123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)

Pour moi, c'est une super config là.

GPS, Cuir, Xenons, Susp M...

Oui elle est pas mal cette config.

L'déale serait de partir sur la base d'une luxe (PDC, kit éclairage,.......)

La différence est de 2000€ avec le pack business inclus!

En ne metant pas le Pack business, mais uniquement le GPS (le principal), la différence est de - de 1000€

Je perds bluetooth, commande vocal et siéges electriques (utilité relative), mais je gagne le PDC AV AR, le kit eclairage, .......
 

Le, probléme est que Tomtom m'a chamboulé avec la Sport Design.....

J'ai vu les photos en Bleu Le Mans..... et je pense que tu as raison (Tomtom), la SD correspond plus à mes attentes :
-quelque chose de raçé, sportif, mais élégant

Si je peux ajouter le GPS PRO, je suis pas loin de la perfection.....


Il n'y a qu'a regarder ta 123D, elle est sublime!

Par contre, je la trouve tres belle en blanc, mais on commence à voir beaucoup de blanc..... :non: , je n'ai pas vu souvent de Bleu Le Mans!



Bon arretons de poster sur le topic de Tomtom ( sauf pour parler de la 123D de Tomtom :D )
 

Oui, enfin sur les forums on en voit beaucoup :) mais pas forcément (encore) sur la route.

Je pense que tu peux sérieusement faire l'impasse sur le GPS.
 

J'avais le GPS dans la 320 D que j'avais eu en loc l'an dernier. Il était tres sympa avec un TMC ultra efficace. :eek:

Le mec qui fout pas la merde. :lol:
 

J'avais le GPS dans la 320 D que j'avais eu en loc l'an dernier. Il était tres sympa avec un TMC ultra efficace. :eek:

Le mec qui fout pas la merde. :lol:

:lol: tu crains !!!
Nan mais c'est super pratique quand on l'a...mais au final un ptit tomtom aide aussi bien et on se soulage d'au moins 1500 €. :wahoo:
 

Certes le prix du brol chez BM est assez...dissuasif, surtout en option seche.

Mais le Tomtom (ou autre), c'st casse pied. Fils qui se balladent. Chiotte à mettre à chaque fois. Il faut le transporter sur soi. Pas de son dans les HPs. Pire, il faut choisir entre GPS et musique.

Alors qu'une 308 Feline te mets le GPS en série. :D
 

Certes le prix du brol chez BM est assez...dissuasif, surtout en option seche.

Mais le Tomtom (ou autre), c'st casse pied. Fils qui se balladent. Chiotte à mettre à chaque fois. Il faut le transporter sur soi. Pas de son dans les HPs. Pire, il faut choisir entre GPS et musique.

Alors qu'une 308 Feline te mets le GPS en série. :D

m'enfin :D
Quand j'utilise mon GPS c'est à dire une fois toutes les 3 semaines à tout casser, je n'ai pas de fils car il est toujours rechargé (mode mauvaise fois ON :D). Pour le son ds les HP, je ne supporterai pas une baisse du son pendant un petit The Jack d'ACDC pour un "Tourner à Droite" :lol:
 

Le GPS intégré est interessant pour les gens pour qui c'est indispensable (commerciaux, responsables qui se deplacent,...) :chinois:

Moi, je vais 95% du temps à des endroits que je connais :p . D'ailleurs, je n'ai même pas de GPS portable! Cela ne m'a que tres rarement manqué :mad: !

Maintenant il est sur que le prix du GPS BM est assez salé :mad: :kaola: , mais je pense que le GPS par lui même n'est que la partie immergée de l'iceberg.......
L'idrive apporte plein de fonctionalité :sol: :
-Disque dur pour stocker les MP3 (16GO me semble t-il...)
-Lecture de DVD à l'arret
-ODB plus complet et plus lisible
-TMC
-6 ou 8 Touches programmables (station radio, destination, affichage carte,...)
-Visuel pour l'aide au stationnement
-Menu d'info sur le véhicule plus lisible......
J'en ai surement oublié 80% :D

De plus le nouvel I-drive (version 2009) est en 3D, et il à été grandement simplifié (touche d'acces rapide :menu, radio, CD, ...)


Maintenant comme me le suggere Tomtom, si le GPS ne passe pas dans le budget, je ferai l'impasse pour préférer d'autres options (plus utiles dans mon cas). Je me "contenterai" de l'interface USB pour les MP3! Pour la navigation, un GPS à 300€ fera l'affaire.......... 3 fois par an!

Je ne cache pas que si j'ai 2800€ qui tombe du ciel, je prend le GPS :D :lol: :love: ! esthétiquement tres reussi!
 

Le GPS intégré est interessant pour les gens pour qui c'est indispensable (commerciaux, responsables qui se deplacent,...)

Moi, je vais 95% du temps à des endroits que je connais. D'ailleurs, je n'ai même pas de GPS portable! Cela ne m'a que tres rarement manqué!

Maintenant ilm est sur que le prix du GPS BM est assez salé, mais je pense que le GPS par lui même n'est cas la partie immergée de l'iceberg.......
L'idrive apporte plein de fonctionalité :
-Disque dur pour stocker les MP3
-Lecture de DVD à l'arret
-ODB plus complet et plus lisible
-TMC
-6 ou 8 Touches programmables (station radio, destination, affichage carte,...)
-Visuel pour l'aide au stationnement
-Menu d'info sur le véhicule plus lisible......
J'en ai surement oublié 80%

De plus le nouvel I-drive (version 2009) est en 3D, et il à été grandement simplifié (touche d'acces rapide :menu, radio, CD, ...)


Maintenant comme me le suggere Tomtom, si le GPS ne passe pas dans le budget, je ferai l'impasse pour préférer d'autres options (plus utiles dans mon cas). Je me "contenterai" de l'interface USB pour les MP3! Pour la navigation, un GPS à 300€ fera l'affaire.......... 3 fois par an!

Je ne cache pas que si j'ai 2800€ qui tombe du ciel, je prend le GPS! esthétiquement tres reussi!

Oui tu as tout à fait raison. C'est bien + qu'un GPS surtout chez BM. Tu peux meme surfer !
Tu as aussi un plannificateur pour la ventil ou les sieges.

Perso, malgré tout ca, je prefere me passer de tout ca et garder les 2800€ (ou une partie) pour d'autres options. :)
 

Oui tu as tout à fait raison. C'est bien + qu'un GPS surtout chez BM. Tu peux meme surfer !
Tu as aussi un plannificateur pour la ventil ou les sieges.

Perso, malgré tout ca, je prefere me passer de tout ca et garder les 2800€ (ou une partie) pour d'autres options. :)

Je pense rejoindre cet avis, pour des jantes 18, et l'acces confort par exemple....

Tomtom, As-tu l'autoradio professional?? (la flemme de regarder en arriére... :( :ange: )
 

Le GPS intégré est interessant pour les gens pour qui c'est indispensable (commerciaux, responsables qui se deplacent,...) :chinois:
Pour ça je préfère mon Tomtom :sol: .
Si je prévois un rendez vous, je vérifie que mon tomtom connait l'adresse :D :D .
Et accessoirement je vérifie le temps de parcours ;) .
Je me voie mal allé courir dans ma caisse pour savoir si il connait l'adresse (surtout l'hiver quand ça pèle [:unclebens:8] ).

Le nombre de fois ou m'on chef m'appel car il s'aperçoit au dernier moment que son gps intégré connait pas la rue
banghead.gif

Pareil il double son travail en regardant dans mappy ou viamichelin pour les temps de parcours pour ensuite ressaisir dans son gps intégré :( .
 

Je pense rejoindre cet avis, pour des jantes 18, et l'acces confort par exemple....

Tomtom, As-tu l'autoradio professional?? (la flemme de regarder en arriére... :( :ange: )

Non j'ai juste l'autoradio business (le 1er)
La différence avec le prof vient d'un affichage 2 lignes et la possibilité de mettre le bluetousse.
 

Pour ça je préfère mon Tomtom :sol: .
Si je prévois un rendez vous, je vérifie que mon tomtom connait l'adresse :D :D .
Et accessoirement je vérifie le temps de parcours ;) .
Je me voie mal allé courir dans ma caisse pour savoir si il connait l'adresse (surtout l'hiver quand ça pèle [:unclebens:8] ).

Le nombre de fois ou m'on chef m'appel car il s'aperçoit au dernier moment que son gps intégré connait pas la rue http://www.plongeur.com/forums/images/smilies/banghead.gif
Pareil il double son travail en regardant dans mappy ou viamichelin pour les temps de parcours pour ensuite ressaisir dans son gps intégré :( .



Il faut acheter un BM :D avec le connected drive (je crois) on peut via Google maps ou les pages jaunes envoyer une adresse et un numero de de tel à son véhicule. Y'a plus qu'a monter à bord, ouvrir le message et selectionner l'adresse en destination....

Une video de demo : http://www.youtube.com/watch?v=g57bNfEc1UA

Puis avec l'idrive on peut chercher ses adresse directement dans l'auto (via le net)
 

Non j'ai juste l'autoradio business (le 1er)
La différence avec le prof vient d'un affichage 2 lignes et la possibilité de mettre le bluetousse.

Oui on peux egalement afficher les info de l'ODB sur le PRO.

Je le trouve pas trop mal (esthétiquement)
 

Il faut acheter un BM :D avec le connected drive (je crois) on peut via Google maps ou les pages jaunes envoyer une adresse et un numero de de tel à son véhicule. Y'a plus qu'a monter à bord, ouvrir le message et selectionner l'adresse en destination....

Une video de demo : http://www.youtube.com/watch?v=g57bNfEc1UA

Puis avec l'idrive on peut chercher ses adresse directement dans l'auto (via le net)
Vu comme ça... évidemment :eek: :eek:
C'est BM :sol: .... pas une Pigeot [:unclebens:8]
 

Vu comme ça... évidemment :eek: :eek:
C'est BM :sol: .... pas une Pigeot [:unclebens:8]


pouarf c'est fou le progrés :lol:
Nan sérieux, moi je préfere la bonne vieille carte routiere que tu claques sur le capot par 40° dehors.
Roots ! (je plaisante bien sur :D)
 

pouarf c'est fou le progrés :lol:
Nan sérieux, moi je préfere la bonne vieille carte routiere que tu claques sur le capot par 40° dehors.
Roots ! (je plaisante bien sur :D)

L'avantage c'est que ça ne tombe pas en panne!!!! :D :eek: :eek:
 


-Lecture de DVD à l'arret

bah oui parce qu'une fois achetée ta bm tu dors dans ta caisse du coup :whistle:

perso je préfère un téléphone-gps également, plus pratique, et fonctionnel également en mode "piéton" ;)
 

Bon je viens de commander une upgrade de mes HPs. 400 € installation comprise. Ils me remplacent les 2 médiums à l'avant par 2 médiums + 2 tweeters (séparés) et les 2 médiums à l'arrière par 2 médiums "doubles", le tout en focal :) Espérons que le son soit à la hauteur cette fois ci !
 

Bon je viens de commander une upgrade de mes HPs. 400 € installation comprise. Ils me remplacent les 2 médiums à l'avant par 2 médiums + 2 tweeters (séparés) et les 2 médiums à l'arrière par 2 médiums "doubles", le tout en focal :) Espérons que le son soit à la hauteur cette fois ci !


BMW Propose un systéme Alpine en seconde monte.... il parrait que le rendu est plutot pas mal.

Il me semble que tout les haut parleurs sont changés!

Je ne sais plus le prix, j'essai de te retrouver ça!
 

BMW Propose un systéme Alpine en seconde monte.... il parrait que le rendu est plutot pas mal.

Il me semble que tout les haut parleurs sont changés!

Je ne sais plus le prix, j'essai de te retrouver ça!

J'ai les infos :) Je m'étais renseigné.
Le kit Alpine comprend 2 tweeters, 2 hps éclatés & 1 ampli. Le tout pour 438 €
tu ajoutes à ca.... 3h de MO BM... mini, ca te fait quelque chose de l'ordre de 700 € !
Au final tu gardes tout de même 2 des 4 médiums d'origine qui saturent dés que tu pousses.
Pas optimal à mon sens
 

Oui l'autoradio Professional, c'est celui qu'a mon frangin dans son Excellis, et je peux vous dire qu'il n'a rien à envier à mon JBL niveau basses. :)
Il m'a dit qu'effectivement celui de base, c'est de la chiotte et que pour pas grand chose en plus on a un bon son. Il n'a pas pris le bluetooth, mais dans le coffre il y a le prééquipement avec le petit logo. :)
 

Oui l'autoradio Professional, c'est celui qu'a mon frangin dans son Excellis, et je peux vous dire qu'il n'a rien à envier à mon JBL niveau basses. :)
Il m'a dit qu'effectivement celui de base, c'est de la chiotte et que pour pas grand chose en plus on a un bon son. Il n'a pas pris le bluetooth, mais dans le coffre il y a le prééquipement avec le petit logo. :)


Il doit avoir l'option Hifi surtout je pense ? Car les HPs de base sont vraiment à pleurer et saturent en un rien de temps.
 

Il doit avoir l'option Hifi surtout je pense ? Car les HPs de base sont vraiment à pleurer et saturent en un rien de temps.

Pas de problème de saturation, même avec des MP3 des clés USB pas toujours convertis au top qualité.
Pour moi il n'a rajouté que l'option professional.
 

Pas de problème de saturation, même avec des MP3 des clés USB pas toujours convertis au top qualité.
Pour moi il n'a rajouté que l'option professional.

L'option Radio Professional, ne cahnge rien aux HP.....

L'option Hi-fi change les HP, mais pas l'autoradio......

On peux avoir hi-fi sans radio pro et vice versa!
 

Pas de problème de saturation, même avec des MP3 des clés USB pas toujours convertis au top qualité.
Pour moi il n'a rajouté que l'option professional.

:heink: mmm ou alors peut etre une option particulière qui a inclus automatiquement la sono hifi.

Y'a 2 niveaux de hifi sur la one : la hifi simple & la pro.
 

L'option Radio Professional, ne cahnge rien aux HP.....

L'option Hi-fi change les HP, mais pas l'autoradio......

On peux avoir hi-fi sans radio pro et vice versa!

Oui en effet, et en concession on m'a dit qu'il n'y avait aucune différence sur la qualité sonore entre les 2 mais juste que le pro incluait un affichage 2 lignes et les liaisons bluetousse, téléphones etc.


De toute facon c'est simple à vérifier : le Hifi a 10 HP je crois, donc les tweeters en + des médiums à l'avant et aussi à l'arrière. :) Fous des peugeots si tu peux demander à ton frangin ?:)
 

:heink: mmm ou alors peut etre une option particulière qui a inclus automatiquement la sono hifi.

Y'a 2 niveaux de hifi sur la one : la hifi simple & la pro.

Ben écouté, j'en sais rien, mais j'écoute souvent fort, on aime le rock et les bonnes basses et vraiment pas de déceptions dans la sienne. Je lui demanderai quand il sera rentré du taf.