Tu as possiblement raison, mais combien même la jurisprudence serait en faveur in fine du vendeur qui aurait omis de signaler les dégâts occasionnés par la grêle sur son véhicule, il peut toujours être poursuivi par un neuneu procédurier têtu, et d'être obligé de prouver devant le juge que les dégâts étaient mineurs sans infiltration d'eau dans l'habitacle et que, par exemple, les pannes électriques répétitives dont se plaint le nouveau propriétaire du véhicule n'ont rien à voir avec cet épisode...
Bref des semaines/mois d'emmerdements qui auraient pu être évités si rien n'avait été caché au futur propriétaire...
Laurent F
Tu mélanges les genres, ce ne sera pas à moi de prouver l'absence de relation entre les dégats dûs à la grêle et les problèmes qu'aura l'acheteur,
mais ce sera à lui d'apporter la preuve de ce qu'il avance<i></i>, nuance, et là bon courage.
Il faut te dire que même si tu es d'une bonne foi absolue en annonçant le moindre bobo, tu n'empêchera pas qu'un "neuneu procédurier tétu" t'enverras au tribunal pour un problème dont tu ignorais absolument tout.
L'exemple frappant est celui des laguna II des années 2001-2002 (j'en ai eu une) sur lesquelles les casses de turbo, de volant moteur, de boites à vitesses ont été très nombreuses par défaut de construction.
Certains vendeurs ont été envoyés devant un tribunal par des acheteurs à cause d'un de ces éléments qui avait flanché. Le vendeur de toute bonne foi, n'avaient pourtant jamais eu de problème, mais comme les vendeurs
particuliers<i></i> ne sont pas censés connaître la mécanique les acheteurs ont été déboutés pour la plupart.
Car, malheureusement, ce n'est pas vers le constructeur que l'acheteur doit se retourner dans ce cas-là mais vers toi, dernier propriétaire du véhicule.
Je connais quelqu'un qui, après avoir vendu sa Laguna, a eu la surprise de recevoir un coup de téléphone de son acheteur parceque la boite à vitesses avait laché, alors qu'il n'avait jamais eu de problème de ce coté là.
Comme c''était pratiquement un an après la vente, après avoir parcouru quelques dizaines de milliers de kilomètres, il est tombé sur un bec et s'est fait jeter sans y revenir.
Simple exemple pour te décrire l'état d'esprit de quelques uns. Ta parfaite bonne foi ne suffit pas à t'éviter les ennuis si tu tombes sur un con qui aura eu un problème que tu n'auras même pas soupçonné.
Alors ton raisonnement ne sert à rien, un acheteur s'il veut t'emm....r trouvera toujours quelques chose.
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi des gens tout à fait honnètes, avec une voiture sans problème, préfèrent faire reprendre leur voiture par un garage pour presque rien, plutôt que d'essayer de la vendre par annonce à un prix nettement supérieur ?
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