Expérience de fou 3008 HY4 : fuyez !


Et non, la clientèle visée par la 508 RXH n'est pas celle des Lexus 450 RXh, mais plutôt celle des Audi Allroad (A4/A6), Volvo XC60/70, la Passat Alltrack et à la limite la Subaru Forester.

Et pourtant c'est clairement celle-ci qui est visée et la marque Lexus en même temps. :chinois:
 

@FDP,

Une Peugeot 508 RXH est un break légèrement rehausse avec des prix qui commencent à 46K et culminent à ± 50K - hors divers options comme la peinture métallisée etc.

Une Lexus RX 450h est un (faux) SUV avec des prix qui commencent à 60K et culminent à 78K - hors divers options comme la peinture métallisée etc. Il est en concurrence avec la Mercedes ML, la BMW X5/6, la VW Touareg - mais pas vraiment avec la Peugeot 508 RXH.

Très honnêtement, je ne pense pas qu'il y a trop de monde, fidélisés ou non chez Lexus, qui vont courir chez Peugeot prendre un truc qu'aussi Toyota pourrait faire avec la Avensis break en ajoutant des élargisseurs d'ailes et autre maquillage....
 

Je la connais bien la gamme Lexus ne t'en fait pas. :coucou: Et ce que je disais, je ne le tire pas de mon chapeau. :D
 

Cher FDP :coucou: ,

je m'en doute pas de tes connaissances.

Mais je m'en doute des capacités mentales de celui chez PSA qui a eu cette idée farfelue d'aller taquiner Lexus et la RX450h avec la Peugeot 508 RXH. Mais bon, peut-être avec la crise actuelle, les comptables préfèrent rester sous la barre des 50K, ce qui est facile avec la 508 RXH, mais difficile, voire impossible, avec les autres véhicules cités. Et en plus, il y a l'argument "rouler national" qui n'est pas négligeable non plus de nos jours.

En effet, la 508 RXH constitue aujourd'hui le SEUL véhicule français dans le segment moyenne-haute :pt1cable: , si on ne veut pas considérer une monospace comme la Renault (Grand) Espace Initiale. C'est triste.
 

Mais je m'en doute des capacités mentales de celui chez PSA qui a eu cette idée farfelue d'aller taquiner Lexus et la RX450h avec la Peugeot 508 RXH.
Arf c'est une habitude chez Peugeot..... il suffit de lire les propos de certains talibans qui comparent la 508 normale à une BMW série 5 [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

Arf c'est une habitude chez Peugeot..... il suffit de lire les propos de certains talibans qui comparent la 508 normale à une BMW série 5 [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

on voit bien la le denigrement naturel de certain, rien qu'au fait de rajouter "normal" a 508

:whistle:
 

on voit bien la le denigrement naturel de certain, rien qu'au fait de rajouter "normal" a 508

:whistle:
:voyons: c'était juste pour différencier la RXH (l'hybride) qui est le sujet de ce fil..... de la normale (sans hybridation).

On voit bien que tu me cherches les poux par contre :D .
 

:voyons: c'était juste pour différencier la RXH (l'hybride) qui est le sujet de ce fil..... de la normale (sans hybridation).

On voit bien que tu me cherches les poux par contre :D .
Surtout que la morsure de poux reste une affection benigne :whistle: :lol:
 


Lorent, ce qui l'interesse sur FP, c'est pas tellement la marque et ses produits mais plutot ce que Ben et moi on peut ecrire. Si on enlevait tous ses messages à la noix, il ne resterait plus grand chose à son compteur. :chinois:
 

tss tss. attention, tu t"'enerves. c'est mauvais pour ta tension

:D


aller on dit quoi 15 -20 %

mouarfffffff
 

Moi je comprends Lorent : depuis qu'on a notre président normal, le terme "normal" est devenu très péjoratif. :D

Fais un peu gaffe à ton vocabulaire benigne !
 

Moi aussi, 100% d'accord avec lorent.
Si on enlevais tous les messages "a la noix", dénigrants, hors sujet et pro BMW de nos deux modos benigne et davidcentrale sur le sujet 3008hy4 hybride (alors qu'ils ne l'ont même pas essayé!) il resterais quoi ?
 

