Voilà, l’histoire pourrait se résumer en « On sort avec les blondes, on se marie avec les brunes » .
Je me suis finalement séparé de mon Coupé 406 après 2 ans de vie commune, non sans un pincement au cœur (Madame n’a toujours pas compris pourquoi…), surtout que jusqu’au dernier moment, j’ai failli ne pas pouvoir la vendre.
Mais bon, voilà, sa remplaçante est arrivée ce jeudi (je suis allé la chercher ce week end).
C’est une belle 308 Premium Pack 1.6 Vti 120 5 portes, Noir Perla Nera.
Commandée le 31 janvier 2008, dispo le 7 févirer en concession, cherchée le 14 février.
18794€ + CG (papa collabo Peugeot) + 52€ de tapis 3D
308, après moultes hésitations (finalement, c’est un compromis comme un autre, et elle n’est pas mal notée dans les magazines), dispo vite et à bon prix
1.6 VTi 120, car je refuse le racket de l’éco-taxe (a fortiori si elle est annualisée). Je paie assez d’impôts comme ca, alors quand j’ai le choix, je préfère ne rien donner.
Et pas de diesel, car je n’aime pas, c’est tout (et aussi car je fais mes pleins chez nos amis Suisses à 1.10€ le litre )
Premium Pack, pour minimoi (toit en verre, accoudoir arrière avec tablettes, petites loupiottes partout, etc…)
Noir, car j’ai toujours aimé cette couleur, même si on est esclave du lavage de sa voiture pour qu’on soit un peu maniaque (ce qui est mon cas )
Après 400 km, mes premières impressions :
Positifs :
- moteur souple et silencieux (bien plus que le bien connu TU5), apparemment assez sobre
- bon silence en roulement
- tout est plus moderne que dans la 406, une meilleur ergonomie
- beaucoup plus confortable que la 207 de madame (Sport Pack 3P )
- les petits gadgets qui sont superflus, et deviennent donc indispensables (retros rabattables, radars de recul, feux diurnes…)
- intérieur au design sympa, même si ca et là, y a encore quelques petits couacs à mon goût
- l’éclairage du combiné qui est sympa
- finition pas mal à première vue
- la sono qui est mieux que sur 307, sans attendre des niveaux très élevés non plus, faut pas déconner (bon, mon Coupé avait une Hifi 2eme monte, c’est pas comparable )
Négatifs :
- Dieu qu’on est assis haut
- coffre plus petit et qu’il faut vraiment claquer pour fermer
- l’ODB seulement au centre du combiné, impossible de l’avoir sur l’EMF central :/
- plus bruyante quand on ouvre le volet qui occulte le TPV
- les passages de roues si grand que même des 16 pouces passent pour des roues de vélo…
- le 1.6 est encore un peu mou, faut qu’il se libère
- BAG sans clé
- pas d’ESP sur une caisse à 22 k€
- l’option Xenon qui oblige la prise ESP, ce qui amène à 1300 €
Voilà pour les premières impressions, les photos et le reste viendra après, avec l’utilisation.
Je me suis finalement séparé de mon Coupé 406 après 2 ans de vie commune, non sans un pincement au cœur (Madame n’a toujours pas compris pourquoi…), surtout que jusqu’au dernier moment, j’ai failli ne pas pouvoir la vendre.
Mais bon, voilà, sa remplaçante est arrivée ce jeudi (je suis allé la chercher ce week end).
C’est une belle 308 Premium Pack 1.6 Vti 120 5 portes, Noir Perla Nera.
Commandée le 31 janvier 2008, dispo le 7 févirer en concession, cherchée le 14 février.
18794€ + CG (papa collabo Peugeot) + 52€ de tapis 3D
308, après moultes hésitations (finalement, c’est un compromis comme un autre, et elle n’est pas mal notée dans les magazines), dispo vite et à bon prix
1.6 VTi 120, car je refuse le racket de l’éco-taxe (a fortiori si elle est annualisée). Je paie assez d’impôts comme ca, alors quand j’ai le choix, je préfère ne rien donner.
Et pas de diesel, car je n’aime pas, c’est tout (et aussi car je fais mes pleins chez nos amis Suisses à 1.10€ le litre )
Premium Pack, pour minimoi (toit en verre, accoudoir arrière avec tablettes, petites loupiottes partout, etc…)
Noir, car j’ai toujours aimé cette couleur, même si on est esclave du lavage de sa voiture pour qu’on soit un peu maniaque (ce qui est mon cas )
Après 400 km, mes premières impressions :
Positifs :
- moteur souple et silencieux (bien plus que le bien connu TU5), apparemment assez sobre
- bon silence en roulement
- tout est plus moderne que dans la 406, une meilleur ergonomie
- beaucoup plus confortable que la 207 de madame (Sport Pack 3P )
- les petits gadgets qui sont superflus, et deviennent donc indispensables (retros rabattables, radars de recul, feux diurnes…)
- intérieur au design sympa, même si ca et là, y a encore quelques petits couacs à mon goût
- l’éclairage du combiné qui est sympa
- finition pas mal à première vue
- la sono qui est mieux que sur 307, sans attendre des niveaux très élevés non plus, faut pas déconner (bon, mon Coupé avait une Hifi 2eme monte, c’est pas comparable )
Négatifs :
- Dieu qu’on est assis haut
- coffre plus petit et qu’il faut vraiment claquer pour fermer
- l’ODB seulement au centre du combiné, impossible de l’avoir sur l’EMF central :/
- plus bruyante quand on ouvre le volet qui occulte le TPV
- les passages de roues si grand que même des 16 pouces passent pour des roues de vélo…
- le 1.6 est encore un peu mou, faut qu’il se libère
- BAG sans clé
- pas d’ESP sur une caisse à 22 k€
- l’option Xenon qui oblige la prise ESP, ce qui amène à 1300 €
Voilà pour les premières impressions, les photos et le reste viendra après, avec l’utilisation.