Ma 3ème 308 !

casimfred

Lion de Bronze
3 Juillet 2005
1 218
38
48
123
Tomblaine
Bonjour,
Ça fait un petit moment que je n’étais plus venu ici par manque de temps …

Après avoir eu une 308 allure de 2014 1,6 hdi 115 noir perla dont j’ai été conquis par le moteur mais moins par le côté « chat noir » de cette auto … multiples accidents bêtes etc etc

je l’avais donc changer par une 308 restilée de 2017 1,5 hdi 130 bleu magnétic () et j’ai fais 75000 kms avant de tomber en panne de réservoir d’adblue à 7 jours de mon départ en grande vacances … j’ai fais jouer les connaissances pour trouver un garage qui me l’a répare le plus rapidement possible. Là j’apprends aussi que le bruit que j’entends de plus en plus depuis quelque temps est la chaîne des arbres à cames qui se détend car c’est une maladie ou il faut changer le haut moteur car tout a été modifié. Mon véhicule n’étant plus sous garantie et ne faisant plus beaucoup de kilomètres, j’ai décidé de passer à l’essence.

je me lance donc dans la recherche d’une 308 mais pas un 3 cylindres car au vue de la fiabilité … et j’aime pas un moteur qui ne tourne pas sur ces 4 cylindres

je vois des offres pour un thp 205 ou j’ai pas mal réfléchis sur mon utilité d’une boîte auto et passer en puretech 225 EAT8.

les prix de cette dernière sont assez élevé et au gré de mes recherche, je vois pas mal de modèle plus intéressante encore dans les mêmes prix.

Rentrons dans le vif du sujet ! Je vous présente ma nouvelle 308 !

308 GTI BY Peugeot sport 270 blanc nacré 62000kms

86CDA33B-30A7-4599-B030-87E9C18E50FE.jpeg C0C4E009-77B7-41E7-84DA-FF5EE82A081B.jpegD9C739A8-0E8D-45D0-84EA-F95BF0882A37.jpeg 82976CE9-5A70-4553-BBB7-317EB62B6863.jpeg
 
  • J'aime
Reactions: serge06 and Jpop81


:lol: :lol: :lol:

J'adore ton message @casimfred : j'ai lu avant de voir les photos, la conclusion est magnifique, je ne m'y attendais pas ! :lol:

Félicitations pour ton achat, c'est top :bien:

Une superbe caisse plaisir mais qui ne néglige pas les aspects pratiques, un daily qui est un futur collector, tu as tout bon ! :oui:

Phase 2 de quelle année ? :voyons:

270 ou 263 ch "en vrai" ?

Achat en concession j'imagine, pour bénéficier de la garantie et de la reprise de ton ex-308 boiteuse ?
 
  • J'aime
Reactions: casimfred

Je vois que tu es de Meurthe-et-Moselle : achat en France ou à l'étranger ?

Tu es mécano : tu comptes réaliser l'entretien toi-même ?
 

C’est une 2017 et une vrai 270. Acheter dans une concession effectivement histoire de me débarrasser de l’autre. Elle est non importée donc française avec full entretien fait et facture à l’appuie.

Et oui je suis mécano et je ferais la révision moi même !
 







:bounce: Ah ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de présentation d'une 308 GTi !!
Félicitations :bien:
Une pure, comme la mienne, sans FAP, avec ses 272ch :oui:
Profite de ta belle voiture :love:
J’ai failli avoir une puretech 263 rouge mais elle m’a filé entre les doigts. Tant mieux, je préfère me passer de fap :D
 

:non: Lors des restylages, aucun changement à ce niveau ne se fait ;)

Je n'ai peut-être pas été assez précis : un restylage peut être l'occasion de retoucher les trains roulants (amortisseurs, ressorts, direction, barres antiroulis...), le système de freinage, la traction (différentiel, calibrage des aides électroniques, etc), tout cela dans l'optique d'optimiser les qualités du châssis ;)
 

A priori, rien n’a été remplacer et Peugeot fait souvent comme ça lors de restilage. Bon le châssis était déjà très bien en 308 normal et la, avec le différentiel … c’est un train dans les virages :hebe::lol: déjà que je les prenais bien fort avec les autres 308 :D
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


Il y a eu juste une MàJ côté équipements comme le NAC ou la commutation automatique des phares.

Pour ça que je voulais une phase 2, même FAPée.
 

Salut, superbe achat, elle est magnifique avec le toit pano et blanc nacré ça fait la finition la plus classe sur 308. Sûrement une futur collection, la dernière GTI de chez Peugeot je pense ! Elle envoie !
 
  • J'aime
Reactions: casimfred


Salut, superbe achat, elle est magnifique avec le toit pano et blanc nacré ça fait la finition la plus classe sur 308. Sûrement une futur collection, la dernière GTI de chez Peugeot je pense ! Elle envoie !
Merci :) je la préfère comme ça, elle passe plus inaperçu. La coupe franche et Le tape a l'oeil avec les jaloux qu'il y a de nos jours ...

La mienne aussi est blanc nacré et toit pano ... (mon gazout est aussi un futur (pas)collector !) :D
le gazole est bientôt un collector :pt1cable:
 

Mais qu’elle est belle dan s ce blanc nacré :love:

Ça me rappelle aussi quand j’hésitais entre une 225 et une GTi (j’avais failli craqué sur une neuve de 2020, avec l’icockpit numérique, aussi en blanc).
 
  • J'aime
Reactions: casimfred