Tout dépend ou l’on se trouve département et/ou pays. Par exemple chez moi en haute Savoie ce serait plutôt 43cts pour les bornes payantes, en Occitanie on est à 29ctsIl est parfaitement possible de trouver des bornes publiques assez facilement à un tarif compétitif. Je le sais très bien puisque je n'ai pas la possibilité de recharger ma e-208 à mon domicile ou au bureau. Sur le réseau où je charge habituellement (réseau public de mon département), je paye 0.19€ le kWh + 0.01€ la minute de stationnement. Soit environ 13€ pour 300km (gros arrondi sur une base de 45kWh rechargés pendant 8h), soit 4.30€ les 100km. Le E10 étant à 1.71€ le litre actuellement à la station service (Leclerc) à côté de chez moi, avec une conso moyenne de 7l/100km en thermique, 100km me reviendraient à 12€. Soit quasiment 3 fois plus cher pour mon usage quotidien, qui représente la grosse majorité de mon usage (et quasiment au même prix que si je chargeais chez moi en HC).
Sur autoroute, le kWh à 0.59€ revient à peu près au même coût aux 100km qu'avec du thermique. Chez Tesla, c'est rare de payer plus de 0.50€, et des opérateurs vont même jusqu'à 0.30€.
@FS étant belge, il est possible que la législation là-bas soit différente avec des prix différents (l'électricité a beaucoup augmenté dans le pays depuis l'Ukraine, et les prix du carburant sont fixés par décret contrairement à la France).
Dernière édition: