La 208 II dans la presse

Discussion dans 'Peugeot 208 ( P21 2019 / -- )' démarrée par Jpop81, 9 Octobre 2019.

Tags:
  1. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
    Que ce soit avec mon 180 ou mon ex 204, j'utilise de temps en temps la palette en mode auto, pour anticiper un retrogradage lorsque je double.
    Ou quand j'arrive un peu vite sur le rond point ;)
     
    LeRoucky et lorent aiment cela.
  2. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 391
    "J'aime" reçus :
    1 608
    EAT6 il me semble ?
    Pour l'anticipation d'un doublement, c'est effectivement une bonne méthode :oui:
    Mais pour la décélération au rond-point, je suis beaucoup moins convaincu.
     
    #32 Phil_cofl, 19 Octobre 2019
    Dernière édition: 19 Octobre 2019
  3. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
    Tout à fait EAT6 :chinois:
     
  4. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 069
    "J'aime" reçus :
    858
    Très convoité... tu es sur de ton coup :whistle: .
    Jamais entendu parlé de ce prix :lol: .
    C'est comme pour le vin.... ils ont tous des médailles sur l'étiquette :D .
     
  5. LeRoucky

    LeRoucky Invité

    C‘est une revue anglaise disponible ici : bit.ly/2MnLilP
     
  6. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 475
    "J'aime" reçus :
    2 492
    Ben a un peu raison. Des prix en automobile, y'en a plus que des automobiles. :D
    Mais au final, seulement quelques uns ont une certaine reconnaissance.
     
  7. LeRoucky

    LeRoucky Invité

    Lesquels sont les mieux ? Au fait, quelle voiture est voiture de l’année 2019 ?
     
  8. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 069
    "J'aime" reçus :
    858
    leon29 aime votre message.
  9. tifo71

    tifo71 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2010
    Messages :
    453
    "J'aime" reçus :
    129
    petit essai d'une GTLine Rouge elixir avec le BD

     
  10. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 643
    "J'aime" reçus :
    53
  11. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 475
    "J'aime" reçus :
    2 492
    Cette semaine, la 208 est en comparatif dans Auto Plus.
    Le modèle choisi : une 208 PureTech 1.2 100cv Intens. :lol::D
     
  12. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 475
    "J'aime" reçus :
    2 492
  13. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 475
    "J'aime" reçus :
    2 492
    Sympa. Curieux ou étonnant de lire depuis plusieurs retours que le 100cv BVM semble plus dynamique que le 130cv EAT8. La question mérite d’être creusée.
     
  14. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 391
    "J'aime" reçus :
    1 608
    Oui, ça fait plusieurs fois qu'on lit ça : le 100ch BVM fait son petit effet.
    Une coquille dans l'article, à la fin, dans la fiche technique :
    Motorisation : Cylindrée : 1 999 cm3 :crazy:
     
  15. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 475
    "J'aime" reçus :
    2 492
    Ca sent la faute de frappe. Il me semble que c'est 1199 ?
     
  16. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 069
    "J'aime" reçus :
    858
    Peugeot est bon dans le donwsizing, le HDI 180 apporte rien vs le HDI 160 et le PT130 apporterait rien vs le PT100 :confused: :confused: .
    Sauf l'EAT8 mais c'est marketing :D .
     
  17. LeRoucky

    LeRoucky Invité

    Moi j'ai vue une belle difference entre le 100 et le 130 toutes les deux en eat8, mais c'est vrai que je n'ai pas essayé en boite manu. Meme si pas envie d'une boite manuelle j'aimerai bien me faire ma propre idée du 100 BVM.
     
  18. Kenshiro

    Kenshiro Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Février 2015
    Messages :
    226
    "J'aime" reçus :
    19
    Je pense que l'auteur de l'article voulait dire que le PT 100cv en BMV6 est plus dynamique/joueur que le PT 130cv EAT8, dans le sens où la boite mecanique sur le 100cv permet davantage de jouer sur la transmission de puissance sur les roues que la boite auto qui est imposée sur le 130...
     
    Bruno aime votre message.
  19. LeRoucky

    LeRoucky Invité

    Vrai, mais si tu veux "jouer" tu as toujours la possibilité de le faire avec les palettes au volant et la pour l'avoir fait je peux te dire que sur une petite route de montagne le 130 EAT8 est tres tres joueur :crazy:
     
  20. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 475
    "J'aime" reçus :
    2 492
    Arf. Je pense que c'est plus une question de ressenti.
    Autant entre les 2 gros HDI, les perfs sont similaires autant là, il n'y a surement qu'une question de ressenti car dans les chiffres la 130 EAT8 prend 1.2 seconde d'avance vs 100 manuelle (8.7 contre 9.9).
    L'EAT8 doit gommer un peu l'effet puisque la 100 EAT8 donne 10.8, soit 0.9 de plus que la BVM. Des chiffres somme toute plutot satisfaisants.
     
  21. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    Messages :
    5 519
    "J'aime" reçus :
    535
    Pas de rupture de couple avec la BVA = moins de sensations.
     
  22. LeRoucky

    LeRoucky Invité

    Je ne suis pas un expert ! C'est quoi une rupture de couple ? Est-ce les à-coups ?
     
    #52 LeRoucky, 28 Octobre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 28 Octobre 2019
  23. JPC06

    JPC06 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    Messages :
    5 706
    "J'aime" reçus :
    445
    La rupture de couple se produit (avec une boite méca) au moment où l'on cesse brièvement d'accélérer pour passer le rapport supérieur.
    Ce qu'une boite auto gomme en général....
     
  24. LeRoucky

    LeRoucky Invité

    Ok rien a voir avec les à-coups alors. Merci.
     
  25. JPC06

    JPC06 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    Messages :
    5 706
    "J'aime" reçus :
    445
  26. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 475
    "J'aime" reçus :
    2 492
    Pour remettre en perspective, le 0-100 d'une Clio 5 100cv BVM est de....11.8. Quasi 2 secondes dans la musette.
     
  27. LeRoucky

    LeRoucky Invité

    Et toc :bounce:
     
    davidcentrale aime votre message.
  28. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 475
    "J'aime" reçus :
    2 492
    Alors que l'EDC 130 equivalent à l'EAT8 130 si ce n'est la techno des boites affiche 9 secondes soit presque l'équivalent des 8.7 de la 208.
    Du coup, il y a bien plus d'écart entre le 100 et le 130 chez Renault que chez Peugeot, ce qui peut faire dire aux essayeurs que le 100 PT en BVM donne un sentiment plus péchu et moins differencié que sur la Clio.
     
  29. Kenshiro

    Kenshiro Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Février 2015
    Messages :
    226
    "J'aime" reçus :
    19
    J'ai aussi un peu (mais pas souvent) joué avec les palettes sur notre 3008, mais je pense m'amuser d'avantage sur la BVM de notre future 208.

    Avec la boite mécanique je pense qu'on peut utiliser davantage le frein moteur, avant d'aborder un virage / rond-point (dans la limite des vitesses autorisées, bien sûr), comparé à la boite auto qui ne freine pas assez le véhicule à mon gout (ce qui est normal je suppose, du point de vue de sa conception mécanique).
     
  30. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 475
    "J'aime" reçus :
    2 492
    D'ou les palettes pour augmenter le frein moteur. La boite ne peut pas deviner que tu arrives sur un rond point et donc, retrogade moins que tu ne le ferais avec une BVM.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification