308 focal, boite en B

PetitWillo

Membre régulier
23 Avril 2022
31
3
8
Vichy
Bonjour à tous.
Je viens de commander une Peugeot 308 GT pack hybride 225, livraison prévue en novembre. J’aurais aimé quelques réponses à mes questions.
Sur le système focal, y a-t-il dans les paramètres où l’on a la possibilité de régler le son ? (aiguë grave médium)
Lors de l’ essai du véhicule je n’ai pas trouvé.
J’ai procédé à laisser d’une 225 ch, et j’ai trouvé des drôles de sensations au niveau du freinage et de la tenue de route, quelques fois déstabilisant. Chose assez rare chez Peugeot. On m’ a expliqué que la position B y était pour beaucoup. J’ai ensuite enchaîné avec le modèle 180 ou la, tout était plus fluide.
J’ai supposé que le problème sur la 225, provenait des premiers modèles envoyés aux concessions.
Merci pour vos retours
 

Bonjour,

Si vous allez dans "paramètres audio" vous trouverez les réglages suivants :
- Répartition du son (optimisé pour l'avant, tous les passagers ou personnalisé).
- Égaliseur (aigus, médiums, basses).
- Paramètres des haut-parleurs (volumes haut-parleur central & caisson de graves).

Personnellement j'ai mis du temps à trouver un réglage qui me convenait à peu près (voir le thread "Vos Paramètres audio focal" dans ce même forum), mais sachez que si vous appréciez les médiums vous serez servi !
 
  • J'aime
Reactions: PetitWillo

Bonjour,

Si vous allez dans "paramètres audio" vous trouverez les réglages suivants :
- Répartition du son (optimisé pour l'avant, tous les passagers ou personnalisé).
- Égaliseur (aigus, médiums, basses).
- Paramètres des haut-parleurs (volumes haut-parleur central & caisson de graves).

Personnellement j'ai mis du temps à trouver un réglage qui me convenait à peu près (voir le thread "Vos Paramètres audio focal" dans ce même forum), mais sachez que si vous appréciez les médiums vous serez servi !
Merci beaucoup.
 

Je n’ai pas d’hybride, donc certains te l’expliqueront mieux que moi.
Le mode Brake permet de recharger la batterie à l’aide des moteurs électrique lorsque tu relâches l’accélérateur. La voiture va donc freiner sans que tu touches à la pédale de frein. C’est donc une conduite différente d’une thermique pure.
Peut-être que cela vient de là ? Ce mode B peut se désactiver avec un bouton au niveau du sélecteur de vitesse.
 
  • J'aime
Reactions: PetitWillo


Sur la réponse du frein concernant le modèle hybride 225 et vu que c'est le modèle que je possède : oui en effet le retour de sensations de la part de la pédale peut être un peu perturbant : c'est un trait commun à pas mal d'hybrides : un peu ON/OFF dans le sens où un léger appui ne va pas freiner de façon très perceptible et où si l'on appui davantage le freinage va être tout de suite plus important.
Sur les premiers kilomètres on peut en effet avoir des difficultés à bien doser le freinage avant que de bien comprendre le mode de fonctionnement mais rien de bien dramatique.
Je roule avec le mode "B" enclenché quasiment en permanence et en plus en circulation majoritairement urbaine donc au final j'utilise assez peu le frein si ce n'est pour arrêter totalement le véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: PetitWillo

Sur la réponse du frein concernant le modèle hybride 225 et vu que c'est le modèle que je possède : oui en effet le retour de sensations de la part de la pédale peut être un peu perturbant : c'est un trait commun à pas mal d'hybrides : un peu ON/OFF dans le sens où un léger appui ne va pas freiner de façon très perceptible et où si l'on appui davantage le freinage va être tout de suite plus important.
Sur les premiers kilomètres on peut en effet avoir des difficultés à bien doser le freinage avant que de bien comprendre le mode de fonctionnement mais rien de bien dramatique.
Je roule avec le mode "B" enclenché quasiment en permanence et en plus en circulation majoritairement urbaine donc au final j'utilise assez peu le frein si ce n'est pour arrêter totalement le véhicule.

idem pour moi, toujours avec le mode B activé. J'anticipe les freinages afin de ne jamais appuyer sur la pédale de frein et de toujours freiner grâce au mode B.
 
  • J'aime
Reactions: PetitWillo


Ce mode B peut se désactiver avec un bouton au niveau du sélecteur de vitesse.
Et par défaut, à chaque fois qu'on démarre la voiture, le mode B n'est PAS activé. C'est donc une action volontaire pour avoir ce mode, qui change effectivement 4la façon de conduire, mais on peut s'y faire vite et du coup beaucoup moins freiner
 

Et par défaut, à chaque fois qu'on démarre la voiture, le mode B n'est PAS activé. C'est donc une action volontaire pour avoir ce mode, qui change effectivement 4la façon de conduire, mais on peut s'y faire vite et du coup beaucoup moins freiner

... et par conséquent moins user les plaquettes de freins !