La 208 II dans la presse

Tout à fait. Je n'utilise jamais (ou rarissimement) les palettes de mon EAT8. Après, c'est un HDi180 ; dans les sections 308/3008/5008 il semble quand même que les palettes soient + utilisées avec le moteur PT130.
Que ce soit avec mon 180 ou mon ex 204, j'utilise de temps en temps la palette en mode auto, pour anticiper un retrogradage lorsque je double.
Ou quand j'arrive un peu vite sur le rond point ;)
 
  • J'aime
Reactions: LeRoucky and lorent

EAT6 il me semble ?
Pour l'anticipation d'un doublement, c'est effectivement une bonne méthode :oui:
Mais pour la décélération au rond-point, je suis beaucoup moins convaincu.
 
Dernière édition:


La toute nouvelle Peugeot 208 bat de nombreux concurrents pour remporter le très convoité prix Carwowuk «Little Legend».
Très convoité... tu es sur de ton coup :whistle: .
Jamais entendu parlé de ce prix :lol: .
C'est comme pour le vin.... ils ont tous des médailles sur l'étiquette :D .
 


Ben a un peu raison. Des prix en automobile, y'en a plus que des automobiles. :D
Mais au final, seulement quelques uns ont une certaine reconnaissance.
 





Cette semaine, la 208 est en comparatif dans Auto Plus.
Le modèle choisi : une 208 PureTech 1.2 100cv Intens. :lol::D
 


Sympa. Curieux ou étonnant de lire depuis plusieurs retours que le 100cv BVM semble plus dynamique que le 130cv EAT8. La question mérite d’être creusée.
 

Oui, ça fait plusieurs fois qu'on lit ça : le 100ch BVM fait son petit effet.
Une coquille dans l'article, à la fin, dans la fiche technique :
Motorisation : Cylindrée : 1 999 cm3 :crazy:
 


Sympa. Curieux ou étonnant de lire depuis plusieurs retours que le 100cv BVM semble plus dynamique que le 130cv EAT8. La question mérite d’être creusée.
Peugeot est bon dans le donwsizing, le HDI 180 apporte rien vs le HDI 160 et le PT130 apporterait rien vs le PT100 :confused: :confused: .
Sauf l'EAT8 mais c'est marketing :D .
 

Moi j'ai vue une belle difference entre le 100 et le 130 toutes les deux en eat8, mais c'est vrai que je n'ai pas essayé en boite manu. Meme si pas envie d'une boite manuelle j'aimerai bien me faire ma propre idée du 100 BVM.
 

Je pense que l'auteur de l'article voulait dire que le PT 100cv en BMV6 est plus dynamique/joueur que le PT 130cv EAT8, dans le sens où la boite mecanique sur le 100cv permet davantage de jouer sur la transmission de puissance sur les roues que la boite auto qui est imposée sur le 130...
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Je pense que l'auteur de l'article voulait dire que le PT 100cv en BMV6 est plus dynamique/joueur que le PT 130cv EAT8, dans le sens où la boite mecanique sur le 100cv permet davantage de jouer sur la transmission de puissance sur les roues que la boite auto qui est imposée sur le 130...

Vrai, mais si tu veux "jouer" tu as toujours la possibilité de le faire avec les palettes au volant et la pour l'avoir fait je peux te dire que sur une petite route de montagne le 130 EAT8 est tres tres joueur :crazy:
 

Arf. Je pense que c'est plus une question de ressenti.
Autant entre les 2 gros HDI, les perfs sont similaires autant là, il n'y a surement qu'une question de ressenti car dans les chiffres la 130 EAT8 prend 1.2 seconde d'avance vs 100 manuelle (8.7 contre 9.9).
L'EAT8 doit gommer un peu l'effet puisque la 100 EAT8 donne 10.8, soit 0.9 de plus que la BVM. Des chiffres somme toute plutot satisfaisants.
 

Pas de rupture de couple avec la BVA = moins de sensations.
 



La rupture de couple se produit (avec une boite méca) au moment où l'on cesse brièvement d'accélérer pour passer le rapport supérieur.
Ce qu'une boite auto gomme en général....

Ok rien a voir avec les à-coups alors. Merci.
 


Pour remettre en perspective, le 0-100 d'une Clio 5 100cv BVM est de....11.8. Quasi 2 secondes dans la musette.
 


Alors que l'EDC 130 equivalent à l'EAT8 130 si ce n'est la techno des boites affiche 9 secondes soit presque l'équivalent des 8.7 de la 208.
Du coup, il y a bien plus d'écart entre le 100 et le 130 chez Renault que chez Peugeot, ce qui peut faire dire aux essayeurs que le 100 PT en BVM donne un sentiment plus péchu et moins differencié que sur la Clio.
 

Vrai, mais si tu veux "jouer" tu as toujours la possibilité de le faire avec les palettes au volant et la pour l'avoir fait je peux te dire que sur une petite route de montagne le 130 EAT8 est tres tres joueur :crazy:
J'ai aussi un peu (mais pas souvent) joué avec les palettes sur notre 3008, mais je pense m'amuser d'avantage sur la BVM de notre future 208.

Avec la boite mécanique je pense qu'on peut utiliser davantage le frein moteur, avant d'aborder un virage / rond-point (dans la limite des vitesses autorisées, bien sûr), comparé à la boite auto qui ne freine pas assez le véhicule à mon gout (ce qui est normal je suppose, du point de vue de sa conception mécanique).
 

D'ou les palettes pour augmenter le frein moteur. La boite ne peut pas deviner que tu arrives sur un rond point et donc, retrogade moins que tu ne le ferais avec une BVM.