l'hiver 2013-2014.

Au final, à part l'essence, elle ne me coute pas grand chose (je brûle un cierge pour le RT5)
 


Bonjour par ici!

faut pas s'inquiéter il paraît ! :)
Mais on irait plus vite en faisant directement un mélange 2% :sarcastic:

J'ai eut une 106: 1/4 de litre presque à chaque plein :)
une 406 HPI (il parait que c'est normal sur ce moteur) : 1/2 litre tous les 2 pleins soit 1600km.(consomme plus en 5W40 qu'en 10W40)

une 407 2.2I : je n'ai fait que 1500 km avec mais aucune conso d'huile pour le moment(10W40)

Il faut noter un avantage : on dispose de pleines de bidons vides pour nos vidanges :)

salut !
 

Arf, tu peux la brûler tout court [:benigne:1]
Pour ce que l'assurance m'en donnerait je pourrais à peine acheter une Logan :lol:

Alors, non, je la garde :eek: ( bon, j'ai pas trop le choix non plus :lol: et minimoi l'adore)
 

Révision freinage effectué.
Juste eu les plaquettes avant a changer en 5 ans et 80 000 km.
Qui a dit qu'on roulait agressif? :eek:
 


Y en avait quelques unes à un moment, mais c'est vrai que ça se fait rare...
 


Bah, c'est la même qu'au début :eek: :lol:

Faut juste que je lui refasse un soin intégral...là ça vaudra le coup de faire des photos :d
 


Ah minçe, c'est vrai. Imageshack...

Faut que je les rehoste quelque part. Je fais ca a mon retour de voyage
 


Ah minçe, c'est vrai. Imageshack...

Faut que je les rehoste quelque part. Je fais ca a mon retour de voyage
Maintenant que la galerie FP a été agrandie :eek:
Et tu es a peu près (quand ça plante pas :ange: ) sur de la pérennité à moyen terme :chinois: .
 

Tiens, j'ai la clé de révision qui s'est allumée ?

La dernière révision a été effectuée en juillet 2013 à 60000km environ et là, elle n'en a que 80 000.

C'est pas 2 ans ou 90 000 km?ou alors c'est un indicateur "intelligent" ?
La voiture a eu 5 ans en novembre, un lien peut être ...
 






non, la suspension pilotée, c'est que pour les V6 :/

Pour le reste, c'est pas mal surtout vu le prix que je l'ai payée :chinois:

sinon, vous savez comment on remplace une ampoule de plafonnier arrière ? ca a l'air d'être une galère sans nom...
 


Bonjour
Tu enlève le cache avec un tournevis (effet de levier sur le côté)

Et avec une pince à bec tu enlève l'(les) ampoule(s)
Pour info au milieu la partie grise se pousse des deux cotées, cela facilite grandement le retrait des ampoules
 

merci. non ce n'est pas la mienne.
je l'ai, je la garde :D
 

94 000 km et ca roule toujours :eek:

En roulant en mode "limiteur aux vitesses légales +2 km/h", j'ai fait 7.7L/100 sur un trajet mixant 50% autoroute / 20% de montées-descentes (on est partis de 200m pour arriver à 1300m) / 20% de nationales à 90 /10% ville avec bouchons

J'avais jamais consommé si peu :lol:
 

99000 km.

Changé les 2 Nokian WR A3 du train avant.
Rincés en 30 000km ( et 2 ans), mais je les ai gardés toute l’année.
Les arrieres sont encore bons (1mm au dessus du temoin)

Repris les memes Nokian