Moi aussi, 100% d'accord avec lorent.
Si on enlevais tous les messages "a la noix", dénigrants, hors sujet et pro BMW de nos deux modos benigne et davidcentrale sur le sujet 3008hy4 hybride (alors qu'ils ne l'ont même pas essayé!) il resterais quoi ?


Entièrement d'accord ! D'autant plus que ceux qui critiquent Peugeot pour vanter BMW et autres allemandes n'ont sans doute pas compris qu'une voiture se choisit en fonction de multiples critères.

Pour moi par exemple, avec 3 enfants, les Audi, BMW et Mercedes (en version berline) ont été très vite éliminées. La place du milieu est tout simplement inutilisable pour des trajets de plus de 5 minutes, avec un pont central totalement disproportionné ! Sur ce plan, et si on veut rester dans les berlines, la 508 ne craint aucune concurrence germanique. En tout cas pour quelqu'un qui se soucie du confort de ses passagers arrière, fussent-ils petits !

Bon, je n'ai pas pris la 508, mais le 3008 Hybrid, que je trouvais plus sympa (et plus compatible en terme de taille avec le parking de mon boulot !!!). Mais il offre lui aussi un plancher parfaitement plat !

Alors on peut toujours que BMW ou Audi font de super voitures luxueuses, avec des options top, si elles s'avèrent en pratique inutilisables, ça ne présente guère d'intérêt...
 

Et désolé d'avoir moi-même posté un message "à la noix", mais je trouve un peu gênant de considérer les allemandes comme des références, sans tenir compte de l'ensemble des critères de choix d'une voiture. Sans compter la fibre patriotique (dans mon cas, après être pas mal allé voir ailleurs, j'ai aussi fait le choix d'acheter français, et ça, quelque soit la qualité des voitures étrangères, il est difficile de le trouver ailleurs...)
 

Et désolé d'avoir moi-même posté un message "à la noix", mais je trouve un peu gênant de considérer les allemandes comme des références, sans tenir compte de l'ensemble des critères de choix d'une voiture. Sans compter la fibre patriotique (dans mon cas, après être pas mal allé voir ailleurs, j'ai aussi fait le choix d'acheter français, et ça, quelque soit la qualité des voitures étrangères, il est difficile de le trouver ailleurs...)


Bonjour,

tout à fait d'accord avec toi, cela dit, il était grand temps qu'une marque française (pas Peugeot) sorte une boîte automatique à double embrayage depuis le temps que ça existe sur pratiquement toutes les marques d'outre Rhin...

Il faut comprendre aussi ceux qui en ont raz la casquette de manipuler en permanence (en ville) l'espèce de manche qui se trouve entre les deux sièges avant, surtout depuis l'avènement de la boîte manuelle à six vitesses .

A chacun ses raisons et ses choix...
 

B'jour :coucou: ,

certes, les BMPDE6/7 (bientôt 8/9?) comme sur les produits VAG sont plus performants que la vénérable BMP6 de chez PSA, mais si on suit un peu les forums teutoniques on voit que ce n'est pas non plus un modèle de fiabilité.

La BMP6 eintraine presque pas de surcout - et chaque "manche" et chaque pédale "gauche" eliminé est un plus pour la sécurité. Et sur les véhicules petites, les BVA conventionnels ne sont pas idéales - j'avais à un moment (il y a quelques décennies) une 205 BVA :non: :non: :non: .
 

Moi aussi, 100% d'accord avec lorent.
Si on enlevais tous les messages "a la noix", dénigrants, hors sujet et pro BMW de nos deux modos benigne et davidcentrale sur le sujet 3008hy4 hybride (alors qu'ils ne l'ont même pas essayé!) il resterais quoi ?

Sur 136 pages, il devrait bien en rester 130. :whistle: Et perso, mon dernier message dans ce fameux topic date du 01/04 et ce n'est pas un poisson. Donc, pourquoi le 16, soit 15 jours plus tard, tu t'évertues à relancer encore une fois la machine ?? A part faire marcher la machine à Pop Corn, je ne vois pas...
Entièrement d'accord ! D'autant plus que ceux qui critiquent Peugeot pour vanter BMW et autres allemandes n'ont sans doute pas compris qu'une voiture se choisit en fonction de multiples critères.

