La 208 II dans la presse

Discussion dans 'Peugeot 208 ( P21 2019 / -- )' démarrée par Jpop81, 9 Octobre 2019.

Tags:
  1. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    858
    Alors donne le résultat complet : égalité sur les points et comme il faut choisir ils ont le coup de cœur stylistique pour la 208 et lui donne la victoire.

Turbo a fait le même comparatif (avec les mêmes voitures) et leur résultat : Coup de cœur stylistique pour la 208, mais c'est quand même 1.500 € à 2.000 € plus chère qu'une Clio, ça fait réfléchir, donc a vous de décider . Sachant que du point de vue dynamique ou moteur c'est kifkif entre les 2.

La Clio se révèle une adversaire bien plus coriace qu'attendu, il faut dire que la 208 a bien monté ses prix (souligné par les divers médias) et que Clio sans être démonstrative a bien progressé sur tous les points pour être produit très homogène.

2. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 496
    T'as déjà commandé, du coup, ça ne s'adresse pas à toi. ;)
    En fait, ça s'adresse à ceux qui regardent l'émission et qui auraient un doute dans leur choix.
    Tu as des gens qui savent ce qu'ils veulent, d'autres qui hésitent...

3. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 717
    La plupart des gens n'y connaissent pas grand chose aux voitures, donc même si l'avis est médiocre, ils peuvent écouter.
    Pour moi ces émissions sont bien pour l'actu sportive et quelques bricoles sur l'actu des marques, les essais sont généralement nazes de toute façon.

W13 et LeRoucky aiment cela.
  4. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    858
    Si tu demandes a un fan de la marque de donner son avis sur la voiture.... forcément il est enthousiaste pour sa marque, c'est bien naturel :bien: .
    C'est pour ça que les divers médias qui essayent plusieurs marques ont un avis consultatif très intéressant pour mettre en avant les différences entre les modèles : prix, sécurité, habitabilité, équipements, agrément, ....
    Et dans les divers match Clio/208 les critères différenciant entre les modèles sont homogènes entre les divers médias, comme quoi ils racontent pas n'importe quoi :non: .

5. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 168
    Tout à fait, ça peut être une bonne base d’information préalable à un futur choix, à condition que ce soit fait avec objectivité et honnêteté intellectuelle... ce dont on peut douter assez fréquemment... :spamafote:

#95 Colombus, 11 Novembre 2019
    Dernière édition: 12 Novembre 2019
    Bruno aime votre message.
  6. valdu06

valdu06 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    104
  7. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    858
    valdu06 aime votre message.
  8. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    858
    Arrêtes de prendre la mouche pour rien, keep cool c'est dimanche.
    Alors sur les 5 minutes 2 micro critiques :
    1) Unj micro poil très léger manque de confort, mais ils en font des tartines sur le dynamisme de la voiture.
    2) Un coffre un peu petit... sans déc sur une citadine quelle surprise :lol: . Car ils ne donnent aucun chiffre ou aucune comparaison dans le segment.
    J'ai préféré les comparos de M6 et TF1 la semaine dernière bien plus pertinent a mon gout :oui: .
    La c'est vraiment du publi reportage a mon gout :oui: .

9. Tintin2

Tintin2 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    15
    J’ai me suis documenté avec c reportages mais on dirai qu’ils sont tous pareils c’est bizarre. Dans ma pays d’origine le journalistes sont moins gentilles

10. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    266
    Peut être ont ils des consignes de ne pas trop dézinguer la production française...même si ces voitures n'ont plus grand chose de françaises

11. Tintin2

Tintin2 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    15
    Tu sais n’étant pas français pure mais par mariage et avec les origines plutôt diver je vais pas jouer sur ce terrain. Disons que les voitures actuelles sont des voitures mondiales.

12. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    266
  13. Tintin2

Tintin2 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    15
    Je veux dire que même si la voiture n’est pas fabriquée en la France cela ne me dérange pas elle est quand même française

14. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 717
    Même si elle est fabriquée désormais en Espagne, elle reste conçue en France ce qui représente aussi une bonne partie du travail.

15. Tintin2

Tintin2 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    15
    Espagne ????

16. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    1 632
    Il doit y avoir un erreur, oui ; c'est Trnava (Slovaquie)

17. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 717
    Slovaquie*

J'ai confondu avec le 2008.

18. Tintin2

Tintin2 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    15
    Ah d’accord merci

19. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 496
    Y’a pas qu’à moi que ça arrive. :p

matth21 aime votre message.
  20. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 717
  21. tifo71

tifo71 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2010
    "J'aime" reçus :
    131
    Petite vidéo

Mouss87 et riton89 aiment cela.
  22. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    1 632
    La Peugeot 208 est la Voiture Argus 2020

La Peugeot 208 gagne aussi le Trophée Citadine

Communiqué Peugeot :

valdu06, Mickey1962 et Mouss87 aiment votre message.
  23. Leroucky

Leroucky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    347
  24. Leroucky

Leroucky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    347
    Dans L'Auto Journal du 16 janvier (n°1050) il y a un face à face entre la Peugeot 208 GTLine et l'Audi A1...
    Qui gagne ? Ehh ehhh et en plus c'est une belle Faro...
    :bounce:
    Capture.JPG

darkeldar06 et valdu06 aiment cela.
  25. Leroucky

Leroucky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    347
    Dans l'Argus du 16 janvier (n°4566) il y a une face à face entre les deux cousines Peugeot 208 GTLine et Opel Corsa GSLine...
    Et la encore qui gagne ? Ehhhh ben oui et c'est encore une belle Faro qui est prise pour les photos... C'est définitivement LA plus belle !
    :bounce:
    Capture2.JPG

valdu06 aime votre message.
  26. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    266
    Il faut avoir plusieurs avis pour faire un bilan, juste qu'un au risque de tomber sur un journaleu pas trop objectif....
    J'ai possédé une A1 pendant 3a en tfsi Stronic et pour moi mis à part le confort de la peugeot y a pas photo...peugeot se rapproche certes mais n'y est pas encore...après le tarif reste et restera toujours plus élevé chez audi.
    D'ailleurs les deux seules raisons qui me font quitter le groupe les tarifs et l'inconfort.

27. Leroucky

Leroucky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    347
    Un ami a une A1 certes c’est pas mal mais vu le prix et les prestations c’est carrément abusé et surtout les bruits de plastiques plutôt inadmissibles pour un prix aussi élevé. Bien à ceux qui payent ça pour avoir une calandre avec des anneaux dessus.

28. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    266
    Bah sur les forums A1 se dit la même chose...à l'inverse...chacun prêche pour sa paroisse...c'est humain!
    Perso jamais eu de problèmes de plastiques ou autres...la mauvaise réputation de ce genre de problèmes n'a jamais été du coté des allemandes. Ne vous inquiétez pas pour ceux qui mettent leur argent "pour des anneaux" ils savent très bien pourquoi une fois qu'ils ont la voiture.

BenIGNe aime votre message.
  29. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 717
    Pour le coup je rejoins LeRoucky, l'A1 est globalement surcôtée et c'est loin d'être la meilleure des Audi. J'ai déjà eu l'occasion d'en conduire, j'ai par exemple toujours trouvé l'ergonomie des commandes complètement naze (en particulier la navigation). Et la dernière a une finition vraiment scandaleuse pour une Audi. Une A3 n'est pas forcément beaucoup plus chère et on voit la différence, même si elle est en fin de vie.

30. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    266
    Finition scandaleuse..le mot est un peu fort je trouve, même par rapport au prix
    je sors de 15a d'audi (1 A1 et 2 A3 dont la dernière) je parle en connaissant le dossier par cœur ce qui me fait éviter les "ont m'a dit que"...surcotée pour les personnes extérieurs, pas pour les clients audi. Si mon budget me l'avait permis je prenais une A1 tfsi 150 ch Stronic sans hésitation au lieu de la 208.
    L'ergonomie est surtout question d'habitude. tu veux en parler de celle de Peugeot plus que très spéciale ? lors de mon essais j'étais complètement paumé alors que dans la clio j'ai été à l'aise tout de suite car conventionnelle.
    Après je ne suis fermé à rien, la preuve me voilà chez Peugeot pour la première fois. j'avoue que cet intérieur typé avionique m'a fait basculé

BenIGNe aime votre message.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification