Recharge électrique en Suisse

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 632
209
63
123
Bonjour.

Pour ceux qui ont expérimenté la recharge VE / PHEV en Suisse, comment ça se passe ?
A l'occasion de mon future séjour au ski, en traversant la Suisse de Bâle jusqu'à Genève, je souhaite profiter des pauses pour faire un complément de charge de ma 508 Hybride 225 (recharge accélérée donc, pas DC). En faisant ça cette année (passage pas la Fance), j'avais fait 4,5 l/100 kms A/R, avec pneus neige, voiture blindée, barres de toit et coffre de toit.
Sur mon appli FreshMile, je vois relativement peu de bornes sur l'autoroute, alors qu'il y en a (aire de la Broye par exemple).
Elles ne sont pas accessibles avec ces cartes ? Accès direct, avec paiement CB, inscription ? Faut sortir de l'autoroute (pas de péage) ? Une idée des tarifs (toujours bien opaque) ?
Je ne trouve pas grand-chose sur les sites des aires de repos.

Merci pour vos retours d'expérience.
 

J'ai l'impression de Freshmile référence peu de bornes Suisses. Chargemap plus, mais je ne vais pas acheter une carte à 25€ pour une recharge (beaucoup plus chère ici que Freshmile ou de passer en direct), alors que les applications Suisses fonctionnent sans badge et sont gratuites.
J'a donc installé TCS eCharge et swisscharge.ch. A voir à l'usage. Le badge TCS est même gratuit, port compris.
 

Lors de mes vacances en Suisse l’été dernier, j’ai rarement rechargé ma voiture hybride car les tarifs rencontrés étaient assez prohibitifs.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

52 chf, sans tarification à la durée, ça va.
Je recharge si je reste si bas en consommation.
Juste un complément, à l'occasion d'une pause. Pas de charge complète.
 

Tu as bien écrit 52 chF ? Pour une recharge ?
Si oui, c'est complètement prohibitif, non ? (rappel, 1 CHF = 1,08 € actuellement)
 

Ici toutes les bornes sont passées à mini 40 cts voir 60 cts. 52 c'est entre les deux.
Oui, j'ai oublié 0, devant ...