Pour moi par exemple, avec 3 enfants, les Audi, BMW et Mercedes (en version berline) ont été très vite éliminées. La place du milieu est tout simplement inutilisable pour des trajets de plus de 5 minutes, avec un pont central totalement disproportionné ! Sur ce plan, et si on veut rester dans les berlines, la 508 ne craint aucune concurrence germanique. En tout cas pour quelqu'un qui se soucie du confort de ses passagers arrière, fussent-ils petits !

Bon, je n'ai pas pris la 508, mais le 3008 Hybrid, que je trouvais plus sympa (et plus compatible en terme de taille avec le parking de mon boulot !!!). Mais il offre lui aussi un plancher parfaitement plat !

Alors on peut toujours que BMW ou Audi font de super voitures luxueuses, avec des options top, si elles s'avèrent en pratique inutilisables, ça ne présente guère d'intérêt...

Ben tu peux me dire ou j'ai écrit qu'on devait tous acheter des BAM ? Tu le dis toi-meme. Chacun à ses criteres. Si tu as 3 momes, c'est sur qu'un 5008 ou à la rigueur un 3008 sera plus adapté qu'une 3 ou une C. J'ai rien à dire la dessus. En meme temps, comme la moyenne française tourne autour de 2 enfants par femme, il y a quand meme une tres large majorité de gens qui se passent donc sans probleme de cette place. (qui entre nous soit dit, n'est pas non plus d'un extreme confort dans une 508 berline, car la banquette reste dessinée pour l'accueil confortable de 2 personnes).

Cependant la classe B de Merco se positionne en face d'un 3008 et bientot le Tourer arrive chez BMW. Les Premuims ont clairement décidé d'attaquer tous les creneaux et ne se contentent plus des grands modeles en berline ou coupés sportifs. Ils ont la force de frappe pour ça.

Enfin, je ne critique pas les modeles PSA que je trouve toujours attractifs globalement (rapport prix/prestations/style), notamment chez Citroen qui en 10 ans a tout bousculé. Juste qu'on peut faire mieux (meme si c'est plus cher) en qualité et en offre. Chacun voyant midi à sa porte au final.
Je ne critique d'ailleurs pas le choix des uns et des autres.
Et désolé d'avoir moi-même posté un message "à la noix", mais je trouve un peu gênant de considérer les allemandes comme des références, sans tenir compte de l'ensemble des critères de choix d'une voiture. Sans compter la fibre patriotique (dans mon cas, après être pas mal allé voir ailleurs, j'ai aussi fait le choix d'acheter français, et ça, quelque soit la qualité des voitures étrangères, il est difficile de le trouver ailleurs...)

Tu es un jeune repenti visiblement. Donc, evite de faire de la morale patriotique à quelqu'un qui a décidé d'aller voir ailleurs apres + de 20 ans de patriotisme automobile justement. Et oui, tu ne seras jamais vierge de ton passé. Je peux me vanter d'avoir fait tourner l'industrie automobile française (et toutes mes voitures ont été fabriquées en France, de la 205 à la 206 en passant par 405/306/406/407 et je peux ajouter les DS, 104, 604, 605, 607, Scenic et autres de mon paternel ou de mon frangin. Quand tu en auras autant à ton actif, alors j'entendrais ton argument. :chinois:
 

Quand tu en auras autant à ton actif, alors j'entendrais ton argument. :chinois:


arghhhh, la on a du lourd. seul ceux qui ont eu plus de voiture francaise que davidcentrale, ont le droit de critiquer.

ca ressemble a un "t'a gueule", ca non ????

:eek:

PS : oui c'est un post a la noix ( j'essaye d'etre dans la fourchette des 15-20% ), mais comme le tiens
 

arghhhh, la on a du lourd. seul ceux qui ont eu plus de voiture francaise que davidcentrale, ont le droit de critiquer.

ca ressemble a un "t'a gueule", ca non ????

:eek:

PS : oui c'est un post a la noix ( j'essaye d'etre dans la fourchette des 15-20% ), mais comme le tiens
Bof il faut se mettre au niveau de ceux qui disent : tu roules pas en Peugeot aujourd'hui alors : "ta gueule" [:unclebens:8]
 

arghhhh, la on a du lourd. seul ceux qui ont eu plus de voiture francaise que davidcentrale, ont le droit de critiquer.

ca ressemble a un "t'a gueule", ca non ????

:eek:

PS : oui c'est un post a la noix ( j'essaye d'etre dans la fourchette des 15-20% ), mais comme le tiens

Tu le prends comme tu veux. Je dis juste que cette morale, je m'en passe volontiers. Je n'ai pas de leçon de patriotisme à recevoir. Meme si pour le coup, je ne pense pas que notre ami me la faisait personnellement. C'est juste que ça a un coté un peu "repenti" vs "vendu".

Aujourd'hui, on vit dans un systeme mondialisé ou chacun voit midi à sa porte. Bien ou pas bien, je ne sais pas, mais c'est comme ça. Et je doute que pour tout un tas d'autres produits, tout le monde se pose réellement la question de sa provenance. Mais comme l'industrie auto française va mal (mais pas qu'elle, loin de là), alors on focalise la dessus pour l'automobile. Ce n'est surement pas rassurant, mais les chiffres de ventes prouvent chaque mois qu'il y a de moins en moins de français qui se posent la question d'acheter ne serait ce qu'une marque française ces derniers temps.

Mais va pour le "ta gueule" si tu veux et que ça te fait plaisir. La réponse de Ben me semble bien coller aussi. [:unclebens:8]
 

encore heureux qu'on a à peu prés tous ici , un 3008 fabriqué à sochaux , et pas une renault ! mais pour combien de temps encore ? sinon, pour la fibre patriotique , faudrait déja faire la morale aux grands patrons qui délocalisent et virent à la pelle , au lieu d'avoir la fibre patriotique pour une voiture française fabriquée en slovénie ou turquie ! :D
 

encore heureux qu'on a à peu prés tous ici , un 3008 fabriqué à sochaux , et pas une renault ! mais pour combien de temps encore ? sinon, pour la fibre patriotique , faudrait déja faire la morale aux grands patrons qui délocalisent et virent à la pelle , au lieu d'avoir la fibre patriotique pour une voiture française fabriquée en slovénie ou turquie ! :D
On a bien des ministres qui roulent en voiture coreenne !
 

encore heureux qu'on a à peu prés tous ici , un 3008 fabriqué à sochaux , et pas une renault ! mais pour combien de temps encore ? sinon, pour la fibre patriotique , faudrait déja faire la morale aux grands patrons qui délocalisent et virent à la pelle , au lieu d'avoir la fibre patriotique pour une voiture française fabriquée en slovénie ou turquie ! :D

bof, dans ma boite, ils ont été obligé de delocaliser une prod d'angleterre en hongrie, parce que les produits fabriqué aux UK etaient 25% plus chers ( prix de revient, pour une meme marge ), que la concurrence.

donc c'etait on continue a fabriquer en angleterre et on ne vends plus rien, ou on fabrique en hongrie et on continue a vendre, avec le BE, achat,...... en angleterre

rien n'est simple, mais tout est dans le choix de l'acheteur final. a lui de faire ce choix
 

bof, dans ma boite, ils ont été obligé de delocaliser une prod d'angleterre en hongrie, parce que les produits fabriqué aux UK etaient 25% plus chers ( prix de revient, pour une meme marge ), que la concurrence.

donc c'etait on continue a fabriquer en angleterre et on ne vends plus rien, ou on fabrique en hongrie et on continue a vendre, avec le BE, achat,...... en angleterre

rien n'est simple, mais tout est dans le choix de l'acheteur final. a lui de faire ce choix
Et les acheteurs, c'est nous, qui cherchons à acquérir les produits au moindre coût... :heink:

Pour ce qui est des ministres en voitures coréennes, ce n'est pas une référence (y a pire...), du moment qu'ils font bien leur boulot, RAF !!! Mais ce n'est pas hélas le cas !! :whistle:

Quant à M.PAUC, l'initiateur de ce topic, on ne le revoit plus, sans doute lui aussi a dû délocaliser ses panneaux solaires... :lol: :lol: