La 208 II dans la presse

Vu auto moto ce matin avec duel Clio/208.
Pour eux, victoire 208
Alors donne le résultat complet : égalité sur les points et comme il faut choisir ils ont le coup de cœur stylistique pour la 208 et lui donne la victoire.

Turbo a fait le même comparatif (avec les mêmes voitures) et leur résultat : Coup de cœur stylistique pour la 208, mais c'est quand même 1.500 € à 2.000 € plus chère qu'une Clio, ça fait réfléchir, donc a vous de décider . Sachant que du point de vue dynamique ou moteur c'est kifkif entre les 2.

La Clio se révèle une adversaire bien plus coriace qu'attendu, il faut dire que la 208 a bien monté ses prix (souligné par les divers médias) et que Clio sans être démonstrative a bien progressé sur tous les points pour être produit très homogène.
 

T'as déjà commandé, du coup, ça ne s'adresse pas à toi. ;)
En fait, ça s'adresse à ceux qui regardent l'émission et qui auraient un doute dans leur choix.
Tu as des gens qui savent ce qu'ils veulent, d'autres qui hésitent...
 

La plupart des gens n'y connaissent pas grand chose aux voitures, donc même si l'avis est médiocre, ils peuvent écouter.
Pour moi ces émissions sont bien pour l'actu sportive et quelques bricoles sur l'actu des marques, les essais sont généralement nazes de toute façon.
 
  • J'aime
Reactions: W13 and LeRoucky

Je parle de choix en général. Je sais pas trop pour les autres mais perso je ne me laisse pas guider par des avis de ce type. Mais je comprends que des gens puissent avoir besoin d’être rassuré ou conseiller. Maintenant quand on sais le niveau et la qualité des conseils .......
Si tu demandes a un fan de la marque de donner son avis sur la voiture.... forcément il est enthousiaste pour sa marque, c'est bien naturel :bien: .
C'est pour ça que les divers médias qui essayent plusieurs marques ont un avis consultatif très intéressant pour mettre en avant les différences entre les modèles : prix, sécurité, habitabilité, équipements, agrément, ....
Et dans les divers match Clio/208 les critères différenciant entre les modèles sont homogènes entre les divers médias, comme quoi ils racontent pas n'importe quoi :non: .
 

C'est pour ça que les divers médias qui essayent plusieurs marques ont un avis consultatif très intéressant pour mettre en avant les différences entre les modèles : prix, sécurité, habitabilité, équipements, agrément,
Tout à fait, ça peut être une bonne base d’information préalable à un futur choix, à condition que ce soit fait avec objectivité et honnêteté intellectuelle... ce dont on peut douter assez fréquemment... :spamafote:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Bruno



Encore un post de provocation ?
Arrêtes de prendre la mouche pour rien, keep cool c'est dimanche.
Quand tu dis qu’il n’y a pas la moindre critique c’est faut.
Alors sur les 5 minutes 2 micro critiques :
1) Unj micro poil très léger manque de confort, mais ils en font des tartines sur le dynamisme de la voiture.
2) Un coffre un peu petit... sans déc sur une citadine quelle surprise :lol: . Car ils ne donnent aucun chiffre ou aucune comparaison dans le segment.
J'ai préféré les comparos de M6 et TF1 la semaine dernière bien plus pertinent a mon gout :oui: .
La c'est vraiment du publi reportage a mon gout :oui: .
 

J’ai me suis documenté avec c reportages mais on dirai qu’ils sont tous pareils c’est bizarre. Dans ma pays d’origine le journalistes sont moins gentilles
 

Peut être ont ils des consignes de ne pas trop dézinguer la production française...même si ces voitures n'ont plus grand chose de françaises
 

Peut être ont ils des consignes de ne pas trop dézinguer la production française...même si ces voitures n'ont plus grand chose de françaises
Tu sais n’étant pas français pure mais par mariage et avec les origines plutôt diver je vais pas jouer sur ce terrain. Disons que les voitures actuelles sont des voitures mondiales.
 











La Peugeot 208 est la Voiture Argus 2020

La Peugeot 208 gagne aussi le Trophée Citadine

Communiqué Peugeot :

Lors de la soirée de remise des Trophées de l’Argus 2020 qui s’est tenue le 14 janvier à la piscine Molitor de Paris, la nouvelle PEUGEOT 208 a reçu le prix de ‘Voiture Argus 2020 ‘, titre le plus prestigieux des Trophées Argus. Elle a également été sacrée ‘Citadine de l’année’.


La nouvelle PEUGEOT 208 reçoit le trophée toutes catégories confondues ‘Voiture Argus 2020‘. Elle arrive en tête du classement devant la Tesla Model 3 et la Kia XCeed qui viennent compléter le podium.

Après la victoire du SUV PEUGEOT 3008 en 2018 et celle de la PEUGEOT 508 en 2019, c’est la troisième fois qu’une PEUGEOT reçoit ce trophée en quatre ans.

Laurent Blanchet, Directeur du Produit PEUGEOT, a reçu ce prix, accompagné de Gilles Vidal, Directeur du Design PEUGEOT, et d’Eric Dejou, Designer de la nouvelle PEUGEOT 208.

Il s’agit du titre le plus important des Trophées de l’Argus. Pour ce prix spécial, l’Argus a réuni un jury de 11 journalistes des plus grands titres de la presse française.

Les sept prétendants au titre de ‘Voiture Argus 2020’ se sont vus attribuer des points, chaque juré pouvant donner une note allant de 1 à 7 pour chacun des modèles. La PEUGEOT 208 l’emporte avec 56 points devant la Tesla Model 3 et la Kia XCeed.

« L’attribution de ce trophée prouve que la nouvelle PEUGEOT 208 a un fort pouvoir de séduction. Trois mois après son lancement, elle reçoit un accueil remarquable. Grâce à sa plateforme multi-énergies, elle laisse la possibilité au client de choisir son type de propulsion et c’est ce qui participe à son succès. Elle s’inscrit parfaitement dans la montée en gamme de la marque PEUGEOT. Nous sommes particulièrement fiers de recevoir ce prix. » - Laurent Blanchet.

Thierry Lonziano, Directeur Marketing et Communication PEUGEOT, a reçu le prix de la ‘citadine de l’année’ pour la nouvelle PEUGEOT 208 également.

Ce prix est décerné par les 18 jurés des Trophées Argus, à savoir les journalistes, les experts de la cote et les spécialistes du référencement technique du Groupe Argus. Ils ont été séduits par le design de la nouvelle PEUGEOT 208, son intérieur soigné, et sa plateforme multi-énergies lui permettant une déclinaison en version 100% électrique.

Elle arrive en tête de la catégorie devant la Renault Clio et l’Opel Corsa.
 



Dans l'Argus du 16 janvier (n°4566) il y a une face à face entre les deux cousines Peugeot 208 GTLine et Opel Corsa GSLine...
Et la encore qui gagne ? Ehhhh ben oui et c'est encore une belle Faro qui est prise pour les photos... C'est définitivement LA plus belle !
:bounce:
Capture2.JPG
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Il faut avoir plusieurs avis pour faire un bilan, juste qu'un au risque de tomber sur un journaleu pas trop objectif....
J'ai possédé une A1 pendant 3a en tfsi Stronic et pour moi mis à part le confort de la peugeot y a pas photo...peugeot se rapproche certes mais n'y est pas encore...après le tarif reste et restera toujours plus élevé chez audi.
D'ailleurs les deux seules raisons qui me font quitter le groupe les tarifs et l'inconfort.
 

Il faut avoir plusieurs avis pour faire un bilan, juste qu'un au risque de tomber sur un journaleu pas trop objectif....
J'ai possédé une A1 pendant 3a en tfsi Stronic et pour moi mis à part le confort de la peugeot y a pas photo...peugeot se rapproche certes mais n'y est pas encore...après le tarif reste et restera toujours plus élevé chez audi.

Un ami a une A1 certes c’est pas mal mais vu le prix et les prestations c’est carrément abusé et surtout les bruits de plastiques plutôt inadmissibles pour un prix aussi élevé. Bien à ceux qui payent ça pour avoir une calandre avec des anneaux dessus.
 

Bah sur les forums A1 se dit la même chose...à l'inverse...chacun prêche pour sa paroisse...c'est humain!
Perso jamais eu de problèmes de plastiques ou autres...la mauvaise réputation de ce genre de problèmes n'a jamais été du coté des allemandes. Ne vous inquiétez pas pour ceux qui mettent leur argent "pour des anneaux" ils savent très bien pourquoi une fois qu'ils ont la voiture.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pour le coup je rejoins LeRoucky, l'A1 est globalement surcôtée et c'est loin d'être la meilleure des Audi. J'ai déjà eu l'occasion d'en conduire, j'ai par exemple toujours trouvé l'ergonomie des commandes complètement naze (en particulier la navigation). Et la dernière a une finition vraiment scandaleuse pour une Audi. Une A3 n'est pas forcément beaucoup plus chère et on voit la différence, même si elle est en fin de vie.
 

Finition scandaleuse..le mot est un peu fort je trouve, même par rapport au prix
je sors de 15a d'audi (1 A1 et 2 A3 dont la dernière) je parle en connaissant le dossier par cœur ce qui me fait éviter les "ont m'a dit que"...surcotée pour les personnes extérieurs, pas pour les clients audi. Si mon budget me l'avait permis je prenais une A1 tfsi 150 ch Stronic sans hésitation au lieu de la 208.
L'ergonomie est surtout question d'habitude. tu veux en parler de celle de Peugeot plus que très spéciale ? lors de mon essais j'étais complètement paumé alors que dans la clio j'ai été à l'aise tout de suite car conventionnelle.
Après je ne suis fermé à rien, la preuve me voilà chez Peugeot pour la première fois. j'avoue que cet intérieur typé avionique m'a fait basculé
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe