[Photos] Oh, la belle noire, bis - 407 SW 2.2e 16v PP




j'ai la H7 à gauche (feux de route) qui a grillé.

Aucun problème pour ouvrir, changer l'ampoule, remettre l'ampoule et UNE agrafe.

Mais impossible de remettre la 2eme (celle qui est coté aile gauche). 1 demi-heure à m'acharner dessus, mais j'ai abandonné, de peur de la péter.

Quelqu'un aurait un truc, parce que là, je vais devenir fou :mad:
 


oui, c'est ce que je vais faire.

mais franchement, le système "pince à linge" sur une caisse qui est pas donnée, c'est léger :/
 

Tout est fait maintenant pour retourner en concession..

C'est pour cela qu'ils sont debordés pour rien la plupart du temps
 

25 minutes à trafiquer le bouzin pour le remettre, et c'est un mécano qui l'a fait...

"faudrait pendre l'ingé qui a pondu un tel système", dixit le dit mécano :lol:
 

25 minutes à trafiquer le bouzin pour le remettre, et c'est un mécano qui l'a fait...

"faudrait pendre l'ingé qui a pondu un tel système", dixit le dit mécano :lol:
Bah j'ai eu la même sur la Lag2.
Le mécano a mis presque 30min a changer une ampoule :sweat: . J'ai même pas essayé de la changer moi même, j'ai ouvert le capot et j'ai pris peur :eek: .
 

ce WE, on dépasse les 30 000km (et la cinquantaine de pleins de SP95 :lol: ), donc elle va nous réclamer des thunes pour la révision :eek:

quelqu'un sait ce qu'il y a au programme sur un EW12 à 30 000 km ?
 

Je viens de faire la révision des 30 pour mon ES9 et au programme : vidange, filtre à huile, air et pollen + multiples contrôles
J'imagine qu'il en va de même pour l'EW12
 


220€ + 14€ de véhicule de remplacement...RDV pris pour lundi
 



Le vélo dans le coffre et on va te mettre au sport [:benigne] [:benigne] [:benigne]
[:benigne:1]


franchement, si la méteo s'y était prêté, je l'aurais fait. y a 10 km à tout casser
mais avec ce temps, même pas la peine d'y penser :/ (surtout qu'il y a 8 km de nationale)
pour passer la frontière franco-suisse, ce n'est pas top :na:
ca va, je reste juste à la frontière ;)
 

voilà, c'est fait.
et ben, pas possible de faire le retour à vélo, il pleut des "chats et des chiens". (dixit les anglais)
 

c'est bien mais un peu mesquin quand meme 14€ pour un véhicule de remplacement... [:grenouillette:2]

Par contre 220€ c'est tres correct pour la révision [:chris34:9]
...et c'est repartit pour 30 000 ;)
 

c'est bien mais un peu mesquin quand meme 14€ pour un véhicule de remplacement... [:grenouillette:2]

Par contre 220€ c'est tres correct pour la révision [:chris34:9]
...et c'est repartit pour 30 000 ;)

difficile de tout avoir pas cher :whistle:

il faut bien payer un peu quelque chose. c'est vrai que le mien procède d'une autre manière : il facture 20€ la voiture de remplacement, et il met une autre ligne ''remise gracieuse sur voiture de remplacement".
Ce doit être une question d'assurance/juridique/fiscale,…….

bref, pour le client, c'est GRATUIT :chinois:
et à chaque fois, des voitures récentes [:francis] jamais de poubelle [:cerruti]
 

je prefere payer 14€ un véhicule de remplacement et avoir un véhicule récent, plutot qu'une poubelle infame avec le chauffage, le degivrage en panne et le réglage intérieur des rétroviseurs pété... oui c'est du vécu :D
 


de plus c'etait la concession ou j'avais acheté (occas) ma 407 V6HDI, bref, j'ai dit au vendeur que j'imaginait meme pas la bagnole qu'ils pretait au gars qui venait avec une 205 ou une 106... :lol:
 

bah, faut bien qu'ils vivent :spamafote:

après, le boulot a toujours été bien fait, quand j'ai des petites merdes (type la H7 que le mécano a pris 30 minutes à mettre), ils ne me facturent jamais.

Et puis, je suis reparti au volant d'une ^magnifique 2 places :love:

un ... Bipper Blanc tout neuf :lol: (le seul qui restait et avait une vignette suisse)

c'est marrant ces betes-là :D
 

Moi j'ai jamais payé mais souvent je remettais un peu plus de carburant que ce que j'avais consommé. Il faut dire qu'ils me les passaient souvent vide de ce coté là. Je suppose que des gens ne remettaient jamais de carburant. :/
 


question sérieuse :eek:

on fait comment pour désactiver les rétros rabattables sur 407 ?

avec la neige et le gel, ils sont bloqués en position rabattus ce matin. J'aimerais éviter ca la prochaine fois...quand j'arriverai à les ouvrir :rolleyes:

merci
 

tu nepeux pas !
par contre le soir tu les ferme a la main via le bouton de portiere avant de fermer la voiture comme ca le matin le moteur ne force pas, tu active le degivrage et tu attends un peu que le moteur degele pour les rouvrir
 

tu nepeux pas !
par contre le soir tu les ferme a la main via le bouton de portiere avant de fermer la voiture comme ca le matin le moteur ne force pas, tu active le degivrage et tu attends un peu que le moteur degele pour les rouvrir

+1
 

tu nepeux pas !
par contre le soir tu les ferme a la main via le bouton de portiere avant de fermer la voiture comme ca le matin le moteur ne force pas, tu active le degivrage et tu attends un peu que le moteur degele pour les rouvrir
:eek: :eek: :eek: :eek:
Sur une pauv' Laguna, tu as un interrupteur 3 positions :
ouvert, auto, rabattu (basculé à gauche, à plat, basculé à droite).
Le soir tu bascules le bouton sur ouvert.... et ils resteront ouverts 24/24 7j7... tant que tu ne bouge pas l'interrupteur :chinois: .